Rapprochement valeur entre 2 onglets

Bonjour j'aimerai que la cellule de l'onglet Feuil1 alimente la cellule de la colonne 2 de l'onglet, le rapprochement doit se faire la colonne B de Feuil1 qui commune à l'onglet page1 colonne J et cela ne fonctionne pas.
merci de votre aide

https://www.cjoint.com/c/HExo7lJLqxL

3 réponses

  1. Contributeur
    Bojour
    cela ne peut pas fonctionner dans votre fichier<.
    1°) on suppose que la référence à la colonne J n'existe que par erreur dans la 1° formule en B2, les suivantes étant correcte
    2°) on ne peut pas faire référence à B2 dans la cellule B2
    3°) le plus grave: vos codes en A de Page 1 n'ont aucune correspondance avec la colonne A de feuil1!
    4°) on pourrait essayez de ne fonctionner qu'avec la partie avant le slash avec cette formule en B2:
    =INDEX(Feuil1!F:F;EQUIV(GAUCHE(A2;TROUVE("/";A2)-1);Feuil1!A:J;0);5)
    ou encore
    =RECHERCHEV(GAUCHE(A2;TROUVE("/";A2)-1);Feuil1!A:J;5;0)
    mais même là, on ne trouve aucune correspondance dans la colonne A de Feuil1!

    vérifiez que les codes soient bien conformes entre les deux feuilles, ou dites nous où il faut chercher
    crdlmnt

    1. Contributeur
      Suite des explications précédentes:(je crois avec compris autre chose)

      ....par contre, ça fonctionne mieux en allant chercher la valeur de J page 1 (à partir de J2) dans le champ A:Z (par exemple) de Feuil1
      soit avec cette formule en B2 pour ressortir la valeur de E (5° colonne du champ A:J feuil1):
      =INDEX(Feuil1!$A:$J;EQUIV($J2;Feuil1!$B:$B;0);5)
      mais il manque quand mêm quelques codes qui renvoient #N/A, vous pouvez arranger ça comme suit:
      =SIERREUR(INDEX(Feuil1!$A:$J;EQUIV($J2;Feuil1!$B:$B;0);5);"pas de code")
      crdlmnt
  2. Contributeur
    Désolé, iouan, mais c'est très difficile de comprendre ta demande ...
    j'aimerai que la cellule de (l'onglet) Feuil1 alimente (la cellule de) la colonne 2 de l'onglet, le rapprochement doit se faire la colonne B de Feuil1 qui commune à (l'onglet) page1 colonne J et cela ne fonctionne pas
    • page1 et Feuil1 ne sont pas des onglets, mais des feuilles de calcul ; l'onglet, c'est juste la partie qui dépasse en bas de la feuille, et dans laquelle ce nom est écrit.
    • "la colonne 2 de l'onglet" : il n'existe pas de colonne 2 ! tu veux parler de la colonne B ?
    • "le rapprochement doit se faire la colonne B de Feuil1 qui commune à page1 colonne J" n'est pas très clair ! Tu voulais peut-être dire "la recherche doit se faire depuis le critère en colonne B de Feuil1, en trouvant cette valeur dans la colonne J de page1" ?
    • "cela ne fonctionne pas" : si tu fais allusion à la formule en B2 de page1 (puisque c'est uniquement dans cette colonne qu'il y a des formules), il est impossible qu'elle puisse fonctionner, puisque tu fais appel à la cellule B1 et que celle-ci est vide ! =INDEX(Feuil1!F:F;EQUIV(page1!B1;Feuil1!J:J;0))

    1. Bonjour,

      Pourquoi vous embetez avec index/Equiv, quand un simple RechercheV peut fonctionner?

      =rechercheV(A1;Feuil1!A:J;10;FAUX)

      (Attention votre colonne J est vide. C'est normal? )