Envoi mail via Excel

louise -  
 louise -
Bonjour,

Je souhaiterai envoyer par mail une feuille excel dont l'adresse mail est dans une cellule de l'onglet en cliquant sur l'adresse mail en question pour accéder à Outlook directement.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Ce n'est pas prévu dans Excel.

Il te faudrait essayer de créer une macro, si tu pratiques VBA ...
0
louise

Merci pour votre réponse. Malheureusement je ne sais pas de quoi il s'agit...
0
Jauster Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41 > louise

VBA est un langage utilisé par Excel permettant d'automatiser un certain nombre de choses (formules, mise en page, etc...). Il est assez compliqué à comprendre au début, mais avec de la pratique il facilite beaucoup le travail.
0
louise

Merci pour ce retour. Malheureusement je dois rendre ce document très rapidement et ai peur de ne pas pouvoir avoir le temps de comprendre à me servir de VBA
0
Jauster Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41 > louise

Bonjour,
Dans ce cas, merci de détailler la demande, ce que vous souhaitez vraiment ? A quoi ressemble votre feuille ? (si vous pouvez joindre un exemple en passant par https://wetransfer.com/ > Attention de bien anonymiser le fichier, pas besoin de vraie adresse mail
0
louise

Merci à vous. Sur we transfer je vous l'envoie à quelle adresse mail svp?
0