Mon pc sent le chaud

Résolu
Bonjour,
mon pc sent le chaud je l'ai demonter nettoyer entierement jai fait un rapport everest et je sais pas si cest bon merci d'avance pour votre aide
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

30 réponses

Résumé de la discussion

Un utilisateur signale une odeur de chaleur après nettoyage et cherche à interpréter les températures mesurées par Everest, concernant le processeur, le disque et les ventilateurs. Plusieurs réponses indiquent des valeurs affichées, notamment un processeur à 16 °C et des températures de disque autour de 36 °C, puis discutent de leur fiabilité. Des conseils convergent vers l'utilisation d'autres outils comme SpeedFan et l'accès au BIOS pour vérifier les capteurs et éviter l'erreur de capteur logiciel. En cas de doute, l'inspection matérielle des ventilateurs et du refroidissement, ainsi que la vérification d'une éventuelle poussière, peut être utile pour diagnostiquer une odeur anormale.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. voila le rapport everest :
    5
    1. Contributeur
      Ouvre le quand meme pour nettoyer...

Pose ta question ;-)
      0
      1. merci beaucoup pour ton aide jai une autre question a te poser
        0
        1. Contributeur
          je ne pense pas si il y a un seul probleme, ton pc se coupera tout seul
          0
          1. donc jai pas dinquietude a avoir
            0
            1. Contributeur
              La carte graphique supporte des températures extremene élevées, 100°C
              0
              1. et cela peut etre dangeureux
                0
                1. Contributeur
                  Ca peut venir de ta carte graphique, de partout ou il y a un ventilo
                  0
                  1. mais d'ou vient cette odeur et des fois jai limpression que le ventilo se ralenti
                    0
                    1. mais d'ou vient cette odeur et des fois jai limpression que le ventilo se ralenti
                      0
                      1. Contributeur
                        Alors cest que la température de ton proco est vraiment basse, mes félicitations
                        0
                        1. sur le premier onglet lecture jai :temp1:-55c temp2:-55c temp3 :18 c HD0/36C
                          0
                          1. ou vooooooooooooit ton les temperature
                            0
                            1. Contributeur
                              Cest dans la premiere page, cest marqué, sinon test avec le logiciel "Speedfan"
                              0
                              1. je ny arrive pas dans le bios je sais pas comment faire
                                0
                                1. Contributeur
                                  Bien sur que non ! C'est le bonheur, ou alors l'information donné par Everest est fausse, tu devrais aller voir (au cas ou) dans ton BIOS, éteint ton PC, démarre le, rentre dans le BIOS et regarde voir si la température est bien de 16 °C
                                  0
                                  1. Contributeur
                                    Non cest ridiculement petit ! C'est un record pour un aircooling
                                    0
                                    • 1
                                    • 2