Problème avec mon compilateur dans DEv C++
RésoluMon problème est que quand j'écris mon programme sous Dev C++, lors de la compilation aucune erreur n'est détecté , seulement il m'indique ceci et impossible de continuer l'éxécution du programme:
[Linker error] undefined reference to `__cpu_features_init'
Je n'arrive pas à résoudre ce problème donc je fais appelle à votre aide.
Merci d'avance! :)
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.11
25 réponses
Le sujet décrit une erreur de liaison sous Dev C++ sur Windows XP, avec aucun message d’erreur à la compilation mais un message [Linker error] undefined reference to __cpu_features_init qui empêche l’exécution. Plusieurs réponses évoquent des solutions pratiques, notamment vérifier l’installation des compilateurs, réinstaller Dev-C++, ou envisager un autre compilateur pour résoudre un conflit potentiel et permettre au programme de s’exécuter normalement. La meilleure réponse affirme que le problème est résolu après avoir suivi la solution proposée dans une autre discussion, invitant à consulter le lien fourni et à appliquer la correction. En cas d’échec, les échanges évoquent aussi d’autres angles, comme des paramètres expérimentaux du projet, l’activation de fonctions système, ou l’option d’un autre IDE tel Code::Blocks.
-
Problème résolu!Désolé, tu avais bien raison la solution est la : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4014250 probleme linker avec dev c. A+
-
Ok ben je vais chercher...Merci.
-
j'ai testé ton prog avec decpp et c'est passé
donc c'est la config de devcpp qui merde... -
Ouais j'y est pensé si j'utilisais DEV C++ c'est pour une question de pratque, car le bouquin avec lequel j'apprends se base sur l'utilisation de DEV C++ donc avec codes:block les messages d'erruer de compilation et tout ça seront différents. Mais je vaiss quand même essayer . Merci
-
sinon autre solution tu choisis un autre compilateur...
moi j'utilise code:block sur window et il est tres bien -
J'ai malheuresement déjà essayé sans aucune réussite... :(. Merci d'avoir essayer et bonne continuation sur le forum!!!!!
-
dsl je vois pas...
peu etre que si tu essayais de le reinstaller... -
Ouais c'est bien ce qui me semblait. Bref, on a le nom mais toujours pas la solution à mon problème...arff... Dis moi que tu vas trouver!!! ^^
-
c'est Mingw normalment
-
Euh non pas du tout j'ai seulement celui qui a été installé avec DEV CPP. Comment savoir lequel c'est?? J'ai beau chercher dans les options je n'arrive aps à voir quel compilateur j'utilise...
-
apparement c'est quand tu as deux compilateur installé que ce probleme arrive...
c'est ton cas ? -
Oui j'avais deja lu ce post seulement comment fait-il pour désinstaller son compilateur et lequel remettre? Merci
-
peut etre que ça pourrait t'aider...
-
Ok...ben merci d'avoir essayé, je vais chercher et je mettrai la solution si je la trouve. Merci
-
bon j'ai regardé dans mon devcpp mais je vois pas qu'est ce qui pourrai provoquer ca
ca doit encore être une option à la con qui est activée... -
Ben je suppose qu'il était inclu dans l'installation de dev C++ , je me trompe?
-
tu as pas installé dev cpp et autre chose comme Mingw par exemple ?
-
Ok c'est sympa. c'est des mecs comme toi qui font progresser le forum. Merci.
-
je regarderai ca demain si je pense à demarrer sous windows parce que la je peux rien faire de plus, désolé..
-
J'avais bien mis ls parenthèses je te rassure! :)
J'ai essayé en faisant "tout reconstruire" c'est pas mieux... :(. J'ai RE-essayer d fouiner dans les options et les résultats ne changent pas, toujours ce message d'erreur!!! erci de ton aide. Fais moi signe si tu as du nouveau. Meci!
- 1
- 2