Js sur champ de formulaire
Bonjour,
Cette fonction ne fonctionne pas. Elle devrait envoyer le formulaire que si le pseudo et la ville sont remplis. Sinon, elle doit afficher "la box cette_box n'est pas remplie".
Je voudrai savoir :
1 / d'abord, si je peux mettre le onsubmit sur les inputs (donc pas dans la balise du form)
2/ si oui, comment faire fonctionner cette fonction ? (si non j'ai une autre solution...)
J'ai créé cette fonction :
Voici mon formulaire simplifié :
je vous remercie
bonne aprem
Cette fonction ne fonctionne pas. Elle devrait envoyer le formulaire que si le pseudo et la ville sont remplis. Sinon, elle doit afficher "la box cette_box n'est pas remplie".
Je voudrai savoir :
1 / d'abord, si je peux mettre le onsubmit sur les inputs (donc pas dans la balise du form)
2/ si oui, comment faire fonctionner cette fonction ? (si non j'ai une autre solution...)
J'ai créé cette fonction :
function validation(document.getElementById(this)
{
var champ_obligatoire = document.getElementById(this);
if( champ_obligatoire.value == "" )
alert('la box '+this+' n\'est pas remplie');
champ_obligatoire.focus();
return false;
}
Voici mon formulaire simplifié :
<form method="post" name="formulaire" action="commentaires.php">
<label for="pseudo">Pseudo* </label> : <input type="text" name="pseudo" id="pseudo" onsubmit="return validation(document.getElementById(this)"; />
<label for="ville">Ville* </label> : <input type="text" name="ville" id="ville" onsubmit="return validation(document.getElementById(this)"; />
<input type="submit" value="Envoyer votre commentaire" />
je vous remercie
bonne aprem
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.10
3 réponses
-
allez, un ptit up
j'espère que ma fonction vous inspirera...
bonne soirée et merci à ceux qui prendront la peine de répondre -
J'avais oublié de mettre la fin...
actuellement, elle ne fait rien...
quand j'envoie sans remplir les champs, j'arrive à la page cible...
function validation(document.getElementById(this) { var champ_obligatoire = document.getElementById(this); if( champ_obligatoire.value == "" ) { alert('la box '+this+' n\'est pas remplie'); champ_obligatoire.focus(); return false; } else { return true; } } -
Plus de précisions ? Elle fait quoi la fonction actuellement ?