Pc rame mais aucun virus ni trojan

Fermé
petitelisa Messages postés 84 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010 - 29 janv. 2008 à 13:25
petitelisa Messages postés 84 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010 - 29 janv. 2008 à 18:25
Bonjour,
je lance un nouveau topic parceque je n'ai plu de réponses sur l'ancien merci de m'aider je ne sais plus quoi faire
A voir également:

29 réponses

cy6cy Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 33
29 janv. 2008 à 13:28
Salut
si ton pc rame, c'est qu il y a un souci au niveau de ta configuration. De quellle quantité de memoire vive disposes tu? ton processeur? A quel pourcentage ton disque dur est il rempli? enfin, tout ca quoi.
0
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
29 janv. 2008 à 13:29
Bonjour,

Nettoyage de disque et défragmentation de disque.
Y as-tu pensé ?
Nettoyage du pc avec Ccleaner.
Y as-tu pensé aussi.

@+
0
petitelisa Messages postés 84 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010
29 janv. 2008 à 13:38
hello kokliko, j'ai défragmenté, j'ai nétoyé avec Ccleaner, j'ai 6 giga de libre.
j'ai 1 giga de ram (enfin d'aprés cque me dit les informations système), et le processeur (si c'est ça...) c'est un AMD Turion64

je viens de faire un panda scan en ligne et pas de virus là je fais un scan avec spyware terminator et rien pour l'instant....

en fait le problème que rencontre mon PC est surtt visible lors de la lecture de fichiers média ( avec vlc et autres) ça beuge.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2008 à 13:44
Salut tout le monde :

comme l'a dit Kokliko :
--> nettoyage avec CCleaner ("https://www.ccleaner.com/", nettoie le registre et les fichier temporaires) ;
--> pour la defragmentation je conseil JKDefrag ("http://www.clubic.com/telecharger-fiche29383-jkdefrag.html").

Si ça ne suffit pas, désinstalle les logiciels que tu n'utilise pas et tentes de remplacer ceux qui sont lourds, par exemple Adobe Reader 8 par Foxit Reader... Demande conseil si tu désire faire ça.

Cordialement,
Keanjyto.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
29 janv. 2008 à 13:47
Ok, tu as un giga de ram, mais combien t'en reste-t'il lorsque tu lance la lecture de fichiers média ?
Cic droit sur la barre des tâches puis clic sur gestionnaire des taches et regarde l'onglet performances (avant que tu rencontres le bug).
Peut-être rencontres-tu un problème de carte graphique car en général les fichers média font appel à ta carte graphique.
De toute façon ce qui est sur c'est que c'est dans ta configuration. Sur ce point je suis d'accord avec cy6cy.

@+
0
petitelisa Messages postés 84 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010
29 janv. 2008 à 13:48
j'ai déja lancé cccleaner et j'ai défragmenté ...

donc jvais viré un max de logiciels que je réinstallerai plus tard
merci
0
29 janv. 2008 à 13:54
le problème cher kokliko c est que je ne suis pas trés douée: quelle valeur dans performance dois-je regarder?
0
29 janv. 2008 à 14:01
Alons, ne te dévalorise pas. Tu as des compétences tout de même sinon tu n'aurais pas su comment faire la défragmentation ni le nettoyage avec Ccleaner et tu ne serais pas non plus capable de réinstaller tes logiciels. Tu ne sais simplement pas comment on fait c'est tout et je vais te le dire. C'est pas plus compliqué que cela.
Donc regarde ce qui concerne la mémoire. Tu dois avoir un carré avec un graphique qui monte et descend en fonction de l'utilisation de ta mémoire par le système. Si tu regardes avant de lancer les fichiers média, tu dois avoir une valeur de mémoire utilisée et ensuite, après avoir lancé tes fichiers média, tu dois en avoir une autre (plus élevée normalement). La différence entre ces valeurs indiquées et le 1 go donne l'espace de mémoire libre. S'il est bon, c'est que le problème n'est pas là.

@+
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2008 à 14:04
Désolé de m'incruster...

Si la vidéo est une vidéo HD, ça peut bloquer car le PC n'est peut-être pas suffisamment puissant (ça dépend aussi de la cadence de ton Turion). Regarde dans "Mémoire physique (ko)" à la ligne "Total" et "Disponible", tu nous dis ce qu'il y a ainsi que la consommation en mémoire de VLC lorsque tu lis la vidéo. Onglet "Processus" du "Gestionnaire des tâches", en cherchant "vlc.exe" et en nous indiquant les valeurs à "Processeur" et "Util. mémoire".

Voici aussi de quoi t'aider :
--> "http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3446 windows xp mon pc rame que faire"

Cordialement,
Keanjyto.
0
29 janv. 2008 à 14:27
merci a vous deux zetes cool

lorsque je fais rien ou presque à savoir qu'il y a juste firefox qui est sur cette discussion mais que je ne touche à rien le graphique est à 0 voire 2 pour cent mais dés fois il "sursaute" pour passer à 60 pour cents puis repasse à 2 puis à 15 ...
j'y connais rien mais ça a pas l'air trés stable...

lorsque je lance un fichier audio le temps qu'il se lance (une dizaine de secondes) il est entre 90 et 100 pour cents puis redevient instable allant de 15 à 100 pour cent au grés de ses envie résultat la zic est saccadée.

keanjyto, je lis pratiquement que des divix donc pas de HD et des qu'il y a trop d'action ou de paroles ou voire pire de la musique, ça beuge.

sinon lorsque je fais rien:mémoire physique :

total: 1046704
dispo: 331000 (ça bouge tout le temps)

pour ce qui est de vlc: processeur: 0,2,5, 6 ou 7 voire 8 ou 9 ça dépend et utilisation mémoire dans les 26000 ( ça bouge)

j'espère avoir pour le mieux répondu à vos questions.
0
29 janv. 2008 à 14:56
Re,

Je ne pense pas que ton problème vienne de ta mémoire, mais plus de ta carte graphique.

@+
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2008 à 15:05
Avec 700 Mo de RAM occupée, il est possible que tu es trop de programmes en arrières-plan qui soient ouvert et le processeur n'étale plus. Regarde dans le "Gestionnaire des tâches" combien tu as de programmes ouverts :
En bas à gauche, tu dois avoir un "Processus : x" où x est un nombre. Quel est ce nombre ? S'il excède 45 c'est peut-être ça, dans ce cas, il faudra enlevez certains programme du démarrage.
0
29 janv. 2008 à 15:05
que dois-je faire?
qduand l'audio beuge, ça vient aussi de la carte graphique?
0
29 janv. 2008 à 15:16
Non, mais Keanjyto a raison, je n'avais pensé à cela. Effectivement trop de programmes en arrière plan peuvent t'empêcher d'avoir de la place pour les autres surtout s'ils sont gourmands.
Donc s'il y en a que tu connais bien et dont tu n'as pas besoin dans l'immédiat, essaies des fermer pour voir si les choses s'améliorent.

@+
0
29 janv. 2008 à 15:22
j'en ai 42 je ne les connais pas tous;

quand tu dis: enlever certains programme du démarage je dois comprendre supprimer ces programmes?
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2008 à 15:32
Pas les supprimer, mais les enlevez du démarrage de Windows. Même si les Turion sont des processeurs double coeur, avoir trop de programme ouvert peut le mettre à genoux si en plus tu lis de la vidéo (en même temps je ne suis pas sûr que c'est vraiment ça ^^). Ca cadence entrera en jeu aussi. Télécharges CCleaner à cette adresse :
--> "https://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner.html"

Dans "Outils" du panneau de gauche, sélectionnes "Démarrage" à gauche du panneau blanc centrale et regarde les programmes qui se lancent au démarrage. Supprimes-en quelque uns, si tu veux demander conseil, donne nous le nom de ces programmes.

Cordialement,
Keanjyto.
0
29 janv. 2008 à 15:43
spybot
ctfmonexe
msn
avg antispy
avg 7CC
MSconfig
spyware terminator
TVP service

et c'est tout jcroyais qui y en aurai 42...
j 'ai pas tout suivi

lesquels jpeux enlever?

merci beaucoup pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2008 à 15:56
Il n'y a pas que la liste que tu peux voir dans CCleaner qui montre les programmes qui démarre, si tu lance "RunAlyzer" de SaferNetworking, tu sera impressionné de voir tout les programme qui se lance (en tout cas moi je l'ai été ^^).

Tu peux enlever :
- ctfmonexe (il risque de se remettre tout seul)
- msn
- MSconfig

Juste avec ça, tu n'aura pas un vrai gain de performance mais ce sera mieux que rien.

Edit :

voici une page Web pour désactiver les services et programmes inutiles :
--> "https://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm"
Une autre pour optimiser Xp et lui donner de la vitesse (voir la partie "Astuces pour optimiser Windows XP") :
--> "http://www.pcastuces.fr/pratique/windows/xp/default.htm"

S'il y a un problème, on est encore là ^^
0
29 janv. 2008 à 16:04
ok je télécharge runalyzer
0
29 janv. 2008 à 16:08
non seulement jsuis pas douée en informatique mais pas plus en anglais.... help me
je ne sais pas sur quoi appuyer pour lancer une analyse avec ce logiciel.
...
0