Probleme audio

Résolu/Fermé
Bonjour,
voila j'ai un problème avec le son car il fonctionne de temps en temps , et lorsqu'il ne fonctionne pas les vidéos sur YouTube par exemple sont aux ralentie. le seule remède que j'ai trouvé s'est de redémarrer le pc ou voir même de l'éteindre et de le rallumer. cela est très pénible et je vous remercie pour votre aide. je suis sous Windows 7 64 bit .

quand je clique sur le haut parleur dans la barre des taches. voila le message qu'il me donne.
Windows à détecté que des améliorations audio concernant le périphérique suivant cause des problèmes. haut parleur (realtek high définition audio) voulez vous désactiver les améliorations pour ce périphérique. j'ai beau cliquer sur oui rien ni fais.
merci pour votre aide.

26 réponses

1. Modérateur
    Windows n'est pas officiel, si on pouvait trouver une solution

Désolé, aucune aide ne peut être apportée pour des versions windows illégales.

Merci de lire ceci --> J'utilise une version piratée de Windows

0
    1. bonjour,
      mon Windows est vieux et n'a que 4 giga de RAM et comme dans l'année je pense acheter un pc avec Windows 10 officiel j'aurais aimé me dépanner avec celui ci en attendant.
      0
      1. bonjour,

j'ai vu ton tuto qui est très intéressant mais le probleme s'est que mon Windows n'est pas officiel il a été activer grâce à un activateur. donc si on pouvait trouver une solution autre se serait bien.
        0
        1. Modérateur
          Migre vers Windows 10 et achète une licence.
          Tu en as à 10 euros sur Amazon ou CDiscount.

Pour commencer sauvegarde les documents importants.
          Par exemple sur un disque dur externe.

Ensuite suis ce tutoriel :
          Tu as tous les écrans pas à pas pour effectuer la mise à jour.
          Le principe étant de lancer un outil de mise à jour qui va passer ton Windows 7 ou 8 vers Windows 10.
          • se rendre sur le site de Microsoft et télécharger l'outil
          • se laisser guider, cela va télécharger Windows 10 (c'est long) et l'installer
          0
      2. oui le probleme est avec tous les navigateurs.
        0
        1. voila j'ai trouver autre chose et avant de faire n'importe quoi je te demande. je n'arrive plus a allez sur ta deuxième capture ou il y a améliorations alors en cherchant car je voulais voir si tout était décoche, j'ai fais un clic droit sur le haut parleur a coté de l'horloge et la voila j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec écrit
          option du contrôle de volume
          sélectionner les périphérique affichant leur propre contrôle de volume
          tous les périphériques de lecture en cour (non coché)
          périphérique de communication par défaut (coché)

périphérique audio

realtek digital output (non coché)

haut parleur realtek high définition audio (non coché)
          0
          1. Modérateur
            As-tu ce problème avec tous les navigateurs ?

0
            1. bon alors j'ai fait tout se que tu ma dit et résultat identique j'ai du son et quand je met le pc en veille quand je le réveille plus de son et vidéo au ralenti sur YouTube.
              vraiment coriace comme probleme.
              0
              1. Modérateur
                Touche Windows + R
                Tape --> devmgmt.msc et OK.

Va dans Contrôleurs audio, vidéo et jeu
                Fais clic droit sur --> Realtek High Definition Audio
                Désinstaller (le périphérique)

Va dans démarrer
                Panneau de configuration
                Programmes et fonctionnalités
                Désinstalle --> Realtek High Definition Audio, si présent
                Redémarre le pc.

Essaie ce pilote --> Realtek
                Dézippe-le
                Lance le setup.exe

0
                1. oui mais a coté de fournisseur toi tu a Microsoft mais moi j'ai realtek. et a coté de description j'ai "simule des environnements de lecture multiple.
                  0
                  1. Modérateur
                    Les cases sont décochées pour Realtek audio haut-parleurs ?

0
                    1. bonjour ,

oui Realtek audio haut-parleurs est par défaut , avec une coche verte a coté comme sur ta première capture.
                      0
                      1. Modérateur
                        Realtek audio haut-parleurs est par défaut ?

0
                        1. merci pour ta réponse alors déjà premier truc qui me parait bizarre c'est que lorsque je suis comme sur ta première capture et bien moi j'ai en dessous du haut parleur un autre truc qui représente comme un lecteur avec écris (realtek digital output) prêt ! car en face il y a les échelles bleue. donc je me demande si cela est bien normal c'est soi l'un sois l'autre mais pas les deux. les échelles bleue sont présente en face du haut parleur et en face de l'autre. je n'arrive pas a envoyer les captures cela aurais été plus claire car mon langage informatique est limité.
                          deuxièmement lorsque je suis comme sur ta deuxième capture je décoche le mode immédiat mais je ne peux pas faire appliquer car il est griser.
                          voila j’espère que tu ma comprit et que cela va nous permettre d'avancer affin de résoudre se probleme.
                          encore merci pour ton aide précieuse.
                          0
                          1. Modérateur
                            Bonjour,

Essaie ceci:
                            Va dans démarrer
                            Panneau de configuration
                            Son et audio
                            Propriétés Realtek audio
                            Onglet Améliorations
                            Décoche toutes les cases
                            Appliquer et OK.

0
                            1. bonjour,
                              je viens de regarder dans le gestionnaire de périphériques je double clic sur la carte audio mais il n'y a pas d'onglet alimentation.
                              0
                              1. voila alors la j'ai changer le pilote et j'ai mis le premier des deux que tu ma envoyer car pour Windows 64, alors toujours pareil j'ai du son et si je met le pc en veille quand je le réveille il n'a plus de son . par contre quand je clique sur le haut parleur a coté de l'horloge il ne me met plus le message "Windows à détecté que des améliorations audio concernant le périphérique suivant cause des problèmes. haut parleur (realtek high définition audio) voulez vous désactiver les améliorations pour ce périphérique."
                                petit a petit on va peut être arriver a résoudre se probleme.
                                encore merci pour ton aide.
                                0
                                1. Modérateur
                                  Essayer d'aller dans le gestionnaire de périphériques
                                  déroule la carte audio
                                  double-clic dessus
                                  vois si tu as un onglet alimentation et décoché l'extinction du périphérique.
                                  0
                              2. Donc fausse joie car je viens de mettre le pc en veille et lorsque je le rallume pas de son et vidéo aux ralentie. je vais remettre avg antivirus comme tu ma dit en mode mini. ensuite je vais regarder les pilotes que tu ma envoyer. je te tien au courant. j’espère que l'on va y arriver.
                                0
                                1. Modérateur
                                  ok vu.
                                  0
                              3. bonjour,

merci pour ta réponse rapide, alors j'ai désinstallé AVG Antivirus, CCleaner, Java et la ça marche suite a 2 ou 3 essai que j'ai fais. il faut maintenant que je télécharge un antivirus a pars kaspersky tu en connais un léger qui ne posera pas de probleme.

d'avance merci.
                                0
                                1. Modérateur
                                  Ben Kaspersky est moyen léger.
                                  Ils sont un peu tous gourmands.
                                  Faut tester avec pour voir.
                                  0
                              4. Modérateur
                                Désinstalle tout ça :
                                AVG AntiVirus
                                CCleaner (sert à rien)
                                Java

Voir si sans AVG, cela change quelque chose.
                                Si pas mieux, réinstalle le mais en installation personnalisée et tu mets en minimal.

Ou mettre Kaspersky.
                                Installe Kaspersky Free
                                Tutoriel qui explique comment utiliser Kaspersky Free : Tutoriel Kaspersky Security Cloud Free

Tu as des pilotes Audio disponible là, réinstalle les pour voir :
                                https://www.gigabyte.com/Motherboard/GA-MA74GM-S2H-rev-1x/support#support-dl-driver

~~

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
                                Avec CrystalDiskInfo
                                - Télécharger CrystalDiskInfo
                                Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
                                Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.

Il faudrait effectuer un checkdisk (chkdsk).

Dans la barre de recherche, tape invite de commandes puis clic droit et exécuter en tant qu'administrateur.
                                Menu "Démarrer", dans la barre blanche de "Rechercher"
                                ou utilise le champs de recherche de Windows 10.
                                Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
                                Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R
                                Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.
                                1
                                • 1
                                • 2