Pc rame mais aucun virus ni trojan

Bonjour,
je lance un nouveau topic parceque je n'ai plu de réponses sur l'ancien merci de m'aider je ne sais plus quoi faire
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

29 réponses

Résumé de la discussion

Des lenteurs sous Windows XP et Firefox 2.0.0.11 apparaissent lors de la lecture de vidéos HD, liées à la mémoire et au nombre de programmes en arrière-plan. Des conseils suggèrent de vérifier la mémoire physique et l'utilisation du processeur via le Gestionnaire des tâches, d'utiliser Runalyzer, puis d'améliorer les performances par CCleaner et une défragmentation comme JKDefrag. D'autres réponses recommandent de désinstaller des programmes lourds, de gérer les programmes au démarrage, et éventuellement remplacer certains lecteurs, tout en restant vigilant face à des alertes de virus telles que Storm Worm.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. c 'est gentil à toi je te tien au courant sur ce topic encore merci
    0
    1. Si je peux faire autre chose... ^^
      0
      1. ok merci beaucoup keanjyto
        0
        1. C'est déroutant, mais si je me souviens bien il cherche tout seul les listes de démarrage (faut juste attendre). Mais bon il ne vaut mieux pas trop y toucher si tu ne sais pas ce que tu fais. Je l'ai cité pour information. Pour les tutoriels sur PC Astuces, ils te diront peut-être de désactiver des services, pour cela, ouvre la boîte de dialogue "Exécuter" dans le "Menu démarrer" et tapes "services.msc" dedans. Une fenêtre te donnant un accès aux services s'affichera.

Bonne continuation.
          0
          1. no problèm

runalyzer je l'ai téléchargé mais il est en anglais et je ne sais pas ou appuyer pour faire cette analyse il aplein de fonctions....
            0
            1. Oups, désolé j'ai pas fais attention ^^' gomenasai...

Pour RunAlyzer, c'est un outil qui te permet de voir tout ce qui se lance au démarrage, il est téléchageable ici :
              --> "http://www.safer-networking.org/fr/runalyzer/index.html"
              Il te fourni une liste plus détaillé que celle de CCleaner.

@+
              0
              1. pas mal pc astuce je vais suivre le tuto mais pour runanalyzer j'y comprends que dalle
                0
                1. keanjyto je suis pas sure que l'on ce comprenne... ( j'ouvre un nouveau topic est mon premier message)

je reste sur celui là ou je vais sur celui que j'ai ouvert ya quelques jours?
                  0
                  1. Re-salut,

c'est encore moi ^^, retourne sur l'ancien...

@+
                    0
                    1. non seulement jsuis pas douée en informatique mais pas plus en anglais.... help me
                      je ne sais pas sur quoi appuyer pour lancer une analyse avec ce logiciel.
                      ...
                      0
                      1. ok je télécharge runalyzer
                        0
                        1. Il n'y a pas que la liste que tu peux voir dans CCleaner qui montre les programmes qui démarre, si tu lance "RunAlyzer" de SaferNetworking, tu sera impressionné de voir tout les programme qui se lance (en tout cas moi je l'ai été ^^).

Tu peux enlever :
                          - ctfmonexe (il risque de se remettre tout seul)
                          - msn
                          - MSconfig

Juste avec ça, tu n'aura pas un vrai gain de performance mais ce sera mieux que rien.

Edit :

voici une page Web pour désactiver les services et programmes inutiles :
                          --> "https://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm"
                          Une autre pour optimiser Xp et lui donner de la vitesse (voir la partie "Astuces pour optimiser Windows XP") :
                          --> "http://www.pcastuces.fr/pratique/windows/xp/default.htm"

S'il y a un problème, on est encore là ^^
                          0
                          1. spybot
                            ctfmonexe
                            msn
                            avg antispy
                            avg 7CC
                            MSconfig
                            spyware terminator
                            TVP service

et c'est tout jcroyais qui y en aurai 42...
                            j 'ai pas tout suivi

lesquels jpeux enlever?

merci beaucoup pour votre aide
                            0
                            1. Pas les supprimer, mais les enlevez du démarrage de Windows. Même si les Turion sont des processeurs double coeur, avoir trop de programme ouvert peut le mettre à genoux si en plus tu lis de la vidéo (en même temps je ne suis pas sûr que c'est vraiment ça ^^). Ca cadence entrera en jeu aussi. Télécharges CCleaner à cette adresse :
                              --> "https://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner.html"

Dans "Outils" du panneau de gauche, sélectionnes "Démarrage" à gauche du panneau blanc centrale et regarde les programmes qui se lancent au démarrage. Supprimes-en quelque uns, si tu veux demander conseil, donne nous le nom de ces programmes.

Cordialement,
                              Keanjyto.
                              0
                              1. j'en ai 42 je ne les connais pas tous;

quand tu dis: enlever certains programme du démarage je dois comprendre supprimer ces programmes?
                                0
                                1. Contributeur
                                  Non, mais Keanjyto a raison, je n'avais pensé à cela. Effectivement trop de programmes en arrière plan peuvent t'empêcher d'avoir de la place pour les autres surtout s'ils sont gourmands.
                                  Donc s'il y en a que tu connais bien et dont tu n'as pas besoin dans l'immédiat, essaies des fermer pour voir si les choses s'améliorent.

@+
                                  0
                                  1. que dois-je faire?
                                    qduand l'audio beuge, ça vient aussi de la carte graphique?
                                    0
                                    1. Avec 700 Mo de RAM occupée, il est possible que tu es trop de programmes en arrières-plan qui soient ouvert et le processeur n'étale plus. Regarde dans le "Gestionnaire des tâches" combien tu as de programmes ouverts :
                                      En bas à gauche, tu dois avoir un "Processus : x" où x est un nombre. Quel est ce nombre ? S'il excède 45 c'est peut-être ça, dans ce cas, il faudra enlevez certains programme du démarrage.
                                      0
                                      1. Contributeur
                                        Re,

Je ne pense pas que ton problème vienne de ta mémoire, mais plus de ta carte graphique.

@+
                                        0
                                        1. merci a vous deux zetes cool

lorsque je fais rien ou presque à savoir qu'il y a juste firefox qui est sur cette discussion mais que je ne touche à rien le graphique est à 0 voire 2 pour cent mais dés fois il "sursaute" pour passer à 60 pour cents puis repasse à 2 puis à 15 ...
                                          j'y connais rien mais ça a pas l'air trés stable...

lorsque je lance un fichier audio le temps qu'il se lance (une dizaine de secondes) il est entre 90 et 100 pour cents puis redevient instable allant de 15 à 100 pour cent au grés de ses envie résultat la zic est saccadée.

keanjyto, je lis pratiquement que des divix donc pas de HD et des qu'il y a trop d'action ou de paroles ou voire pire de la musique, ça beuge.

sinon lorsque je fais rien:mémoire physique :

total: 1046704
                                          dispo: 331000 (ça bouge tout le temps)

pour ce qui est de vlc: processeur: 0,2,5, 6 ou 7 voire 8 ou 9 ça dépend et utilisation mémoire dans les 26000 ( ça bouge)

j'espère avoir pour le mieux répondu à vos questions.
                                          0
                                          • 1
                                          • 2