Fujitsu siemens amilo A : vice caché?

Résolu/Fermé
Bonjour,
Il y a deux ans de cela j'ai acheté un portable fujitsu siemens amilo a 1630 avec un athlon 64 3400+2.2ghz 512 ram ...
il y a deux mois environ, l'ordi bloque, la souris bloque, tout est figé. Après redemarrage, idem. Dans ce cas, je redemarre en mode sans echec histoire de pouvoir récuperer mes données, tout va bien.
Lorsque je réinstalle xp avec le cd d'origine et non le cd de restauration, l'install bloque à 34 minutes.
Après avoir passé pas mal de temps sur plusieurs forum, et apres avoir changé la pile du bios, tout configurer et reconfigurer, changer de cd... rien n'y fait. Un ami informaticien y a passé deux jours pour enfin me dire que c'est la carte graphique qui ne marche plus et que cela me couterais 600 euro de réparation (pour la petite histoire).
Mais là où je me pose des questions c'est que lorsque j'ai acheté l'ordinateur, un ami a acheté exactement le même et chez le même fournisseur, ainsi que mon cousin. Et là, oh surprise, nos ordi bloquent à un mois d'intervalle pour le même problème. De plus, après avoir parcouru certains forum, d'autres ont eu les même probleme de carte graphique.
Serait il possible qu'il y ai un problème de composant dès la conception ou bien est-ce le plus grand de tout les hasard???
Tout cela me parrait louche, pas vous?
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

472 réponses

1. 500 messages dans ce topic. Suite à la demande de nombreuses personnes inscrites à la plainte-pétition contre Fujitsu-Siemens, je place ci-dessous la liste des numéros de série des pc de notre liste (classés par ordre alphabétique).
    Si votre numéro n'y figure pas, envoyez-moi un MP avec vos noms et prénoms.

1. (YSAD064609)
    2. (YSAG053916)
    3. (YSLG001986)
    4. (YSLG001998)
    5. (YSLG002298)
    6. (YSLG002370)
    7. (YSLG002957)
    8. (YSLG003051)
    9. (YSLG003187)
    10. (YSLG003888)
    11. (YSLG004000)
    12. (YSLG004055)
    13. (YSLG004064)
    14. (YSLG004648)
    15. (YSLG004675)
    16. (YSLG004940)
    17. (YSLG004976)
    18. (YSLG005352)
    19. (YSLG006504)
    20. (YSLG006683)
    21. (YSLG006889)
    22. (YSLG006921)
    23. (YSLG006927)
    24. (YSLG007028)
    25. (YSLG007229)
    26. (YSLG007301)
    27. (YSLG007346)
    28. (YSLG007745)
    29. (YSLG007999)
    30. (YSLG008686)
    31. (YSLG008979)
    32. (YSLG009033)
    33. (YSLG009059)
    34. (YSLG009187)
    35. (YSLG010306)
    36. (YSLG010408)
    37. (YSLG010446)
    38. (YSLG010609)
    39. (YSLG011562)
    40. (YSLQ002530)
    41. (YSLQ002603)
    42. (YSLQ005822)
    43. (YSLQ009276)
    44. (YSLQ009279)
    45. (YSLQ009310)
    46. (YSLQ009503)
    47. (YSLQ009563)
    48. (YSLQ009736)
    49. (YSLQ009791)
    50. (YSLQ009951)
    51. (YSLQ012157)
    52. (YSLQ012159)
    53. (YSLQ012172)
    54. (YSLQ014143)
    55. (YSLQ014153)
    56. (YSLQ014155)
    57. (YSLQ018115)
    58. (YSLQ023695)
    59. (YSLQ023705)
    60. (YSLQ024094)
    61. (YSLQ09096) <manque un chiffre, merci de rectifier.
    62. (YSMA004098)
    63. (YSMB010548)
    64. (YSMB065862)
    65. (YSMC007755)
    66. (YSMD005483)
    67. (YSMD006692)
    68. (YSMD008212)
    69. (YSMD031384)
    70. (YSNA002741)
    71. (YSNW035339)
    72. (YSOJ024082)

Cette liste de 72 personnes peut être intéressante à montrer aux SAV des magasins comme une preuve informelle.
    Pour information :
    - 1 courrier AR envoyé à Fujitsu-Siemens,
    - 1 courrier envoyé à la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes,
    - 1 courrier envoyé à l'équipe de Julien Courbet "Ça peut vous arriver" Radio RTL,
    - 1 courrier en rédaction avec ces 72 noms à l'association UFC Que Choisir.
    - 1 courrier en rédaction avec ces 72 noms à l'association 60 millions de consommateurs.

Aztek

PS : Pour que ce post puisse être retrouvé et consulté plus facilement par les internautes, merci de bien vouloir voter (il sera affiché en jaune) :)
    167
    1. bonjour,
      Je suis dans le même cas que vous mon portable amilo m'a lâché au bout de 18 mois (seul le ventilo et les 2 leds fonctionnent au démarrage).
      le n° de série est : YSMD 008254
      en espérant que votre action puisse aboutir, cordialement
      philippe Beaumont
      0
    2. Bonjour, j'ai un Amilo Pi1556 N°YSLQ009315 Carte HS > changement par X1700 mais toujours probleme de surchauffe.
      Olivier
      0
    3. bonjour astek,je suis dans le meme cas que vous, mon portable amilo vient de me lacher au bout de 18 mois et comme philippealfa seul le ventilo et les deux leds fonctionnent au demarrage, j ai appele fsc et ils doivent me rappeler, mais je n y crois pas trops, noel est passé. Le numéro de série est YSMC 006432 c'est un amilo XA 1526-5003
      0
    4. bonjour,
      comme pour les quelques autres, bien vouloir me rajouter à votre liste. Le numéro de mon Amilo 1556 est YSLG005246. La carte graphique m'a lâchée au bout de 26 mois.

Je constate aussi avec déplaisir que les pièces détachées, comme ces cartes graphiques, ne trouvent pas facilement. Est ce normal ?
      0
    5. SALUT A TOUS
      ON PREND LES MEMES ET ON RECOMMENCE
      AMILO A 1630 ACHETE IL Y A 04 ANS ( RECORD,?) ETECRAN NOIR, FORMATAGE, RESULTAT BLOQUAGE A 34 MINUTES! BIZARRE J AI L IMPRESSION DE DEJA VU PLUS HAUT!!!
      RESULTAT CARTE MERE HS PRIX DU NEUF 550 EUROS!!!!!!
      MERCI FUJI
      0
  2. Bonjour à tous !!!

apparemment on s'est fait avoir ???

j'ai un amilo xi2528, j'étais contente jusqu'au jour où hop hop surprise il s'éteint...
    sur le coup j'ai été étonné, j'ai tout vérifié, pc bien branché sur le secteur, il n'avait pas chauffé plus que d'habitude, le ventilo ne faisait pas de bruit bizarre...

j'essaye de le rallumer, en vain...au bout de 2 h il s'est rallumé pour exactement 20 minutes...et il m'a fait pendant une semaine...

ça faisait 1 ans et 3 mois et que je l'avais !!!!!comme quoi, on peut être sur des pronostics et de tout ce qui a été dit sur ce forum !!!!

bref, je le ramène au magasin où je l'ai acheté, il me rappelle le lendemain pour le récupérer en me disant qu'il a tourné toute la journée, d'après leurs dires, ils ont fait des MAJ avec le sav de siemens par téléphone...
    dans le doute, je repars avec mon pc sous le bras et tadam je l'allume et au bout de 30 minutes plantage????????????? !!!!!
    je rappelle direct le magasin, je le ramène et là ça fait plus d'une semaine que je suis sans nouvelles...on me dit que le pc est parti chez l'editeur et que ça va prendre 1 mois au minimum !!!!!

je vais tenter d'appeler tous les jours pour que ça aille plus vite...car j'en ai besoin de mon pc, c mon outil de travail quand même !!!!

je vous tiens au jus au prochain épisode !!!!
    0
    1. Je viens juste donner mon exemple :

Numéro de série : YSMA012696

J'ai contacté Fujitsu Siemens via la page de support du site le 26/08 (http://support.fr.ts.fujitsu.com/fr/support/contact/ikosium.html), il faut juste s'inscrire avec toutes les bonnes infos, car elles seront automatiquement reprises dans le bon Chronopost ensuite ....

2 jours après, un technicien m'appelle sur mon mobile, test en ligne, il diagnostique un pb potentiel de carte graphique et m'informe de la procédure à suivre.

Quelques heures après je reçois deux mails, le premier m'explique quoi faire, le second avec un pdf d'un chronopost prépayé. J'emballe le PC (ne pas hésiter sur les protections, c'est prépayé par Siemens donc ...)

Envoyé le 2 Septembre, récupéré le 11 septembre réparé gratuitement.

Je suis très content du traitement alors que mon pc était hors garanti. Je vous conseille de suivre cette procédure et si c'est bien la carte graphique qui est hs, vous n'aurez rien à payer.

Voila.
      4
      1. A barnabouille, je n' ai aucun souvenir, d' avoir parlé de la carte mère, je n' ai pas eu de soucis avec ça, merci
        quand même, ou dis moi trouver mon message, merci, bjtennis
        0
        1. bonjour je voulais vous dire que j ai rejoint les b________ j ai acheter cette marque pour etre tranquille et a l'epoque setait plus de 1000 euro
          suite a ma maladie je suis andicaper et j ai jouer en ligne et la carte video (nvidea 7600)
          vu mais revenu tres modeste 650 euro par mois
          j ai plus qu'a pleurer
          dite moi aussi la carte qui serais le mieux pour remplacer
          et les solutions qu il on appliquer pour reparer
          merci
          0
          1. Réponse a Mystic, merci, mais le vrai problème était a cause de l' encre que j' avais rechargée, sans avoir réinitialisé la puce, je ne le savais pas.J' ai eu un contact avec Epson, il m' ont changé des cartouches ,après,
            je suis allé au sav, il m' ont < déboucher la buse>, et en état de marche. En suite j' ai contacté Encre Phoenix, expliquant le pourquoi, il n'était pas question de reprogrammateur, et m' ont envoyé des cartouches reconnaissables par Epson, ça fontionne. PS: ai eu de très bons rapports avec ces deux Enseignes, sympas,
            compréhensibles, commerçants pour satisfaire le client, et je les ai remerciés tous.
            PS: Il se peut qu' une cartouche neuve ne soit pas reconnue, tu remplis le formulaire et te renvoies la défectueuse , merci, ça peut servir a d' autres utilisateurs.bjtennis
            0
            1. Bonjour,

Tu évoques un problème d'imprimante ?

Hors, le sujet traité içi concerne le vice caché reconnu des cartes mères des portables Fujitsu/Siemens et la solution pour les faire remplacer gratuitement par le SAV de la marque.

Cordialement
              0
          2. @ Molinor

tu sais si il y a un vice un représentant de la marque ne te le dira jamais clairement, ça donnerais une mauvaise image de la marque, d'ou le petit "on la juste netoyé".
            Mais a mon avis pour qu'il te sorte une réponse aussi tirée par les cheveux ils ont fait bien plus.
            0
            1. bonjour a tous.
              comme tout le monde, je me suis retrouva aec le meme probleme de buggage de mon Fujistsu "Amilo" !!
              Ce matin, je l'ai envoyer se faire réparer et Oh! surprise je le reprend ce soir, plus aucun probleme. En leur demandant ce qu'ils avaient fait dessus, ils m'ont dis qu'ils l'avaient nettoyer. Juste NETTOYER !
              Alor je vous conseil quelque chose mesdames messsieurs, si vous avez encore ce probleme, ayait le reflex, nettoyer le d'abord, refaite un essaie et si ca ne marche toujours pas, là vous pouvez passer a autre chose.

Bon courage a tous.
              0
              1. Bonjour,

Je propose un AMILO PI 2530 pour pièces.

Il fonctionne parfaitement sous Vista.
                Seul l'écran est HS (choc) et je n'ai plus la batterie.

Me contacter si intéressé par une pièce ou l'ensemble.

Bonne journée
                0
                1. Bonjour !!

J'ai déjà posté en mai pour un pb identique à tous ceux sur ce forum (Amilo ...).

Le carte mère et la carte vidéo ont été changées et l'ordi m'a été retournée en état de fonctionnement.

Bref... aujourd'hui, je rencontre quasi les mêmes difficultés pff !

L'ordi plante sur Internet, impossible de faire quoique ce soit ... dc j'éteins tt ... et l'ordi ne redémarre pas correctement (c'est en mode restauration il me semble ..), l'écran par moment est noir ... et qu'est-ce que ça rame !!!!!

Il m'avait été dit que, depuis la date de réparation, le pc restait sous garantie 3 mois après ...

Aujourd'hui, j'ai rappelé le 0970 809 220 en leur donnant mon n° de cliente, qqn doit me rappeler pr évaluer la situation..

ça me saoûle car à peine réparé, il replante ... j'en ai marre .... ils vont le reformater encore une fois alors que j'ai dû tt réinstaller etc ....

La solution ne serait-elle pas de le changer définitivement ? Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !

Fleur ;o)
                  0
                  1. ATTENTION C'est A NOVO qui répare
                    mais la demande de prise en charge c'est chez FUJITSU qu il faut la faire
                    VOIR coordonnées sur leur site

Bon continuation ET COURAGE AVEC VOTRE PI 1556
                    6
                    1. FUJITSU SIEMENS reconnait DEPUIS PLUSIEURS MOIS le vice caché et change les carte graphique gratuitement
                      via A NOVO

amilo 1556 Réparé deux fois
                      il tient depuis 7 mois
                      mais le ventilo tourne 24 SUR 24
                      18
                      1. salut Phenix,
                        pourrais tu me faire passer les coordonnées ANOVO à qui tu as transmis ton pc.
                        J'ai le même que toi.

Merci pour ton aide.

Fkun
                        0
                    2. salut
                      une victime de plus!
                      j ai un pa 1538 depuis 2 ans, 1 fois en reparation pour le lecteur cd
                      mais la c est apparement le vice caché du chipset
                      resultat:
                      -se mets en tension (voyant alim et wifi)
                      -ecran noir
                      -ventilo qui mouline
                      inutilisable, la poisse
                      j ai envoyé un mail de reclamation, et j appelerais semaine prochaine
                      0
                      1. ouaa c'est chaud, pour ma part je ne m'étonne pas tant que ca de toute ces soucis de pièces, le mien a un peu plus d'un ans et la carte graphique 8400m prend le 90 degrés même après avoir nettoyer la machine. Je me retrouve donc avec une bombe a retardement et me rend compte que je vais bientot me joindre a votre club. pour infos la part de siemens a ete racheter par fujisu pour 50 millions, ca me parait detre de la magouille cette marque car ce qui ma pousser a acheter un futjisu c'est que il y avait marquer siemens a coter. Pour ma part je commence a préparer mon porte monnaie pour en acheter un nouveau. Faudra que l'on fasse un post pour les meilleures marques avec leur SAV et tout. Bonne soirée
                        0
                        1. Pareil pour moi. Ecran figé puis redémarrage, de manière sporadique au départ, puis très régulièrement. Aujourd'hui lorsque Windows se charge j'ai des barre verticales qui apparaissent. Puis écran noir en lieu et place de l'écran de login. 1 fois sur 15 Win se charge, ce qui me permet de vous écrire ...

Pour ma part le portable a tenu plus de trois ans. Il a assuré des traitements vidéo, des courts métrages 3d, et d'autres choses du genre. C'est peut être ça le secret de la longévité, même si au final la machine est toujours la plus forte ... ><

Désolé, je n'ai pas lu les 24 pages, si il y a une chose à faire, je suis prêt à m'investir
                          0
                          1. 24 pages, et deux ans d'intervalle.. Il serait peut-être temps de faire quelque chose!
                            Moi aussi mon PC portable m'a lâché, impossible de le rallumer...
                            Fujitsu Siemens Amilo l7320
                            Aucune maltraitance pourtant.
                            3
                            1. Bonjour,

Voici les informations contenues dans les différentes emails que nous avons échangés lors de la réparation de mon PC.

Espérant que cela pourra vous aider !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[Stéphane Girard] STRpoolFRA01
                              27
                              1. Bonjour à tous,

J'ai, comme beaucoup d'autres, rencontré le problème lié à la carte graphique
                                sur mon PC portable AMILO Xa 2528=> Ecran noir au démarrage.

SI vous n'avez fait aucune modification ( logiciel ou matériel ) depuis la dernière fois ou tout fonctionnait correctement, alors ne toucher à rien et prenez contact avec le "Super SAV" de la marque

http://www.fr.ts.fujitsu.com/imprint.html
                                technical.support@ts.fujitsu.com

Ils feront un diagnostic à distance et en fonction des résultats, ils vous indiquerons la marche à suivre.
                                Dans le cas d'un vice caché ( comme pour moi, alors que la période de garantie était dépassée) tout à été pris en charge :

1 - Bon de transport aller retour ( Veuillez emballer correctement votre pc, gros carton avec beaucoup de mousse ! )
                                2 - Remplacement de la carte mère.
                                3 - Tests en atelier SAV fujitsu.
                                4 - Retour chez vous dans emballage protégé.

Délai total 2 semaines !

J'ai de nouveau mon PC avec une carte graphique neuve, mes données présentent sur les 2 disque durs de 250 Go n'ont pas été effacées. Il marche comme lorsqu'il était neuf.

Super SAV - FUJITSU/SIEMENS
                                7
                                1. Merci pour l'info.

Je tente cette solution demain.
                                  0
                                2. @julitoJ'ai essayé de les appeler, mais au premier coup, il m'ont renvoyé vers une société privée qui facture évidemment les réparations. Ensuite, j'ai essayé de les rappeler, et là, bizarrement, je n'ai eu personne!!!
                                  Bref, ils se débarrassent bien vite du bébé.
                                  J'ai envoyé un mail, et maintenant j'attends.
                                  0
                                3. @julitoBonjour,

Voici les informations contenues dans les différentes emails que nous avons échangés lors de la réparation de mon PC.

Espérant que cela pourra vous aider !

------------------------------------------------------------­------------------------------------------------------------­--

[Stéphane Girard] STRpoolFRA01
                                  Fujitsu Technology Solutions
                                  Support Technique

Helpdesks technique:

PCs professionels, Lifebook, +33 (0)970 809 140

Hardware PCs consumer, (AMILO et SCALEO), +33 (0)970 809 220

Moniteurs et téléviseurs LCD, + 33 (0)970 809 130

Serveurs et Stockage, +33 (0) 970 809 150

Renseignements liés au service après-vente, +33 (0) 970 809 110

Internet & Contact:
                                  Company Details:
                                  -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cordialement
                                  0
                              2. Salut les copains frustrés

Même pb en ce qui me concerne!!!!
                                Je cherche une solution (de raccroc) sur le net mais je n'en trouve pas.
                                J'ai compris à la lecture de la plupart de vos messages que tout recours servirait aux suivants mais ne nous rendrait pas l'utilisation de notre PC merdique.
                                Existe-t-il un moyen biscornu de contourner ce punaise de pb récurent sur les cartes graphiques pour utiliser le PC même en "sosu-régime" ?
                                Bon courage à tous, il faut continuer à lutter.
                                0
                                • 1
                                • 2
                                • 3
                                • 4
                                • 5
                                • 6
                                • 11
                                • 16
                                • 19
                                • 20
                                • 24