Quel navigateur pour Windows XP en 2018 ?

Fermé
cdbvs Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 22 sept. 2018 à 13:27
tmartin Messages postés 155 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 - 31 janv. 2019 à 04:36
Salut à tous et à toutes, c'est Cdbvs.


Je suis toujours sous Windows XP car toutes mes applications fonctionnent bien avec ce système, sauf les navigateurs. Je rencontre beaucoup de problèmes avec Win XP et je finirais bien par changer de système à cause de ce problème.

Il y a toujours un site ou un autre qui ne fonctionne pas.
Badoo par exemple ne fonctionne avec rien.
Les vidéos de Facebook fonctionnent avec Maxthon mais certains sites ne fonctionnent pas.
Alors j'utilise Seamonkey mais Google Maps ne fonctionne pas avec.
Opéra ne fonctionne plus correctement, ainsi que Mozilla.
La version Tor fonctionne mais assez mal.

Je sais qu'il existe énormément de navigateurs pour Windows XP pour en avoir mis sur mon site : http://www.cdbvs-apple.fr/securite-reseau/securite_pc_windows.htm#251
Mais j'espère ne pas les tester un par un et que l'un(e) d'entre vous aura une réponse pertinante.

Quel navigateur en 2018 pour Windows XP fonctionne parfaitement avec internet ?

Merci pour vos réponses.
Cdbvs
^^
A voir également:

13 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
22 sept. 2018 à 13:40
Salut,

Aucun ne fonctionnera parfaitement. Et ça ira pas en s'arrangeant puisque les technologies de chiffrement (SSL/TLS) récentes sont de moins en moins supportées car Windows XP ne supporte pas les dernières normes TLS.

Sans parler du matériel qui doit pas être tout jeune et avoir du mal avec les codecs vidéos actuels pour les sites web.

Malheureusement, c'est pas chercher après un navigateur qu'il faut faire mais chercher après le changement d'OS.
3