Installation impossible de windows xp
RésoluJe possède un hp compaq dc5800 microtower et je n'arrive pas à installer windows xp. J'ai créé une clé usb bootable avec windows xp et donc quand je démarre l'ordinateur, je tombe sur un écran noir. En fait il n'arrive pas à booter. Comment faire ?
Merci
21 réponses
L'installation de Windows XP sur un HP Compaq dc5800 microtower échoue lors du boot à partir d'une clé USB bootable, l'écran noir persiste et l'ordinateur ne démarre pas. Des échanges soulignent de vérifier le BIOS et de placer l'USB en premier dans l'ordre de démarrage, connecter la clé puis sauvegarder et redémarrer correctement. D'autres indiquent qu'il peut être nécessaire de débrancher temporairement le disque dur ou d'utiliser un support CD/DVD, car le BIOS du modèle accélère rarement le boot USB. D'autres expliquent que l'installation via CD-ROM fonctionne mieux que via USB sur ce modèle, le processus démarrant et le système s'installant malgré une vitesse lente.
-
Bonsoir,
J'ai enfin réussi à installer un truc sur ce pc !!!
J'ai tout simplement écouté les conseils de afer_-neo et en fait, le pc galérer avec les boot par usb. J'ai alors décidé d'installer par le bias d'un vieux cd rw que j'ai trouvé chez moi et ça fonctionne. Tout c'est très bien installé (assez lent quand on a l'habitude des usb) et tout fonctionne parfaitement !
Encore merci à tous et j'espère que ça aidera certaines personnes.
MERCI !