Bruit strident quand j'allume mon pc .
Bonjour , j'ai un problème avec ma tour (Acer Aspire X ) .
Quand je démarre ma tour , le pc fait un bruit strident et il n'est pas reconnu par l'ecran.
(en gros mon pc marche pas et il fait un bruit strident quand je l'allume.)
Après 5min le pc s'éteint tout seul et le bruit s'arrête .
J'ai ouvert ma tour et le bruit semble venir de la carte mère..
J'ai ce pc depuis 2 ans à peu près ...
Que faire ? Est-ce la carte mère qui est HS ?
Merci de votre aide .
Cordialement .
Quand je démarre ma tour , le pc fait un bruit strident et il n'est pas reconnu par l'ecran.
(en gros mon pc marche pas et il fait un bruit strident quand je l'allume.)
Après 5min le pc s'éteint tout seul et le bruit s'arrête .
J'ai ouvert ma tour et le bruit semble venir de la carte mère..
J'ai ce pc depuis 2 ans à peu près ...
Que faire ? Est-ce la carte mère qui est HS ?
Merci de votre aide .
Cordialement .
2 réponses
-
Bonsoir,
Pour obtenir des réponses plus ou moins ciblées, il va falloir être plus précis:
Comment ton problème est-il apparu? → début brutal, progressif, ... ?
Dans quel contexte est-il apparu? → suite à mise à jour, entretien (nettoyage), choc, ... ?
Quel est ce bruit strident? Est-ce un bruit de ventilateur? Si oui: lequel? (seb77150 t'a donné la piste la plus probable)
Vérifie que tout est branché correctement et à sa place (pas de ventilateur déclipsé par exemple), ça se retrouve facilement après une séance de dépoussiérage du pc...
Si ça ne t'aide pas: peux-tu allumer ton avec le flanc de la tour ouvert, afin de voir l'intérieur du pc? Dans ce cas:
- Vérifie dès l'allumage que tous les ventilateurs tournent,
- Trouve la source du bruit, cherche d'éventuels obstacles.
Enfin "le pc n'est pas reconnu par l'écran"
est-ce que tu veux dire que l'écran réagit comme s'il n'était pas branché à un pc? Mêmes questions que précédemment: depuis quand, ...
Tiens-nous au courant-
Le bruit strident est arrivé soudainement après une utilisation du pc (et avant cette utilisation j'avais réinitialisé mon pc) . Depuis quelques mois j'ai ce problème .
Depuis que mon pc fait ce bruit l'écran ne réagit pas quand il est allumé . Comme si y avais rien de branché .
Donc mon pc est inutilisable.
J'ai déjà ouvert ma tour pour regarder d'où ce bruit venez , en mettant mon doigt à un endroit précis de la carte mère le bruit était disons étouffé . Comme quand on mets un doigt sur des petits hauts parleurs .
-