Pas de connexion wifi
J'ai un PC portable " PC bye sourcouf"
Avant j'avais le wifi mais depuis un certain temps je n'ai plus la connexion.
J'ai l'impression que j'ai tout fais ( desinstalait et réinstalle Sur modifié carte réseau, dans le gestion de périphérique,mise à jour , reboote Le PC a une date Enterrieue etc.... Mais toujours aucune salution.
Que faire ???
Avez-vous une réponse à m'apporter mais surtout Aves vous une solution ????????
Merci
34 réponses
Une perte de connexion wifi survient sur un PC portable après des manipulations réseau, malgré désinstallation et réinstallation de la carte réseau, mises à jour et redémarrage. Plusieurs participants recommandent de confirmer l’état de la carte réseau via ipconfig /all et d’envoyer une capture d’écran des résultats, afin d’identifier d’éventuels problèmes d’adresse IP ou de DHCP. D’autres évoquent un interrupteur matériel ou une touche sur le clavier qui peut activer ou désactiver le wifi, l’absence de bouton dédié complexifiant la vérification. En cas de persistance, la vérification matérielle ou des paramètres au niveau du BIOS peut s’avérer nécessaire, certains modèles nécessitant des pilotes spécifiques ou une activation via une touche clavier dédiée.
-
Ok merci
-
-
OK merci en tout cas pour ton aide .
Ps : tu sais pourquoi mon PC affiche cette page là lorsque je l'allume je t'envoie la photo -
Alors CD non je n'ai pas parce que je n'ai pas d'emplacement de CD dans ce PC alors où est-ce que je trouve ce que tu me demandes sur le PC quelle est la procédure ?
-
Non je n'arrive pas avoir de réseau sans fil .
Pourtant ce qui est bizarre c'est que avant je pouvais les voir mais ça remonte un certain temps -
Tu as tout l'ascenseur maintenant du debut jusqu'à la fin
-
-
-
-
-
ok, ta carte est prête mais ne veut pas communiquer, soit tu n'es pas sur la bonne config d'activation clavier, soit un pare-feu bloque la connexion, peut être désinstallé ta carte puis réinstaller peut aider, autre option, certaines carte wifi ont absolument d'un gestionnaire sans-fil pour l'aider à faire des connexion, en général de la marque du composant, (exemple: realtek...etc), est-ce que t'arrive à voir des réseaux sans fil ?
-
-
Remonte l'ascenseur plus haut ???
-
Le bouton orange tout a droite veut dire que le wi-fi est activé en faisant la manipulation par le clavier car je n'ai pas de bouton switch
-
-
-
-
Ok mais cette interrupteur je ne l'ai pas.
Je dois fait la manipulation directement sur le clavier.
Je t'envoie la phot de mon PC -
-
lol, sur ton portable tu as un interrupteur du style comme un interrupteur de lampe, switch On/OFF, il essaye de dire si ton petit bouton est bien sur on (position) sur ton ordinateur
ça peut venir de là... -
Et voilà la deuxième
-
ok, ta carte réseau wifi à l'air ok, tu peux faire un ipconfig /all dans démarrer executer, écris cmd entrée, une fenêtre noire s'ouvre écrit ensuite ipconfig /all , entrée puis fais une capture stp
- 1
- 2