Interface dd compatible ou pas ?

Salut à toute la communauté CCM ;-)

Voilà donc, j'ai acheté un dd Seagate 2"1/2 Momentus 7200.1 SATA pour mon portable, un Toshiba Satellite A20 (doit avoir 4 ans au moins). Avant de l'enlever de son emballage plastique, je voudrais etre sûr qu'il soit bien compatible avec mon pc, car maintenant j'ai un doute. Pourquoi ? parce que je viens de m'apercevoir à travers Aida32, que le disque en place sur mon PC est une interface Ultra ATA 100. Donc est ce la même chose le SATA et l'Ultra Ata ?
Voili voilou. Merci de m'éclairer. ;-)
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

10 réponses

1. quand tu écris un message, a coté tu peux choisir de mettre sur résolu

Oui, donc le disque que tu a acheter c'est un ata, et non pas un sata

A+
    0
    1. désolé j'ai pas trouver la manip pour le mettre en résolu ^^
      0
      1. Bon je viens de m'apercevoir que sur le seagate il y a en tout petit, dans un coin ce logo http://www.graficall.nl/logos/ata-logo.jpg
        Donc logiquement c'est bon.

Merci ;-))
        0
        1. Ben alors ton pc n'est pas en ATA mais bien en SATA !

Si c'est pareil, branche le il y a aucun soucis.
          0
          1. Met sur résolu

A+
            0
        2. @ Laurent
          le dd seagate est identique au dd en place niveau connectique et nombres de broches. rien à voir avec tes photos ;-)

@theyellow
          comment savoir ?
          0
          1. et si tu lis un peu son message tu t'appercoi qu'il a acheter un disque SATA pour un Pc en ATA

donc au lieu de lui faire labible technique des port IDE, on lui dit NON.
            ^^

A+
            0
            1. je pense ke la personne est assez grande et pas abrutis avec que avec les info que j'ai transmis que les connexions de sont pas pareils et k 'il pe pas mettre le dd k il acheter
              donc on va se detentre
              0
            2. @theyellow29bah disons qu'au final les liens que tu m'as donné n'ont pas vraiment répondu à ma question. Mais c'est pas grave. C'est le week end, moment relax. ;-)
              0
            3. @theyellow29Le gars veut juste savoir si son disque dur va pour son pc, il en a rien a faire avec l'histoire du port IDE

PAs tout le monde s'interesse a cela, et lui passer plusieurs pages techniques a lire alors que le gars veut un OUi ou un NON c'est un peu répondre a côté et mal ciblé sa demande.

Apres jdis ca jdis rien..

Adieu
              0
          2. si sur ton ton pc ta connexion est en IDE et ton DD acheter en IDE bien sur y a aucun soucis
            0
            1. Merci. Mais heuuuu concretemment c'est ok, je peux l'installer sans soucis ? c'est juste une appelation ?
              0