Fujitsu siemens amilo A : vice caché?
Résolu/Fermé
flomoa
Messages postés
113
Date d'inscription
vendredi 28 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2012
-
31 déc. 2007 à 12:01
batman - 18 sept. 2009 à 00:29
batman - 18 sept. 2009 à 00:29
A voir également:
- Amilo pi 1556
- Comment faire pi sur la calculatrice - Forum Matériel & Système
- Calculatrice pour signe pie - Forum calculatrices
- Pi netbook - Forum Matériel & Système
- Free pi - Télécharger - Télévision
- Pi seek autoradio ✓ - Forum Autoradio
472 réponses
Aztek33
Messages postés
625
Date d'inscription
lundi 7 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2021
56
9 juil. 2008 à 19:38
9 juil. 2008 à 19:38
500 messages dans ce topic. Suite à la demande de nombreuses personnes inscrites à la plainte-pétition contre Fujitsu-Siemens, je place ci-dessous la liste des numéros de série des pc de notre liste (classés par ordre alphabétique).
Si votre numéro n'y figure pas, envoyez-moi un MP avec vos noms et prénoms.
1. (YSAD064609)
2. (YSAG053916)
3. (YSLG001986)
4. (YSLG001998)
5. (YSLG002298)
6. (YSLG002370)
7. (YSLG002957)
8. (YSLG003051)
9. (YSLG003187)
10. (YSLG003888)
11. (YSLG004000)
12. (YSLG004055)
13. (YSLG004064)
14. (YSLG004648)
15. (YSLG004675)
16. (YSLG004940)
17. (YSLG004976)
18. (YSLG005352)
19. (YSLG006504)
20. (YSLG006683)
21. (YSLG006889)
22. (YSLG006921)
23. (YSLG006927)
24. (YSLG007028)
25. (YSLG007229)
26. (YSLG007301)
27. (YSLG007346)
28. (YSLG007745)
29. (YSLG007999)
30. (YSLG008686)
31. (YSLG008979)
32. (YSLG009033)
33. (YSLG009059)
34. (YSLG009187)
35. (YSLG010306)
36. (YSLG010408)
37. (YSLG010446)
38. (YSLG010609)
39. (YSLG011562)
40. (YSLQ002530)
41. (YSLQ002603)
42. (YSLQ005822)
43. (YSLQ009276)
44. (YSLQ009279)
45. (YSLQ009310)
46. (YSLQ009503)
47. (YSLQ009563)
48. (YSLQ009736)
49. (YSLQ009791)
50. (YSLQ009951)
51. (YSLQ012157)
52. (YSLQ012159)
53. (YSLQ012172)
54. (YSLQ014143)
55. (YSLQ014153)
56. (YSLQ014155)
57. (YSLQ018115)
58. (YSLQ023695)
59. (YSLQ023705)
60. (YSLQ024094)
61. (YSLQ09096) <manque un chiffre, merci de rectifier.
62. (YSMA004098)
63. (YSMB010548)
64. (YSMB065862)
65. (YSMC007755)
66. (YSMD005483)
67. (YSMD006692)
68. (YSMD008212)
69. (YSMD031384)
70. (YSNA002741)
71. (YSNW035339)
72. (YSOJ024082)
Cette liste de 72 personnes peut être intéressante à montrer aux SAV des magasins comme une preuve informelle.
Pour information :
- 1 courrier AR envoyé à Fujitsu-Siemens,
- 1 courrier envoyé à la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes,
- 1 courrier envoyé à l'équipe de Julien Courbet "Ça peut vous arriver" Radio RTL,
- 1 courrier en rédaction avec ces 72 noms à l'association UFC Que Choisir.
- 1 courrier en rédaction avec ces 72 noms à l'association 60 millions de consommateurs.
Aztek
PS : Pour que ce post puisse être retrouvé et consulté plus facilement par les internautes, merci de bien vouloir voter (il sera affiché en jaune) :)
Si votre numéro n'y figure pas, envoyez-moi un MP avec vos noms et prénoms.
1. (YSAD064609)
2. (YSAG053916)
3. (YSLG001986)
4. (YSLG001998)
5. (YSLG002298)
6. (YSLG002370)
7. (YSLG002957)
8. (YSLG003051)
9. (YSLG003187)
10. (YSLG003888)
11. (YSLG004000)
12. (YSLG004055)
13. (YSLG004064)
14. (YSLG004648)
15. (YSLG004675)
16. (YSLG004940)
17. (YSLG004976)
18. (YSLG005352)
19. (YSLG006504)
20. (YSLG006683)
21. (YSLG006889)
22. (YSLG006921)
23. (YSLG006927)
24. (YSLG007028)
25. (YSLG007229)
26. (YSLG007301)
27. (YSLG007346)
28. (YSLG007745)
29. (YSLG007999)
30. (YSLG008686)
31. (YSLG008979)
32. (YSLG009033)
33. (YSLG009059)
34. (YSLG009187)
35. (YSLG010306)
36. (YSLG010408)
37. (YSLG010446)
38. (YSLG010609)
39. (YSLG011562)
40. (YSLQ002530)
41. (YSLQ002603)
42. (YSLQ005822)
43. (YSLQ009276)
44. (YSLQ009279)
45. (YSLQ009310)
46. (YSLQ009503)
47. (YSLQ009563)
48. (YSLQ009736)
49. (YSLQ009791)
50. (YSLQ009951)
51. (YSLQ012157)
52. (YSLQ012159)
53. (YSLQ012172)
54. (YSLQ014143)
55. (YSLQ014153)
56. (YSLQ014155)
57. (YSLQ018115)
58. (YSLQ023695)
59. (YSLQ023705)
60. (YSLQ024094)
61. (YSLQ09096) <manque un chiffre, merci de rectifier.
62. (YSMA004098)
63. (YSMB010548)
64. (YSMB065862)
65. (YSMC007755)
66. (YSMD005483)
67. (YSMD006692)
68. (YSMD008212)
69. (YSMD031384)
70. (YSNA002741)
71. (YSNW035339)
72. (YSOJ024082)
Cette liste de 72 personnes peut être intéressante à montrer aux SAV des magasins comme une preuve informelle.
Pour information :
- 1 courrier AR envoyé à Fujitsu-Siemens,
- 1 courrier envoyé à la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes,
- 1 courrier envoyé à l'équipe de Julien Courbet "Ça peut vous arriver" Radio RTL,
- 1 courrier en rédaction avec ces 72 noms à l'association UFC Que Choisir.
- 1 courrier en rédaction avec ces 72 noms à l'association 60 millions de consommateurs.
Aztek
PS : Pour que ce post puisse être retrouvé et consulté plus facilement par les internautes, merci de bien vouloir voter (il sera affiché en jaune) :)
Bonjour,
Voici les informations contenues dans les différentes emails que nous avons échangés lors de la réparation de mon PC.
Espérant que cela pourra vous aider !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Stéphane Girard] STRpoolFRA01
Voici les informations contenues dans les différentes emails que nous avons échangés lors de la réparation de mon PC.
Espérant que cela pourra vous aider !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Stéphane Girard] STRpoolFRA01
FUJITSU SIEMENS reconnait DEPUIS PLUSIEURS MOIS le vice caché et change les carte graphique gratuitement
via A NOVO
amilo 1556 Réparé deux fois
il tient depuis 7 mois
mais le ventilo tourne 24 SUR 24
via A NOVO
amilo 1556 Réparé deux fois
il tient depuis 7 mois
mais le ventilo tourne 24 SUR 24
Aztek33
Messages postés
625
Date d'inscription
lundi 7 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2021
56
18 juin 2008 à 02:21
18 juin 2008 à 02:21
Nous venons d'avoir notre 50ème plaignant.
Voici la liste des numéros de série de ces 50 plaignants :
(YSAD064609)
(YSAG053916)
(YSLG001986)
(YSLG001998)
(YSLG002298)
(YSLG002370)
(YSLG002957)
(YSLG003888)
(YSLG004000)
(YSLG004055)
(YSLG004064)
(YSLG004648)
(YSLG004675)
(YSLG004940)
(YSLG004976)
(YSLG005352)
(YSLG006504)
(YSLG006683)
(YSLG006889)
(YSLG006921)
(YSLG007028)
(YSLG007301)
(YSLG007346)
(YSLG007999)
(YSLG008686)
(YSLG008979)
(YSLG009187)
(YSLG009033)
(YSLG009059)
(YSLG010609)
(YSLG011562)
(YSLQ009276)
(YSLQ009310)
(YSLQ009503)
(YSLQ009736)
(YSLQ009791)
(YSLQ009951)
(YSLQ012159)
(YSLQ012272)
(YSLQ014153)
(YSLQ014155)
(YSLQ018115)
(YSLQ023695)
(YSLQ024094)
(YSLQ09096)
(YSMB010548)
(YSMD006692)
(YSMD008212)
(YSNA002741)
(YSOJ024082)
Si votre numéro de série ne fait pas partie de cette liste, cela veut peut etre dire que je ne vous ai pas inscrit (ou mal noté). Aussi, je vous invite à me laisser un message en Message Privé avec vos noms, prénoms et numéro de série.
Aztek
Voici la liste des numéros de série de ces 50 plaignants :
(YSAD064609)
(YSAG053916)
(YSLG001986)
(YSLG001998)
(YSLG002298)
(YSLG002370)
(YSLG002957)
(YSLG003888)
(YSLG004000)
(YSLG004055)
(YSLG004064)
(YSLG004648)
(YSLG004675)
(YSLG004940)
(YSLG004976)
(YSLG005352)
(YSLG006504)
(YSLG006683)
(YSLG006889)
(YSLG006921)
(YSLG007028)
(YSLG007301)
(YSLG007346)
(YSLG007999)
(YSLG008686)
(YSLG008979)
(YSLG009187)
(YSLG009033)
(YSLG009059)
(YSLG010609)
(YSLG011562)
(YSLQ009276)
(YSLQ009310)
(YSLQ009503)
(YSLQ009736)
(YSLQ009791)
(YSLQ009951)
(YSLQ012159)
(YSLQ012272)
(YSLQ014153)
(YSLQ014155)
(YSLQ018115)
(YSLQ023695)
(YSLQ024094)
(YSLQ09096)
(YSMB010548)
(YSMD006692)
(YSMD008212)
(YSNA002741)
(YSOJ024082)
Si votre numéro de série ne fait pas partie de cette liste, cela veut peut etre dire que je ne vous ai pas inscrit (ou mal noté). Aussi, je vous invite à me laisser un message en Message Privé avec vos noms, prénoms et numéro de série.
Aztek
bonjour je viens aux nouvelles concernant l'idée d'assigner Fujitsu en justice : à mon avis, et après avoir lu les posts mentionnant le refus de procédure au cas par cas par leur protection juridique, il faudrait se tourner vers une grosse association de consommateurs, qui est par définition habituée à ce genre de procédure et qui aura beaucoup plus d'impact qu'une décision isolée.
Il faudrait se renseigner auprès de UFC par ex en leur demandant si notre association de plaignants pourrait être relayée par leur service juridique. Faudra t'il tous adhérer à l'association (30€ je crois) avant de pouvoir être défendu? Ils peuvent aussi publier dans leur magazine un appel à témoins et faire de la mauvaise publicité à Fujitsu, ce qui aura beaucoup plus d'impact pour l'image de la marque que nos menaces de parler en mal de Fujitsu à notre entourage!
La garantie contre les vices cachés requiert normalement une expertise (coûteuse $$) afin de prouver la défaillance et la présumée origine du sinistre. Le cas mentionné dans un autre post fait état d'une décision de justice en faveur de la victime sans qu'il ait eu recours a un expert, mais uniquement grâce aux témoignages d'autres utilisateurs rencontrant le même soucis.
Est ce que dans le cas de notre association de plaignants, le nombre de personnes demandant réparation car rencontrant la même panne au même moment (peu après la fin de garantie) suffit à donner une légitimité à ce vice caché?
Je sais par expérience que le but des assurances est de faire trainer les affaires afin de décourager le plaignant. Plutôt que de dépenser toute notre énergie individuelement avec notre protection juridique, essayons d'entreprendre une action de groupe, car à mon avis le chemin du remboursement est encore semé d'embuches qu'il vaut mieux affronter tous ensemble.
Il faudrait se renseigner auprès de UFC par ex en leur demandant si notre association de plaignants pourrait être relayée par leur service juridique. Faudra t'il tous adhérer à l'association (30€ je crois) avant de pouvoir être défendu? Ils peuvent aussi publier dans leur magazine un appel à témoins et faire de la mauvaise publicité à Fujitsu, ce qui aura beaucoup plus d'impact pour l'image de la marque que nos menaces de parler en mal de Fujitsu à notre entourage!
La garantie contre les vices cachés requiert normalement une expertise (coûteuse $$) afin de prouver la défaillance et la présumée origine du sinistre. Le cas mentionné dans un autre post fait état d'une décision de justice en faveur de la victime sans qu'il ait eu recours a un expert, mais uniquement grâce aux témoignages d'autres utilisateurs rencontrant le même soucis.
Est ce que dans le cas de notre association de plaignants, le nombre de personnes demandant réparation car rencontrant la même panne au même moment (peu après la fin de garantie) suffit à donner une légitimité à ce vice caché?
Je sais par expérience que le but des assurances est de faire trainer les affaires afin de décourager le plaignant. Plutôt que de dépenser toute notre énergie individuelement avec notre protection juridique, essayons d'entreprendre une action de groupe, car à mon avis le chemin du remboursement est encore semé d'embuches qu'il vaut mieux affronter tous ensemble.
Bonjour,
Ainsi que je l'ai indiqué hier, 19 juin 2008, je rencontre également un problème avec mon amilo pi 1556 (carte graphique probablement). J'ai entrepris de faire changer cette carte graphique auprès d'un petit revendeur à Lyon, parce que mon ordinateur est indispensable pour mon travail de thèse (et que je n'ai pas assez d'argent pour en acheter un autre).
Veuillez trouver, ci-après mon numéro de série et la date d'achat à Planet Saturn:
YSLQ019704
16/03/2007
Vous pouvez me recontacter à tout moment pour plus de détails. J'espère que nous vainquerons!
Ainsi que je l'ai indiqué hier, 19 juin 2008, je rencontre également un problème avec mon amilo pi 1556 (carte graphique probablement). J'ai entrepris de faire changer cette carte graphique auprès d'un petit revendeur à Lyon, parce que mon ordinateur est indispensable pour mon travail de thèse (et que je n'ai pas assez d'argent pour en acheter un autre).
Veuillez trouver, ci-après mon numéro de série et la date d'achat à Planet Saturn:
YSLQ019704
16/03/2007
Vous pouvez me recontacter à tout moment pour plus de détails. J'espère que nous vainquerons!
Aztek33
Messages postés
625
Date d'inscription
lundi 7 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2021
56
>
Issam
21 juin 2008 à 12:14
21 juin 2008 à 12:14
Issam j'aurai besoin de ton nom et prénom en message privé pour ta rajouter :)
hautanjou
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 26 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2008
26 juin 2008 à 15:10
26 juin 2008 à 15:10
Aztek,
Comme précisé dans mon post sur le Forum Fujitsu:
Je me joins (malheureusement) à ce club de moins Amilo Pi 1556- P5510 en moins privé car depuis 2 jours mon écran est en rideau avec les mêmes symtômes que ceux décrits dans vos notes.
Bien évidemment c'est la carte graphique et bien évidemment je suis en rade 3 mois après la fin de la garantie contractuelle.
Fujistsu me fait une réponse du genre: pas de chance ... et tant pis pour toi !!
Comme précisé dans mon post sur le Forum Fujitsu:
Je me joins (malheureusement) à ce club de moins Amilo Pi 1556- P5510 en moins privé car depuis 2 jours mon écran est en rideau avec les mêmes symtômes que ceux décrits dans vos notes.
Bien évidemment c'est la carte graphique et bien évidemment je suis en rade 3 mois après la fin de la garantie contractuelle.
Fujistsu me fait une réponse du genre: pas de chance ... et tant pis pour toi !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
djoule38
Messages postés
30
Date d'inscription
vendredi 25 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2008
3
20 févr. 2008 à 21:57
20 févr. 2008 à 21:57
:'( je compte acheter prochainement un ordinateur portable donc faut que j'evite fujitsu siemens? (il existe plus de marque deconseillées que conseillées)
Bonjour à tous,
J'ai, comme beaucoup d'autres, rencontré le problème lié à la carte graphique
sur mon PC portable AMILO Xa 2528=> Ecran noir au démarrage.
SI vous n'avez fait aucune modification ( logiciel ou matériel ) depuis la dernière fois ou tout fonctionnait correctement, alors ne toucher à rien et prenez contact avec le "Super SAV" de la marque
http://www.fr.ts.fujitsu.com/imprint.html
technical.support@ts.fujitsu.com
Ils feront un diagnostic à distance et en fonction des résultats, ils vous indiquerons la marche à suivre.
Dans le cas d'un vice caché ( comme pour moi, alors que la période de garantie était dépassée) tout à été pris en charge :
1 - Bon de transport aller retour ( Veuillez emballer correctement votre pc, gros carton avec beaucoup de mousse ! )
2 - Remplacement de la carte mère.
3 - Tests en atelier SAV fujitsu.
4 - Retour chez vous dans emballage protégé.
Délai total 2 semaines !
J'ai de nouveau mon PC avec une carte graphique neuve, mes données présentent sur les 2 disque durs de 250 Go n'ont pas été effacées. Il marche comme lorsqu'il était neuf.
Super SAV - FUJITSU/SIEMENS
J'ai, comme beaucoup d'autres, rencontré le problème lié à la carte graphique
sur mon PC portable AMILO Xa 2528=> Ecran noir au démarrage.
SI vous n'avez fait aucune modification ( logiciel ou matériel ) depuis la dernière fois ou tout fonctionnait correctement, alors ne toucher à rien et prenez contact avec le "Super SAV" de la marque
http://www.fr.ts.fujitsu.com/imprint.html
technical.support@ts.fujitsu.com
Ils feront un diagnostic à distance et en fonction des résultats, ils vous indiquerons la marche à suivre.
Dans le cas d'un vice caché ( comme pour moi, alors que la période de garantie était dépassée) tout à été pris en charge :
1 - Bon de transport aller retour ( Veuillez emballer correctement votre pc, gros carton avec beaucoup de mousse ! )
2 - Remplacement de la carte mère.
3 - Tests en atelier SAV fujitsu.
4 - Retour chez vous dans emballage protégé.
Délai total 2 semaines !
J'ai de nouveau mon PC avec une carte graphique neuve, mes données présentent sur les 2 disque durs de 250 Go n'ont pas été effacées. Il marche comme lorsqu'il était neuf.
Super SAV - FUJITSU/SIEMENS
J'ai essayé de les appeler, mais au premier coup, il m'ont renvoyé vers une société privée qui facture évidemment les réparations. Ensuite, j'ai essayé de les rappeler, et là, bizarrement, je n'ai eu personne!!!
Bref, ils se débarrassent bien vite du bébé.
J'ai envoyé un mail, et maintenant j'attends.
Bref, ils se débarrassent bien vite du bébé.
J'ai envoyé un mail, et maintenant j'attends.
Bonjour,
Voici les informations contenues dans les différentes emails que nous avons échangés lors de la réparation de mon PC.
Espérant que cela pourra vous aider !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Stéphane Girard] STRpoolFRA01
Fujitsu Technology Solutions
Support Technique
Helpdesks technique:
PCs professionels, Lifebook, +33 (0)970 809 140
Hardware PCs consumer, (AMILO et SCALEO), +33 (0)970 809 220
Moniteurs et téléviseurs LCD, + 33 (0)970 809 130
Serveurs et Stockage, +33 (0) 970 809 150
Renseignements liés au service après-vente, +33 (0) 970 809 110
Internet & Contact:
Company Details:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cordialement
Voici les informations contenues dans les différentes emails que nous avons échangés lors de la réparation de mon PC.
Espérant que cela pourra vous aider !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Stéphane Girard] STRpoolFRA01
Fujitsu Technology Solutions
Support Technique
Helpdesks technique:
PCs professionels, Lifebook, +33 (0)970 809 140
Hardware PCs consumer, (AMILO et SCALEO), +33 (0)970 809 220
Moniteurs et téléviseurs LCD, + 33 (0)970 809 130
Serveurs et Stockage, +33 (0) 970 809 150
Renseignements liés au service après-vente, +33 (0) 970 809 110
Internet & Contact:
Company Details:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cordialement
ATTENTION C'est A NOVO qui répare
mais la demande de prise en charge c'est chez FUJITSU qu il faut la faire
VOIR coordonnées sur leur site
Bon continuation ET COURAGE AVEC VOTRE PI 1556
mais la demande de prise en charge c'est chez FUJITSU qu il faut la faire
VOIR coordonnées sur leur site
Bon continuation ET COURAGE AVEC VOTRE PI 1556
Mais il y'a pas de soucis je suis totalement d'accord pour leur faire une mauvaise publicité! Moi j'habite en belgique et nous avons un service d'aide au consommateur appelé "Test Achat" c'est une association très actif qui défends les droits des consomateur et n'hésite pas a publier des article et hebdomadaire pour avertir les consomateur des produit déffectué ou de mauvaise qualité et aussi boycotter certains vendeur OU marque. Je garde cette page en favoris et je vais l'imprimer et leur envoyer en leur explicant bien le problème. je Vous tiens au courrant si j'ai une réponse favorable à notre cause ;)
Pour ça hésitez pas a trouver d'autre témoiniage l'union fait la force
Olivier
Pour ça hésitez pas a trouver d'autre témoiniage l'union fait la force
Olivier
Je viens juste donner mon exemple :
Numéro de série : YSMA012696
J'ai contacté Fujitsu Siemens via la page de support du site le 26/08 (http://support.fr.ts.fujitsu.com/fr/support/contact/ikosium.html), il faut juste s'inscrire avec toutes les bonnes infos, car elles seront automatiquement reprises dans le bon Chronopost ensuite ....
2 jours après, un technicien m'appelle sur mon mobile, test en ligne, il diagnostique un pb potentiel de carte graphique et m'informe de la procédure à suivre.
Quelques heures après je reçois deux mails, le premier m'explique quoi faire, le second avec un pdf d'un chronopost prépayé. J'emballe le PC (ne pas hésiter sur les protections, c'est prépayé par Siemens donc ...)
Envoyé le 2 Septembre, récupéré le 11 septembre réparé gratuitement.
Je suis très content du traitement alors que mon pc était hors garanti. Je vous conseille de suivre cette procédure et si c'est bien la carte graphique qui est hs, vous n'aurez rien à payer.
Voila.
Numéro de série : YSMA012696
J'ai contacté Fujitsu Siemens via la page de support du site le 26/08 (http://support.fr.ts.fujitsu.com/fr/support/contact/ikosium.html), il faut juste s'inscrire avec toutes les bonnes infos, car elles seront automatiquement reprises dans le bon Chronopost ensuite ....
2 jours après, un technicien m'appelle sur mon mobile, test en ligne, il diagnostique un pb potentiel de carte graphique et m'informe de la procédure à suivre.
Quelques heures après je reçois deux mails, le premier m'explique quoi faire, le second avec un pdf d'un chronopost prépayé. J'emballe le PC (ne pas hésiter sur les protections, c'est prépayé par Siemens donc ...)
Envoyé le 2 Septembre, récupéré le 11 septembre réparé gratuitement.
Je suis très content du traitement alors que mon pc était hors garanti. Je vous conseille de suivre cette procédure et si c'est bien la carte graphique qui est hs, vous n'aurez rien à payer.
Voila.
Super Olivier, si Test Achat décide de prendre cette affaire en mains ils vont pleurer à chaude larmes chez Fujistu-Siemens et sérieusement regretter d'avoir eu aussi peu de considération pour leurs clients !
oui tu as raison plus on est de fous plus on va rire :-)
Grand bonjour à tous les belges, j'habite entre la frontière Belge et Luxembougeoise
@+ et VIVE le net
oui tu as raison plus on est de fous plus on va rire :-)
Grand bonjour à tous les belges, j'habite entre la frontière Belge et Luxembougeoise
@+ et VIVE le net
24 pages, et deux ans d'intervalle.. Il serait peut-être temps de faire quelque chose!
Moi aussi mon PC portable m'a lâché, impossible de le rallumer...
Fujitsu Siemens Amilo l7320
Aucune maltraitance pourtant.
Moi aussi mon PC portable m'a lâché, impossible de le rallumer...
Fujitsu Siemens Amilo l7320
Aucune maltraitance pourtant.
Bonjour,
Même problème que la majorité des intervenants, carte graphique morte ce week end sur mon amilio Pi 1556, ordinateur acheté il y a 1 an et 4 mois (999 euros).
je pense que je vais écrire à "que choisir" pour les informer du problème rencontré chez un grand nombre d'acheteur de la marque
Même problème que la majorité des intervenants, carte graphique morte ce week end sur mon amilio Pi 1556, ordinateur acheté il y a 1 an et 4 mois (999 euros).
je pense que je vais écrire à "que choisir" pour les informer du problème rencontré chez un grand nombre d'acheteur de la marque
informatikmann
Messages postés
1088
Date d'inscription
lundi 28 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2008
142
4 mai 2008 à 23:10
4 mai 2008 à 23:10
Si la carte graphique de votre portable est HS, je peux vous en vendre. J'ai des cartes graphiques pour pc portable NEUVES TOTALEMENT NEUVES au format mxm II ou III
Aztek33
Messages postés
625
Date d'inscription
lundi 7 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2021
56
6 juil. 2008 à 19:27
6 juil. 2008 à 19:27
POUR VOUS JOINDRE A NOUS ET FAIRE PARTIE DE LA LISTE DES PLAIGNANTS, ENVOYEZ MOI UN MESSAGE PRIVE AVEC VOS NOM, PRÉNOM, ET NUMÉRO DE SÉRIE DE L'ORDINATEUR.
Aztek
Aztek
Bonjour à tous.
Tous d'abord, après 3 mois j'ai pu récupérer mon amilo 1556 au SAV de Planet Saturn Plan de Campagne (18 mars 18 juin...). Cela fait donc 20 jours qu'il tourne à nouveau.
Précisions données par le SAV à qui j'avais parlé de vice caché: Le pb de surchauffe vient de la pâte thermique d'origine qui est défectueuse au niveau de la CG.. ce qui expliquerait les 3 mois d'attente au centre de réparation, car Fujitsu(?) attendait des tests positifs sur une nouvelle pâte thermique avant de prodéder à la réparation..
J'ai pour ma part constaté que le portable chauffe beaucoup moins mais reste quand même trop chaud. J'ai mis un cooler assez fort et il reste tiède à présent.
J'ai cherché aussi une autre piste pour ceux pour lesquels l'appareil n'était plus sous garantie: après tout, pourquoi le problème ne viendrait pas directement de la conception de la Carte Graphique elle-même ?, et non de Fujitsu ?? Vous allez me dire honte à moi de dénigrer Nvidia qui est le leader sur ce marché avec des cartes performantes.... ben si je vous dit que c'est Nvidia lui même qui avoue un énorme problème concernant ses Cartes Graphiques ?? regardez ci dessous...
"...NVIDIA intégrera dans ses comptes une charge de 150 à 200 millions de $ destinée à couvrir par anticipation la garantie, la réparation, le retour, le remplacement et les autres coûts liés à la défaillance de certaines puces GPU et MCP destinées aux PC portables. En fait, certaines configurations utilisant ces puces affichent un taux de retour supérieur à la normale.
Sans avoir pu identifier précisément la cause principale des pannes, NVIDIA indique que ces tests suggèrent qu’il s’agirait d’une combinaison des paramètres suivants : problème au niveau d’un matériau utilisé à la fabrication de la puce, de la gestion thermique des puces et du type d’utilisation de la machine faite par l’utilisateur....
En clair, il semblerait que les puces ne supportent pas correctement les températures initialement prévues, si bien que la gestion thermique censée les préserver d’une panne en activant la ventilation au delà d’une certaine température s’avère insuffisante...."
je vous mets le lien de l'article en totalité..
https://www.hardware.fr/html/news/?date=03-07-2008#9802
C'est juste une autre piste à approfondir, je ne suis spas assez calé pour dire si cela concerne nos CG ou pas, mais étant donné les similitudes... On y retrouve la gestion thermique (la pâte ?)...
Je vous tiens au courant pour ce qui est de la durée de la nouvelle CG... (le second 1556 qui est dans la famille tient le coup pour l'instant...croisons les doigts !)
courage !
Tous d'abord, après 3 mois j'ai pu récupérer mon amilo 1556 au SAV de Planet Saturn Plan de Campagne (18 mars 18 juin...). Cela fait donc 20 jours qu'il tourne à nouveau.
Précisions données par le SAV à qui j'avais parlé de vice caché: Le pb de surchauffe vient de la pâte thermique d'origine qui est défectueuse au niveau de la CG.. ce qui expliquerait les 3 mois d'attente au centre de réparation, car Fujitsu(?) attendait des tests positifs sur une nouvelle pâte thermique avant de prodéder à la réparation..
J'ai pour ma part constaté que le portable chauffe beaucoup moins mais reste quand même trop chaud. J'ai mis un cooler assez fort et il reste tiède à présent.
J'ai cherché aussi une autre piste pour ceux pour lesquels l'appareil n'était plus sous garantie: après tout, pourquoi le problème ne viendrait pas directement de la conception de la Carte Graphique elle-même ?, et non de Fujitsu ?? Vous allez me dire honte à moi de dénigrer Nvidia qui est le leader sur ce marché avec des cartes performantes.... ben si je vous dit que c'est Nvidia lui même qui avoue un énorme problème concernant ses Cartes Graphiques ?? regardez ci dessous...
"...NVIDIA intégrera dans ses comptes une charge de 150 à 200 millions de $ destinée à couvrir par anticipation la garantie, la réparation, le retour, le remplacement et les autres coûts liés à la défaillance de certaines puces GPU et MCP destinées aux PC portables. En fait, certaines configurations utilisant ces puces affichent un taux de retour supérieur à la normale.
Sans avoir pu identifier précisément la cause principale des pannes, NVIDIA indique que ces tests suggèrent qu’il s’agirait d’une combinaison des paramètres suivants : problème au niveau d’un matériau utilisé à la fabrication de la puce, de la gestion thermique des puces et du type d’utilisation de la machine faite par l’utilisateur....
En clair, il semblerait que les puces ne supportent pas correctement les températures initialement prévues, si bien que la gestion thermique censée les préserver d’une panne en activant la ventilation au delà d’une certaine température s’avère insuffisante...."
je vous mets le lien de l'article en totalité..
https://www.hardware.fr/html/news/?date=03-07-2008#9802
C'est juste une autre piste à approfondir, je ne suis spas assez calé pour dire si cela concerne nos CG ou pas, mais étant donné les similitudes... On y retrouve la gestion thermique (la pâte ?)...
Je vous tiens au courant pour ce qui est de la durée de la nouvelle CG... (le second 1556 qui est dans la famille tient le coup pour l'instant...croisons les doigts !)
courage !
Aztek33
Messages postés
625
Date d'inscription
lundi 7 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2021
56
17 déc. 2008 à 01:59
17 déc. 2008 à 01:59
Bonjour à tous,
Durant pas mal de temps, ce post a été fermé. Le plaignants se sont regroupés sur un autre petit site ou nous avons pu échanger sur les problèmes liés à ce vice caché : http://fjsc-arnaque.c.la/ Je vous invite à aller y lire les nombreux commentaires très riches d'explications.
Aujourd'hui, nVidia a reconnu le défaut de fabrication sur leur carte graphique posée sur certains modèles comme les Amilo Pi, Amilo Xa et Amilo Pa et a débloqué 200 millions de dollars pour réparation.
Chez Fujitsu Siemens, une procédure a été mise en place afin soit :
- de remplacer la carte graphique contre une autre qui n’a pas de problème et qui chauffe moins.
- de proposer un échange standard d’ordinateur pour les modèles dont la carte graphique est intégrée à la carte mère (pas pour les Pi1556).
J’ai pour ma part appelé FSC au 0 825 803 909 et j’ai pu expliquer mon problème. 5 minutes plus tard, un conseiller technique m’a appelé pour me proposer le remplacement de ma carte graphique contre une autre 7600 qui ne comporte pas ce problème, et ce entièrement à leurs frais.
La procédure est extrêmement rapide pour les possesseurs du portable Amilo Pi 1556 (comme le mien).
Ce que vous devez faire, c’est donc appeler le 0 825 803 909 et expliquer votre problème. Un conseiller technique va ensuite s’occuper de vous. Précisez bien la référence de votre portable et votre numéro de série. J’ai cru comprendre que la prise en charge ne s’effectuait que sur les portables équipés d’une nVidia 7×00.
Encore une fois, c’est très rapide et entièrement à la charge de FSC. C'est une bonne réponse également a certains détracteurs stupides de ce post qui disaient que jamais rien ne se ferait et qu'il ne fallait pas rêver.
Ce problème là est donc réglé : ayant obtenu gain de cause car le vice caché a enfin été reconnu, le regroupement de numéros de série pour n'a plus lieu d'être et nous arrêtons les démarches entreprises envers Fujitsu-Siemens.
Aztek
Durant pas mal de temps, ce post a été fermé. Le plaignants se sont regroupés sur un autre petit site ou nous avons pu échanger sur les problèmes liés à ce vice caché : http://fjsc-arnaque.c.la/ Je vous invite à aller y lire les nombreux commentaires très riches d'explications.
Aujourd'hui, nVidia a reconnu le défaut de fabrication sur leur carte graphique posée sur certains modèles comme les Amilo Pi, Amilo Xa et Amilo Pa et a débloqué 200 millions de dollars pour réparation.
Chez Fujitsu Siemens, une procédure a été mise en place afin soit :
- de remplacer la carte graphique contre une autre qui n’a pas de problème et qui chauffe moins.
- de proposer un échange standard d’ordinateur pour les modèles dont la carte graphique est intégrée à la carte mère (pas pour les Pi1556).
J’ai pour ma part appelé FSC au 0 825 803 909 et j’ai pu expliquer mon problème. 5 minutes plus tard, un conseiller technique m’a appelé pour me proposer le remplacement de ma carte graphique contre une autre 7600 qui ne comporte pas ce problème, et ce entièrement à leurs frais.
La procédure est extrêmement rapide pour les possesseurs du portable Amilo Pi 1556 (comme le mien).
Ce que vous devez faire, c’est donc appeler le 0 825 803 909 et expliquer votre problème. Un conseiller technique va ensuite s’occuper de vous. Précisez bien la référence de votre portable et votre numéro de série. J’ai cru comprendre que la prise en charge ne s’effectuait que sur les portables équipés d’une nVidia 7×00.
Encore une fois, c’est très rapide et entièrement à la charge de FSC. C'est une bonne réponse également a certains détracteurs stupides de ce post qui disaient que jamais rien ne se ferait et qu'il ne fallait pas rêver.
Ce problème là est donc réglé : ayant obtenu gain de cause car le vice caché a enfin été reconnu, le regroupement de numéros de série pour n'a plus lieu d'être et nous arrêtons les démarches entreprises envers Fujitsu-Siemens.
Aztek
Je suis bien daccord avec toi c'est aberrant inadmissible etc etc... Mais en surfant sur le net je remarque qu'il n'y a pas que fujitsu qui est à deplorer , j'ai l'impression qu'énormement de marques et de revendeurs de matériel informatique se foutent de la gueule du client, non seulement en vendant du mauvais matos trop cher pour ce que c'est en tout cas , et en n'assurant non plus pas du tout du coté du SAV.. moi j'avoue que plus je m'informe et cherche des infos sur le net plus je desespere. Mis à part à gueuler encore et encore il n'y a rien à faire. C'est blasant. enfin je vais tout de meme adresser un joli courrier à fujitsu. Une action commune serait peut être une solution : réunir tous les clients mécontents de l'Amilo pi1556 , (et les autres amilo aussi peut etre , je crois qu'on rencontre tous le meme probleme) et aller gueuler chez fujitsu... utopique. Et quand bien meme il nous changerais la carte mère ou carte graphique ca ne changera toujours pas ce défaut de conception qui les fait griller...
ou alors une pétition?
affaire (encore) a suivre
ou alors une pétition?
affaire (encore) a suivre
Salut à tous
hazard, le mien plante aussi. N'étant pas une pro de l'informatique, j'avais tout sauvegardé en mode sans échec, et essayé de reinstaller windows. Et vous savez quoi? ça bloque à exactement...34 minutes!!!
Mon amilo A 1630 a été "ausculté" par plusieurs collègues. Verdict : carte mère et/ou catre graphique HS.. Pour moi, vu mes compétences, ça se termine là.
Mais bon, si ce témoignage pouvait servir, ce serait toujours ça de gagné (pour d'autres)
Par contre, s'il y a une action entreprise, ou une pétition quelconque, j'en suis!
hazard, le mien plante aussi. N'étant pas une pro de l'informatique, j'avais tout sauvegardé en mode sans échec, et essayé de reinstaller windows. Et vous savez quoi? ça bloque à exactement...34 minutes!!!
Mon amilo A 1630 a été "ausculté" par plusieurs collègues. Verdict : carte mère et/ou catre graphique HS.. Pour moi, vu mes compétences, ça se termine là.
Mais bon, si ce témoignage pouvait servir, ce serait toujours ça de gagné (pour d'autres)
Par contre, s'il y a une action entreprise, ou une pétition quelconque, j'en suis!
slut,
et dire que j'etais sur le point d'acheter un portable chez eux,vous m'avez faites changer d'avis je vais me tourner vers asus
merci,
et dire que j'etais sur le point d'acheter un portable chez eux,vous m'avez faites changer d'avis je vais me tourner vers asus
merci,
Ha oui pour finir le problème vennait de la carte graphique !
He vous allez rigoler
ils m'ont mis un courrier avec écrit:
chèr client,
soucieux de la qualité de réparation que nous avons apporté à votre ordinateur,nous avons effectué un test final.
pour ce faire nous effectuons une verification de tous les périphériques internes à votre machine.Cela nous permet de détecter d'autres pannes...........bla bla bla bla........Merci de votre confiance bref !
en gros j'ai tout les périphérique de mon pc listé en colonne avec des cases cochée ou décochée ! Celle cochée devant les periphérique c'est qu'elles ont été testé , Ok donc je regarde ça de plus près
ils ont testé le Bluetooth <=== J'ai pas de bluetooth Dessus , Hein super les débiles!!
"Choc Test" aussi à été Testé Mon Dieu!!! comme ci j'été du genre a claquer mon pc partout, Pffff
sérieux c'est la honte, Mytho et hypocrite en plus!
He vous allez rigoler
ils m'ont mis un courrier avec écrit:
chèr client,
soucieux de la qualité de réparation que nous avons apporté à votre ordinateur,nous avons effectué un test final.
pour ce faire nous effectuons une verification de tous les périphériques internes à votre machine.Cela nous permet de détecter d'autres pannes...........bla bla bla bla........Merci de votre confiance bref !
en gros j'ai tout les périphérique de mon pc listé en colonne avec des cases cochée ou décochée ! Celle cochée devant les periphérique c'est qu'elles ont été testé , Ok donc je regarde ça de plus près
ils ont testé le Bluetooth <=== J'ai pas de bluetooth Dessus , Hein super les débiles!!
"Choc Test" aussi à été Testé Mon Dieu!!! comme ci j'été du genre a claquer mon pc partout, Pffff
sérieux c'est la honte, Mytho et hypocrite en plus!
10 juil. 2008 à 13:00
Je suis dans le même cas que vous mon portable amilo m'a lâché au bout de 18 mois (seul le ventilo et les 2 leds fonctionnent au démarrage).
le n° de série est : YSMD 008254
en espérant que votre action puisse aboutir, cordialement
philippe Beaumont
5 janv. 2009 à 21:47
Olivier
12 janv. 2009 à 12:16
24 févr. 2009 à 18:42
comme pour les quelques autres, bien vouloir me rajouter à votre liste. Le numéro de mon Amilo 1556 est YSLG005246. La carte graphique m'a lâchée au bout de 26 mois.
Je constate aussi avec déplaisir que les pièces détachées, comme ces cartes graphiques, ne trouvent pas facilement. Est ce normal ?
24 mars 2009 à 21:07
ON PREND LES MEMES ET ON RECOMMENCE
AMILO A 1630 ACHETE IL Y A 04 ANS ( RECORD,?) ETECRAN NOIR, FORMATAGE, RESULTAT BLOQUAGE A 34 MINUTES! BIZARRE J AI L IMPRESSION DE DEJA VU PLUS HAUT!!!
RESULTAT CARTE MERE HS PRIX DU NEUF 550 EUROS!!!!!!
MERCI FUJI