Aucun périphérique audio installer et code 10

Résolu
Bonjours ,

Comme dis plus haut j ai pas de périphérique de sortie audio installer :

J'ai essayer plusieurs solution trouver sur youtube et sur des forum de discutions sur le sujet mais rien n'y fait de plus l assistance technique de hp me répond en anglais et je comprend rien ...

J'ai essayer de désinstaller le matériel et redemarer , de faire une recherche d'erreur : il me dis que j ai des problème de pilote , j'ai essayer une dizaine de reparateur pc qui me dis que tout est a jours , j ai essayer de faire une recherche de pilote sur le pc et il me dis que le logiciel peut etre dangereux si c est pas le bon je l est instaler et la il me dis que le périférique ne peut demarrer code 10 , j ai essayer aussi de faire : panneaux de configuration , audio , lecteur , pour faire un clik drois sur haut parleur mais je n 'est rien dans cette liste vu que je n est pas de periferique instaler voila ou j en suit a l'heure actuel auriez vous une solution ?

32 réponses

Résumé de la discussion

Un problème de périphérique de sortie audio non détecté persiste sous Windows et le système affiche le code d’erreur 10 après des tentatives de réinstallation du matériel et recherche de pilotes. Plusieurs intervenants expliquent l’utilisation d’outils comme DriversCloud pour identifier les pilotes, puis accéder à la page « mes pilotes » afin d’installer le bon pilote audio VIA HD. Des échanges permettent d’éviter les blocages liés à des pilotes signalés comme dangereux et de vérifier les pages de téléchargement, puis de confirmer que l’audio est activé après l’installation. Cette progression illustre l’efficacité de passer par l’outil de détection de pilotes et les pages officielles, plutôt que des téléchargements directs non vérifiés, et elle met en lumière l’importance de la vérification.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. y a du nouveau :
    1. Modérateur
      L'as-tu dézippé et installé manuellement ?
    2. non vu qu'il est en .exe et pas en point .zip je double click dessus et il l'ouvre pour l instaler directement quand je fait a partir du panneau de configuration ---> mettre a jour ---> trouver le pilote sur mon ordinateur ----> parcourir ------> telechargement : je trouve pas le programme
    3. Modérateur
      non vu qu'il est en .exe et pas en point .zip

Pourquoi tu ne fais pas comme proposé ?
      Même s'il est en .exe, ca fonctionne !
      Fais clic droit sur --> sp35941.exe
      Sélectionne --> 7Zip
      Choisis --> extraire vers "sp35941\"
  2. re

mon seul souci c est que sont telechargement est pas sous forme de zipe mais de .exe

lit le message de Kaneagle, tout est expliqué >> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35663450-aucun-peripherique-audio-installer-et-code-10?page=2#40

@+
    1. je peut pas le mettre a jours comme il le dis car il apparait pas dans mon dossier téléchargement quand je fait parcourrir et quand je le lance sans il y a un message d'erreur en anglais
    2. Modérateur
      Tu as bien cliqué sur ce lien, soit l'audio en bleu ?
      -->> Audio <<--
    3. oui c est en configuration 64 bit et mon systéme est en 32 bit
  3. re

tu as vu les messages 39 et 40 de Kaneagle?

@+
    1. oui je viens de rentrer du boulot et le num c'est : HDAUDIO\FUNC_01&VEN_14F1&DEV_5047&SUBSYS_103C30A5&REV_1000
    2. mon seul souci c est que sont telechargement est pas sous forme de zipe mais de .exe
  4. Modérateur
    Bonjour,

Si le no. d'identification de matériel correspond à celui-ci:
    HDAUDIO\FUNC_01&VEN_14F1&DEV_5047&SUBSYS_103C30A5

Essaie celui-ci--> Audio

Fais clic droit sur --> sp35941.exe
    Sélectionne --> 7Zip
    Choisis --> extraire vers "sp35941\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
    Fais clic droit sur --> périphérique high definition audio
    Mettre à jour le pilote
    Parcourir mon ordinateur ......
    Choisir parmi une liste de pilotes...
    Disque fourni
    Parcourir
    Va dans le dossier du pilote dézippé --> sp35941
    Dossier --> WinVista64
    Dossier --> Thrifty10
    Sélectionne le fichier --> cpl60A5a.inf et OK.
    Redémarre.

1. Modérateur
      Bonjour,

Touche Windows + R
      Tape --> devmgmt.msc et OK.

Donne le no. d'identification de matériel du --> périphérique high definition audio
      Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
      Poste le no. dans ton prochain message.

1. re

dans le gestionnaire de périphériques, clique droit sur le périphérique du son >> mettre à jour le pilote >> rechercher automatiquement 1 pilote mis à jour

dit moi ce que ça donne

@+
        1. windows a determiner que le pilote installer est deja a jours
      2. salut

tu peux me donner le numéro de série de ton pc (le S/N)

pc éteint, regarde le modèle exact de ton pc dans l'emplacement de la batterie

dans DriversCloud, la "légende" (le /!\) signifie que le pilote audio est mal installé

@+
        1. cnd6180n2m voila le s/n

numero de serie comme demander sur hp : dv8228ea
      3. re

ça "déconne" sur le site et je n'arrive plus a mettre des images, n'y a faire 1 copier/coller

on reprend demain

sorry

@+
        1. Merci pour tout a demain je serait présent qu'au soir travail oblige
      4. re

clique droit sur le périphérique en alerte dans le gestionnaire de péripéherique >> désinstaller

ensuite, dans la barre de menu, clique sur "action" >> "rechercher les modifications sur le matériel"

dit moi ce que ça donne

@+
        1. sa la mis dans autre périphiérique puis sa a recharger et il est revenu comme avant dans controleur audio avec toujours l'icone jaune dessus
      5. re

tu as le pilote zippé de cette page sur ton bureau >> https://www.driverscloud.com/fr/services/GetInformationDriver/69701-5843/via-via-hd-audio-v11-1100f-win10rs1-logo-11012016zip

si c'est bien le cas, met le dans tes documents

ensuite, télécharge 7zip sur ton bureau clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit) pour l'installer

quand c'est fait, clique droit sur le dossier zippé du pilote >> extraire vers >> "VIA_HD_Audio_v11_1100f_Win10RS1_logo_11012016\"

Va dans le gestionnaire de périphériques.
        Fais clic droit sur le périphérique
        Mettre à jour le pilote
        Parcourir mon ordinateur ......
        Choisir parmi une liste de pilotes...
        Disque fourni
        Parcourir
        Va dans tes documents
        Va dans le dossier du pilote dézippé --> VIA_HD_Audio_v11_1100f_Win10RS1_logo_11012016
        Dossier --> v11_1100f_Win10RS1_logo_11012016
        Dossier --> VIAHDAud
        Dossier --> Present
        Dossier --> Drivers
        Dossier --> HDWin1064
        Sélectionne le fichier --> viahdb.inf et OK
        Redémarre

en image: https://www.cjoint.com/c/HJCvpqHIKTl

dit moi ce que ça donne

@+

1. Dossier --> HDWin1064 une fois la je peut pas aller plus loin , je peut pas entrer dans le dossier pour trouver Sélectionne le fichier --> viahdb.inf j ai essayer comme sa et windows determine que le pilote est le meilleur deja instaler apres le redémarage rien a changer
      6. re

dans DriversCloud, après avoir installer l'agent, tu as eu ta configuration des éléments du pc

ensuite, tu as dû cliquer sur "mes pilotes"

c'est cette page que j'aimerai voir

@+
        1. https://www.driverscloud.com/fr/services/54870885-60/trouver-les-pilotes

quand je clique sur mes pilotes : c'est cette page avec ma configuration qui viens
      7. re

ça c'est la page du pilote que tu as téléchargé

perso, j'aimerai voir la page de le recherche des pilotes

merci

@+
        1. j'ai mis celle que j ai eu avec : configuration.mc

ensuite je suis dessendu sur le périphérique audio et j ai été sur la page du deuxiéme lien y a pas eu d'autre page
      8. re

ok, poste le lien de la page de recherche de tes pilotes

@+
        1. https://www.driverscloud.com/fr/services/54869986-60/trouver-les-pilotes
      • 1
      • 2