Modifier liens hypertexte multiple
RésoluJ'ai plus de 300 lignes dans une feuille excel qui chaque ligne est avec un lien hypertexte sur une feuille dans le même documents, est-ce qu'il y à un moyen pour toute renommer mes liens hypertextes car je dois tout renommer mes feuilles avec des numéros différents et là les liens ne fonctionnent plus
3 réponses
Un fichier Excel contient plus de 300 lignes avec des liens hypertextes pointant vers des feuilles du même classeur, et le renommage des feuilles casse ces liens. Plusieurs conseils préconisent d'utiliser VBA pour mettre à jour les SubAddress des liens et ajuster TextToDisplay afin que chaque hyperlien pointe vers la nouvelle feuille et conserve le texte affiché. Des exemples illustrent une modification directe par code, comme cellule.Hyperlinks(1).SubAddress = 'Sheet16!I4' et cellule.Hyperlinks(1).TextToDisplay = 'texte à afficher', permettant de réassigner les destinations et l'affichage sans recréer les liens. D'autres méthodes évoquées incluent l'utilisation d'une feuille modèle et l'ajout de feuilles futures avec des paramètres dans K10 et K12, ce qui permet d'automatiser l'incrémentation des feuilles et la mise à jour des liens.
-
Contributeurest-il utile de continuer cette discussion en parallèle avec celle-là : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34969838-feuille-sous-excel#p34974334 ?