PS3 sur écran PC portable

Résolu/Fermé
Bonjour,
J'ai acheter il y a quelques jours la PS3, et je voudrais utiliser l'écran de mon pc portable ( VAIO AR41L ) pour y jouer car j'ai le FULL HD 1080, j'ai donc acheter un câble HDMI pour relier les deux et là rien, j'ai chercher la réponse un peut partout et rien qui ne répond à mon problème. Il s'agit d'une sortie HDMI et j'ai également la sortie S vidéo.
Donc si quelqu'un peut m'aider.
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

24 réponses

  1. Si tu branche ta PS3 sur la sortie HDMI de ta carte graphique, tu ne risque pas d'avoir d'image. La carte graphique peut retranscrire, envoyer ce qu'elle affiche sur un autre écran mais pas l'inverse. Par exemple, afficher ce que tu vois sur l'écran de ton portable, sur une TV. C'est une sortie vidéo quoi. Pas une entrée.
    Pour résumer, tu peux envoyer le signal vidéo depuis ta carte graphique vers une autre source, mais pas en recevoir. Ton PC ne reçoit donc pas le signal vidéo de ta PS3. Tu n'as donc pas d'image et tu n'en aura pas.

    Je ne connaît d'ailleurs pas de carte graphique qui propose une entrée pour recevoir un signal vidéo.

    Je pense que ton problème viens de ce que je t'ai expliqué.

    PS : Je pense que sur un portable, le signal vidéo passe forcémment par la carte graphique. Sur un poste fixe, on peut peut-être raccorder l'écran directement à la console et obtenir un résultat positif. A tester.
    349
    1. oui il a raison on p eut pas

      1
    2. pour relier un écran de pc fixe à la PS3, ca marche du moment qu'on a un cable HDMI. Je fais cela tous les jours sans problème !
      0
    3. J'ai trouver un solution a ton probleme; les carte HDMI pour pc portable (exemple boitier HD80E) qui permet aussi de filmé en HD se que tu fais sur ta console! tu en a d'autre... celui que je te propose vient juste de sortir en chine... (150eur) tout compris si tu comande via e-bay. ou tu en a d'autre mais très rare!
      0
    4. bon c'est pas pour jouer en HD mais puisque tu a un sony, tu devrais y jouer...
      j'ai un sony vaio haut de game, et j'ai ps3 remote truc, donc par bluetooth je peux jouer :)
      mais je le fais jamais
      ^^
      0
    5. anto418: pourrais tu m'expliquer comment tu fais j'ai un cable HDMI mais apres je fais quoi merci d'avance
      0