Diaporama sur PP

Bonjour,

J'ai crée un diaporama PP sur VISTA et le l'ai enregistré sur 97-2003 comme VISTA me le propose, mais lorsque je le visionne tout est OK sur VISTA, mais pas sur XP. Le diaporama se déroule bien et mes commentaires sont bien présents, mais pas la musique que j'ai sélectionnée. Quel peut-être mon problème ?

- dans le forum, j'ai lu différentes extensions comme PPS ou PPX(je crois), quelle est la différence ? est-ce très important ?

J'aimerais que mon diaporama soit lu sur tous les PC et ce serait l'idéal si on pouvait le visionner sur un téléviseur. Mais je dois l'avouer, je suis une vieille dame complètement novice en la matière alors si quelqu'un peut m'aider à résoudre mes problèmes je lui en serais très reconnaissante

Joce
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

30 réponses

Résumé de la discussion

Le problème porte sur un diaporama PowerPoint réalisé sous Vista et enregistré au format 97-2003, dont la musique intégrée ne se lit pas sur XP malgré un affichage et des commentaires corrects. La solution centrale est que la musique est souvent liée au fichier, il faut créer un dossier, y copier les fichiers audio et réenregistrer le diaporama dans ce dossier. Plusieurs avis évoquent les formats d'extension PPS ou PPX et leur impact, tandis que d'autres préconisent des outils comme SUPER ou Media Coder pour convertir ou adapter le diaporama. En complément utile, certains recommandent de tester la lecture sur un lecteur DVD après conversion en formats compatibles comme AVI ou MPEG-2 et de vérifier le conteneur et le codec.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. revan,

Comme je te l'ai dit précédemment, j'ai tenté une nouvelle gravure sur un CD-R comme on me le proposait, mais je n'ai pas eu plus de succès que pour le DVD. On me dit de choisir le bon support et on me repropose le DVD etc etc....

Je ne sais plus à quel saint me vouer.

Il me revient à l'esprit que j'ai oublié de te dire qu'après avoir visionner mon diaporama avec succès sur mon lecteur DVD, j'ai voulu graver mes DVD-R pour les expédier à mes petits enfants et amis, mais qu'à chaque fois, on me disait qu'il fallait que j'insère un CD inscriptible. Mes CD ou DVD sont neufs donc je ne vois pas pourquoi ce message.

Qu'en penses-tu ? nous allons bien nous en sortir quand même de tout çà ?????

JOCE
    0
    1. Contributeur
      Qu'en penses-tu ? nous allons bien nous en sortir quand même de tout çà ?????

Oui oui on va s'en sortir. J'ai posté une réponse plus haut.

Tu arriverais à faire une brève récapitulation de toute les étapes que tu as faites depuis juste avant la compilation de la vidéo avec Movie Maker stp.

Si jamais, je ne pourrai revenir sur le forum seulement demain soir à partir de 21h00.

Bonne nuit

Revan
      0
  2. Revan,

Je suis sûr que mon diaporama a bien fonctionné sur mon lecteur DVD.
    J'ai demandé de l'aide, car j'avais un message de NERO8 me demandant d'avoir MPEG-I ou II pour graver mon CD.
    A partir de là, j'ai obtenu + ou - de réponses via le forum, et tu as pris la relève.

Je viens de tenter de graver un DVD-R et au bout d'une heure, on me demander de changer de support, insérer un CD. C'est ce que je viens de faire, d'après ce que je vois dans l'évolution de la gravure (si elle va jusqu'au), il faut compter 2h30. Je te tiendrai donc au courant si celle-ci va jusqu'au bout et surtout si je peux le lire sur mon lecteur
    DVD comme le premier.
    Je dois avouer qu'en AVI, comme je te l'ai dit, la qualité est moins bonne. au cas où, peux-tu me dire comment repasser mon diaporama AVI en WMM.

A bientôt

JOCE
    0
    1. Contributeur
      WMM ? Ce serait pas WMV (Windows Media Video) ?

Il te demande d'avoir du MPEG-1 ou 2 parce que c'est le codec audio du format DVD classique.

Si ça marche au format WMV, format de sortie par défaut de Movie Maker, sauf erreur, tu peux garder ce format. Le seul problème c'est qu'il faut que les lecteurs DVD de tes petits-enfants puissent les lire. S'ils peuvent les lire garde ce format.

Il y a cependant une petite chose que je ne comprends pas: Si avant tu avais du WMV et que maintenant tu as du AVI c'est que tu as converti de WMV à AVI ?

Cordialement

0
  3. Encore moi,

Ce que j'ai oublié de te dire concernant mon diaporama, c'est que j'ai réussi à le graver 2 fois tel qu'il était avec l'extension Window Movie Maker (la semaine dernière) sur un DVD-RW et que j'ai pu le lire sur mon lecteur DVD sans problème. Mon DVD à une capacité de 4.38 go alors comment ai-je pu y mettre un diaporama de 18GO, il y a un truc là....

La 2ème fois, j'avais apporté quelques modifications, j'ai donc effacé mon DVD-RW et je l'ai à nouveau regravé - toujours sans problèmes.
    Par contre, j'ai tenté de le refaire avec l'extension AVI, on me demande de formater mon DVD. Je vais le faire, mais rien que pour le formatage, il me faut à peu près 2h.
    Je vais donc lancer le formatage tout de suite pour voir si je peux le graver à nouveau avec l'extension AVI et le visionner via mon lecteur DVD.

Je te tiens informé

JOCE
    0
    1. Revan,

J'ai visionné mon diaporama sur mon PC, ça fonctionne. Les photographies sont peut-être un peu moins nettes en AVI, mais ce sera acceptable.
      J'ai tenté de graver un CD-R avant de trouver la solution avec '' SUPER '' qui le convertira (juste en sélectionnant le dossier et en cliquant sur '' GRAVER '', mais je n'ai pas pu), on me demande d'insérer un CD inscriptible.

J'ai regardé dans les propriétés, on me dit que mon dossier fait 18 GO pour 379 fichiers - qui dit fichiers, ce sont des photographies avec quelques commentaires très courts et pas sur toutes les photos et quelques petites vidéos le tout pour un temps de déroulement de 1h30. Penses-tu que ce soit possible ? si oui, je devrai peut-être graver sur plusieurs CD...... et c'est aussi peut-être pour ça que l'on me dit d'insérer un CD inscriptible. A ton avis ????

JOCE
      0
      1. Contributeur
        Oula 18 Go ça me semble beaucoup en effet... En fait carrément énorme, et avec un poids pareil, ça ne vaut même plus la peine de le graver. Il faudrait 5 DVD pour tout mettre...

Ça marchait sur ton lecteur de salon? Si ça marchait fallait pas le convertir, puisque le but c'est de le lire sur ton lecteur de salon, non?

tu es sûr que c'est la vidéo qui pèse 18 Go est pas le dossier complet?

0
    2. Bonjour Revan

Oui ma vidéo fonctionne bien, je n'ai écouté que les quelques premières minutes (car elle dure 1h30). Ce que je vais faire, c'est la regarder dans sa totalité c'est peut-être plus prudent, et je te recontacte dans la matinée (pour moi).

A tout à l'heure

JOCE
      0
      1. revan,

Nous avons eu des coupures de courant, on nous annonce une alerte rouge dans les prochaines heures, j'espère que c'est une fausse alerte, c'est toujours très traumatisant. Donc si tu dois me faire parvenir des messages, je les aurai à un moment ou à un autre.

J'ai fait la manipulation souhaitée, je l'ai passé en 640368 au lieu de no change. Mais il y a toujours le même message d'erreur.

JOCE
        0
        1. Contributeur
          Ok, et tu arrives à lire la vidéo ? Elle fonctionne bien?

0
      2. http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200804/cijO7GUT1V.jpg

Revan,

+ de 1h30 a été nécessaire pour passer mon fichier en AVI. C'est une chose réussie. Ce qui l'est moins pour ne pas dire pas du tout, c'est l'encodage, c'est à dire qu'après avoir glissé mon diaporama dans la fenêtre blanche de SUPER, j'ai cliqué sur encode actives files et là, après quelques secondes, dans la rubrique OUTPUT STATUS est apparu ERROR. J'ai cliqué pour avoir + de détails, c'est ce que je t'ai joint.
        Peux-tu décoder ce message, car je dois te dire que mon anglais est très très loin, il n'y a qu'une chose que je sais faire, c'est le siffler sans accent.... !!!!!!!!!!!!!!

JOCE
        0
        1. Contributeur
          essai de lire la vidéo du diaporama que tu as faite pour voir si la vidéo fonctionne bien.

si elle fonctionne bien ta vidéo, essai de mettre une valeur autre que "No change" dans "Video Scale Size", essai la plus grande valeur possible.

si ces manipulation ne fonctionnent pas, j'ai une autre solution possible.

Cordialement

Revan
          0
      3. Contributeur
        Il faut aller sous "publier sur cette ordinateur" ce qui va compiler ta vidéo^^

0
        1. Mais comment faire, puisque lorsque je vais dans '' enregistrer sous '', dans le type on ne me propose que '' projet window movie maker ???
          0
          1. Contributeur
            C'est à mon avis ça la cause du problème...

réenregistre ta vidéo dans un format correct^^

0
            1. bonjour Révan,

Effectivement, mon fichier se termine par ink, mais je ne sais pas du tout pourquoi. Lorsque je l'ai '' enregistré sous '' pour la première fois, cette extension n'est pas apparue du tout, seule le format WMM (je crois) était disponible.
              Je ne vois donc pas pourquoi cette extension est ici. C'est peut-être d'ailleurs ce qui cause problème avec SUPER ?

Je souhaitais d'ailleurs te demander ton avis sur cette extension....

JOCE
              0
              1. Contributeur
                C'est quoi le format de ton diaporama?

Je vois sur ta capture que ton fichier se termine par .Ink ... Il me semble que SUPER ne convertit pas ce genre de fichiers...

0
                1. http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200804/cijYsmaW3t.jpg

Revan,

Je te fais parvenir une 2ème capture car sur la première, je n'avais pas fait apparaître mon fichier dedans.
                  Tu peux donc voir à droite dans OUTPUT STATUS apparaître INVALID. Cela s'affiche au moment ou j'ai cliqué sur '' Encode actives files ''.

A bientôt

JOCE
                  0
                  1. http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200804/cijeSVmwJR.jpg

Revan,

Ci-dessus la capture que tu m'as demandée.

A bientôt

JOCE
                    0
                    1. Contributeur
                      Ce n'est pas grave pour media fire, il me faut juste une capture. Par contre j'aimerai la capture de SUPER quand il est ouvert, avec les paramètres que tu as choisis (Output container, etc). Tu pourrais faire une capture de ça stp.

j'attends ça en fait==>http://www.cijoint.fr/cj200804/cijs59VfUo.jpg

0
                      1. REVAN,

je viens de m'apercevoir qu'il est 23h en métropole. Nous allons arrêter là notre conversation et si tu le veux bien, nous continuerons demain. En attendant je vais tenter d'autres manipulations.

A bientôt

JOCE97126
                        0
                        1. Contributeur
                          C'est bon, je me déconnecte dans 30 min. (à 23h30), j'aimerai juste avoir la capture stp.^^

J'ai cours demain matin, mais j'essaierai quand même de passer pendant la pause. Si j'y arrive pas, je pourrai te répondre seulement en fin d'après-midi ;)

0
                      2. j'ai bien reçu le lien :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200804/cijBNpdSpP.jpg

mais je ne dois pas savoir faire le copié/collé car malgré toutes mes manipulations, je n'ai pas réussi à le coller dans cette fenêtre.

Pour Mediafire, le chargement s'est bien fait à 100%, mais la vérification s'est bloquée à 5%, du coup je n'ai pas pu aller jusqu'au bout de la manoeuvre.

JOCE
                        0
                        1. Oui, bien sur mais il est toujours écrit que je n'ai pas fait le choix du fichier

Entre temps, je suis allée dans enregistrer sous > autres format > lien hypertexte (1 truc dans ce goût là) est j'ai l'adresse de CCM qui s'est affichée. Ensuite lorsque je veux copier et coller, ça ne fonctionne pas....

JOCE
                          0
                          1. Contributeur
                            bizarre...je viens de faire un essai ça marche, tu as dû faire une erreur quelque part...

essai sur https://www.mediafire.com/

- Clique sur "Parcourir..." et va chercher ton image où tu l'as enregistrée sur ton ordinateur

- Clique sur "Upload to Media Fire

0
                        2. Contributeur
                          Re^^

Alors, pour ton problème avec SUPER c'est normal que ta version est OBSOLETE car une nouvelle version est sortie. Cependant, j'ai essayer la nouvelle version sur l'ordinateur de mon père qui est sous Vista et à chaque fois que je le lance il fait planter le système alors je sais pas si ça vient de l'ordinateur ou de SUPER mais je préfère pas prendre le risque avec toi^^

Si tu n'arrives pas à insérer le fichier en le glissant, fais un clique droit et clique sur "add files" et va chercher manuellement ton fichier.

Si tu as des questions, n'hésite pas ;)

tiens moi au courant :)

Petite question de ma part: es-tu sûr que GLOBE 7 convertit les vidéos?

Cordialement

Revan

ps: désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais quand j'ai lu ton message il y avait un bug sur CCM qui m'empêchait de poster...
                          0
                          1. Revan,

Je ne sais pas si tu as reçu ma réponse que je t'ai faite parvenir aux environs de 13h10 (heure guadeloupéenne), mais je te faisais part de réponses que j'ai pu avoir et entre autres de celle de ZIGGOURAT suite à ma demande du 31 mars à 16h54.
                            je vais tester tout ce qu'il m'a conseillé. si tu as le temps, tu peux aller sur le forum '' GRAVURE '' pour lire ses conseils.

par ailleurs, concernant la version obsolète de '' SUPER '', on me donne le message suivant qui me fait arriver au téléchargement de '' GLOBE7 '', (mais ça, ce n'est pas dit dans le message) qui effectivement n'est absolument pas un convertisseur.

le message dit ceci :

SUPERc update status
                            eRightsolft>> SUPER c
                            You are using an obsolete version of SUPERc
                            It might induce encoding errors or crash at anytime
                            Downloading the new version is strongly recommanded
                            Thank you for downloading et using SUPER c your 100% free multimedia encoder/player
                            Download now
                            OK

J'ai donc cliqué sur OK, et ça m'a directement emmnée sur GLOBE7 que j'ai téléchargé pensant que c'était la nouvelle version de SUPER.

Je te précise que je viens de tenter la même manipulation que celle que tu m'as indiquée, j'ai pu glisser mon diaporama dans la fenêtre blanche, mais lorsque je clique sur Encode actives files, dans le cadre blanc à droite, se trouve la rubrique OUTPUT STATUS et en dessous s'incrit INVALID.

Voilà pour mes nouveaux problèmes

A bientôt si tu as une idée

JOCE97126
                            0
                          2. Contributeur
                            @JOCE97126C'est bizarre parce que quand j'ai cliqué ça m'avait directement envoyer sur le bon site.

pour ton nouveau problème, quels réglages as-tu mis?

pourrais-tu me faire une capture d'écran de ta fenêtre de SUPER?

Pour la capture tu ouvres SUPER et tu appuis sur la touche "Imp écr" (ou "PrtScr" selon ton clavier) de ton clavier puis tu ouvres Paint (démarrer==>Programmes==>accessoires==>Paint).
                            Ensuite, fais coller (ctrl + v ou édition==>coller) et tu sauver gardes ton image au format JPEG (*.jpg).
                            Pour finir tu la postes sur http://www.cijoint.fr/ et tu copies et colle le lien dans ton prochain post.

0
                          3. @Revan26914J'ai bien pu faire la capture d'écran, mais je ne sais pas où aller pour poster le document sur http://www.cijoint.fr

Je te l'ai bien dit que j'étais une nouille....

JOCE
                            0
                          4. Contributeur
                            @JOCE97126Tu cliques sur "Parcourir" et tu vas cherchez ton fichier. Il y aura après un lien vers ton image juste en dessous, si mon souvenir est bon. Tu copies et tu colles ce lien dans ton message^^

0
                          5. @Revan26914Désolée REVAN, je sélectionne bien mon document, mais on me dit toujours que je ne l'ai pas fait alors qu'il apparaît bien dans le cadre à gauche de '' parcourir ''

JOCE97126
                            0
                        3. Désolée,

C'est dans le forum '' GRAVURE '' que ce trouve la réponse de ZIGGOURAT suite à ma demande du 31 MARS à 16h54

A bientôt

JOCE97126
                          0
                          • 1
                          • 2