Transposer ligne excel
me voici nouveau et merci de m’accueillir
mon problème est le suivant
dans mon tableau excell je possède n colonnes contenant dans sa cellule le nom d'un fichier image
je cherche à l'exporter en txt mais il le convertit en colonne de cellule image fichier alors que je souhaite obtenir en une ligne totale
j'aurai besoin d'un peu d'aide si vous plait
cordialement
23 réponses
Le problème décrit concerne l’exportation des noms de fichiers image présents dans plusieurs colonnes Excel vers un fichier TXT, en les regroupant sur une seule ligne plutôt que d’obtenir une colonne par cellule. Plusieurs réponses proposent d’utiliser la fonction JOINDRE.TEXTE pour concaténer les valeurs d’une plage, par exemple =JOINDRE.TEXTE(" ";1;A1:C1), afin d’obtenir la chaîne unique à exporter directement dans le fichier TXT. D’autres échanges évoquent des contraintes liées à la version d’Excel ou à l’absence de fichier test, certains suggérant d’ajouter une colonne avec la même fonction pour obtenir le résultat souhaité. En cas de manque de résultat, la discussion propose des alternatives comme l’export via Word, PDF ou l’utilisation d’un lien de démonstration pour partager un test.
-
Bonjour
N’étant praticien de langage informatique
Je cherche des alternatives
Le fichier note pad+ me semble efficace car Word demande encore plus de connaissance -
Oui mais avec note pad ++ logiciel gratuit vous pouvez rechercher par exemple fabulation et remplacer par autre chose
-
Bonjour
Pour info pour le tripatouiller je copie toute ma ligne
La colle dans un nouveau fichier txt
Puis ouvre ce dernier fichier txt avec note pas++ -
Bonjour
Merci pour la réponse
Mais vous voulez dire quoi au sujet de Word
Pourriez-vous préciser s’il vous plaît
Cordialement
Arnaud-
tu peux ouvrir un pdf avec word, a partir de la version 2013
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/modifier-un-pdf-b2d1d729-6b79-499a-bcdb-233379c2f63a
Crdlmt
-
-
c'est ce que tu as avec Word
Attend d'autres réponses
Crdlmt -
WordPress ou pdf
Mon message est clair -
POUR LE DETAIL
c''est du txt -
Pdf
-
Merci pour la réponse
Mais il n’était pas question de tripouller
Avec dû pff -
Tu selectionnes ta colonne D (ou ce que tu veux)
puis imprimer==>imprimer selection
tu choisis l'imprimante microsoft print to PDF
et go
tu as un fichier avec ton texte tel que tu l'as mis en forme.
Et si tu veux le tripatouiller, tu l'ouvres avec word
Crdlmt -
-
résultat export D1
sauf qu'il exporte tout mais belle etape .. -
-
OK MERCI
je tente -
-
Bonjour
Je m’en occupe ce we
Merci bien
Cordialement -
OUI MAIS JE PEUX TRANSPOSER
c'est juste qu apres je vouddrais sortir unee ligne txt pas colonnée -
recherche tabulationbet remplacé par rien
-
j'ai du copier ma ligne dans bloc notr
puis utilisé notepad++ afin d'obtenir le résultat mais c'est très fastidieux -
Bonjour merci
Puis je vous adresser le fichier test
Sachant que j’ai utilisé une autre méthode qui semble fonctionner mais plus de manipulation-
Bonjour,
Un fichier (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur https://www.cjoint.com/ permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.
Crdmt -
-
- 1
- 2