[PS3] Ne lis plus aucun jeu

Fermé
Bonjour,

Voila j'ai acheté une playstation 3 en juillet, donc ca fait 4 mois que je l'ai, elle est garantie 2 ans!
Hier j'ai acheté pro evolution soccer 2008 version ps3 donc, et lors d'un match, l'image s'est bloquée, plus moyen de rien faire!
J'ai donc éteint la console, et rallumé ensuite!
J'ai retiré le jeu, et remis, mais la playstation ne capte plus le cd, l'icone n'apparait plus!
J'ai essayé avec un jeu playstation 2 meme playstation 1, plus rien n'est identifié par la playstation 3!
Alors voila, je précise que je joue aussi en réseau, et que 10 min apres sur mon pc, j'ai attrapé deux virus!
Est ce que les virus ont a voir dans la panne de la playstation, est ce une sécurité que la playstation ne lise plus rien?
Si vous pouvez m'aider ou me renseigner, je vous en remercie d'avance

Bon apres-midi
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

154 réponses

1. Bon tout d'abord bonjour , alors je vous explique :

Ayant le meme probleme que vous , j'etait moi aussi degouté ...
    MAIS je suis parvenu SANS OUVRIR LA CONSOLE , et sans fére appel au SAV , a resoudre ce probléme , et je vous annonce que ce n'est pa un FAKE !!!

Alors donc , voila ma technique :
    J'ai inserez un jeu dans le lecteur mais je l'ai retenu , je l'ai pa laisser rentrer , je l'ai avancer puis reculer quelque fois en le bougeant de gauche a droite un peu de partout quoi lol , et je ne sait pa si c'est un coup de chance ou quoi , mais maintenant ma ps3 reconnait tout les cd a nouveau , voila si cela peut aider j'en seré ravis. (ce n'est pas mon but de raconter des histoire.)
    Sur ce bonne continuation .
    PS: j'avais auparavent tout tenter , formatage etc...
    353
    1. on peut attraper un virusavec la playstation 3 car il y a un disque dur alor faite gaffe
      -1
      1. on peut attraper un virusavec la playstation 3 car il y a un disque dur alor faite gaffe
        0
        1. Pour ma part jle fait assez delicatement lol,mais bon si ca a marcher tan mieux.
          17
          1. Heureux d"avoir pu aider au moins une personne :)
            40
            1. euh mon pote le coup du cd ca a marché pour moi j'y croiyais pas! mais bon faut y aller comme un bourrin quand même! MERCI!
              26
              1. Jle fait avec un cd de musique je sais pas si ca a une importance...
                14
                1. Un grand merci altair90, je l'ai fait avec un autre jeu ps3 et ma play remarche nickel. Merci à vous
                  0
              2. Il faut le faire delicatement et pendant un certain temps
                58
                1. j'aurais pu epliqué le probleme par la fait que ma PS3 etait à la verticale comme beaucoup d'autres PS3 mais apriori ce n'est peut etre pas ca...

En revanche j'ai essayé par 2 fois (via un ami et son telephone) de faire la manip consitant à inseré le CD mais rien a faire...
                  0
                  1. Bon c'etait pour vous dire qu'aprés un beug a fifa le pb et revenu , mais j'ai refait ma technique et c'est repartie.
                    Donc aparement ca serait plutot efficace...
                    17
                    1. Pour info pour vos PS3, sont elles installées a la verticale ou à l'horizontale?
                      86
                      1. Merci et bien vu Mac Gyver (altair90)

je testerai si ce PB m'arrive de nouveau
                        3
                        1. c bon je revien juste de scoregame et apparament c pas la 1er ps3 ki evient chez eux
                          il me l'on echangé direct car je l'avait depuis moins d'1 mois
                          mais bon en esperant ke cela ne recommence pas sinon c fini pour moi ps3
                          0
                          1. En faite je pense que le fait de faire bouger le cd comme je l'ai fait peut faire bouger le mecanisme de la lentille , donc cela peut remmetre en place la defaillance qui a mon avis provient du mecanisme.
                            14
                            1. La mienne ne revient pas avant plusieurs semaines, donc je ne peux pas tester, en revanche si certains peuvent le faire et verifier ca serait pas mal, en tout cas merci beaucoup altair90. j'espere que ta solution marchera ;)
                              2
                              1. Détrompe toi Sony ne garantie sa console que 1 an, ils preferent avoir des procés au cul. cela leur reviennent moins chere........
                                0
                                1. Tout appareil vendu par une société commerciale à un particulier bénéficie d'après la communauté européenne d'une garantie de 2 ans.
                                  0
                                  1. Bonjour,

et bien voila, come tout le monde je viens de gouter a la sodomie de sony :)

Et sa fait mal , de 1 mois a 2 mois pour le SAV :D

Et ben moi qui venais d'acheter 3 jeux je suis trop deug , meme pas eut le temps d'y tester mdr

MERCI SONY
                                    -2
                                    1. hehe trouvé l'erreur microsoft garantie 2 ans puis 3 ans sony 1 ans ;) microsoft contrairenement a sony fait des gestes commerciaux et a pas la politique de faire uniquement du chiffre. des retour de SAV je revend vite fait cette daube. Bizarre tout de meme au etat unis au japon ils sont eut aucun probleme, en europe ont a eu traitement de faveur ?
                                      0
                                      • 1
                                      • 2
                                      • 3
                                      • 4
                                      • 5
                                      • 6
                                      • 7
                                      • 8