Differences fichiers .mkv, mp4,

Bonjour, Mon smart tv EDENWOOD (bas gamme je sais!) connecté par wifi avec mon ordi lis certains fichiers mkv ou mp4 et pas d'autres, pourtant du mème source et même taille. Idées?

2 réponses

1. Modérateur
    Bonjour

MP4, avec le nom complet MPEG-4 Part 14, est un format de fichier défini par MPEG (Moving Picture Expert Group). Comme un format conteneur, MP4 est un format qui stocke non seulement des vidéos et des audios, mais aussi stocke des sous-titres ainsi que des images. Plus important, il contient aussi des metadonnées.

Idem pour le MKV.

Comme on peut le lire c'est un contenant dont le contenu peut varier totalement.
    Ceci explique votre problème.
    Solution: utiliser un soft tel que Format Factory pour convertir tous vos fichier dans le même format. Après avoir identifié quel type précis est reconnu par votre télé.

bav
    0
    1. Merci Madmyke. , C'est un série TV complète et je peux lire tous sans problème sur mes ordis avec VLC WMP etc, - même sur mon vieux media box sur un autre tv. c'est juste curiosité et flemme de brancher mon portable chaque fois sur le TV; mon "smart tv" est moins smart que ce devra être. Mais si on achète le moins cher....
      0
    2. Modérateur
      @bobajob73Même les plus cher ne sont pas forcément mieux lotis. Chez Philips par exemple et bien d'autres.
      Le soucis est que les marques ne se donnent pas la peine de mettre à jours les firmware.
      Samsung est mieux classé dans ce type de "smart".

mais donc une fois qu'on a identifié le type de MKV supporté, Format factory ou d'autre feront le job en quelque clic et par lot.
      0