Netframework 4 sous vista
Résoluje reviens vous voir pour ce pc sous vista, que je n'étais pas arrivée à mettre à jour.
mon amie m'a recontactée pour lui installer un programme, qui réclame netframework 4, j'essaye désespérément de l'installer manuellement, il reste bloqué pendant des heures sur " installation ". Il n'y a pas de message d'erreur.
si quelqu'un a une idée de génie ;-)
merci, cordialement
--
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-19H, merci de votre compréhension :)
91 réponses
La problématique centrale est l’installation bloquée de .NET Framework 4 sur un PC sous Windows Vista, l’installation restant bloquée pendant des heures dans l’étape « installation » sans aucun message d’erreur. Des solutions distinctes ont été évoquées, dont l’utilisation d’AdwCleaner qui, après nettoyage des restes d’infections ou d’outils indésirables, permettrait l’installation fluide de .NET Framework 4 sur Vista. Par ailleurs, certains recommandent MBAM et Revo Uninstaller pour supprimer des restes indésirables et faciliter l’installation, tandis que d’autres évoquent la mise à jour des pilotes Vista 32/64 bits ou vers Windows 7. Notamment, la réussite peut dépendre de l’édition exacte de Vista et des pilotes compatibles, et les blocages antiviraux ou des modules de sécurité peuvent influencer l’installation.
-
Contributeurbonjour tout le monde,
voilà quelques nouvelles de ce pc : elle a un client qui lui a installé windows 7 , mis à jour et tout . (officiel, licence activée )
Le pc plante de temps en temps, probablement les caprices de son disque dur.
pour l'instant elle le garde comme ça.
il lui a configuré une adresse hotmail, mais avec son adresse de son fai : XXXXXX@skynet.be
je ne trouve pas les paramètres du serveur de cette adresse :(
elle ne sait pas envoyer de mail ni en recevoir.
que faire ?
merci, cordialement
-
Contributeurd'accord kaneagle, je n'y manquerai pas.
merci
-
ModérateurDe rien.
je lui ai dit d'insister qu'ils installent les mises à jour et les pilotes
Ouais, si non résolu, reviens-nous pour les pilotes manquants.
Bonne journée.
-
Contributeurmerci à vous tous également.
-
salut Tanteelise,
ok
bonne continuation
@+
-
ContributeurBonjour tout le monde.
dernière nouvelles, le pc reste comme ça pour l'instant, ce dont elle se sert fonctionne, et elle ira à la boutique informatique pour le DD, et la demande de réinstallation de windows 7 , qui sera faite par eux (suivant le prix !)
je lui ai dit d'insister qu'ils installent les mises à jour et les pilotes.
elle se manifestera quand tout ça sera fait.
merci à tout le monde, je passe le post en résolu, et à bientôt
-
re
ok
@+
-
Contributeurok, j'essayerai de faire ça.
je quitte mon pc pour aujourd'hui et encore merci à tous.
bonne soirée
-
re
pas de soucis pour l'aide
juste encore 1 chose:
si les pilotes de Vista peuvent "éventuellement" fonctionner pour W7, tu peux faire 1 sauvegarde des pilotes avec Double Driver
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7699-double-driver/
ça sera déjà ça de gagné^^
bonne soirée
@+
-
Contributeuroui, tu as raison, elle m'informera quand elle aura ce qu'il faut. et là, j'espère que le magasin lui aura déjà installé W7 quand on ira.
je vous tiendrai tous au courant.
Je ne mets pas le post en résolu aujourd'hui, je regarderai encore son pc demain et je vous tiens au courant.
mille merci à tous -
re
merci, j'avais ajouté ceci dans ma réponse précédente :
edit : d'après les échos, ce magasin d'informatique ne va pas se casser la tête pour les pilotes...
tu penses que le magasin va juste se contenter de changer le DD et d'installer W7?
il y a les MAJ aussi, et sans MAJ et surtout sans pilotes, ton amie va avoir du mal... et ne pourras utiliser le pc
au final, c'est quand même toi qui va "te taper" le gros du boulot...
a distance, sans les pilotes de connexion (Ethernet et/ou Wifi) tu ne pourras pas te connecter via Teamviewer...
@+
-
Contributeurmerci, j'avais ajouté ceci dans ma réponse précédente :
edit : d'après les échos, ce magasin d'informatique ne va pas se casser la tête pour les pilotes...
-
re
ok, tu verras bien s'il persiste des problèmes quand tu iras lui rendre visite, et tu aviseras à ce moment là
tu sais bien que tu auras de l'aide sur CCM
@+
-
Contributeurje n'ai pas de bougies ici, lol !
de toute façon, en principe c'est une petite boutique informatique qui procèdera à l'installation, car pour moi, ce ne sera pas possible, même si nous y allons en septembre.
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-19H, merci de votre compréhension :) -
re
oui, ça serait une bonne nouvelle, j'ai eu le cas avec un pc ici qui était sous vista également, j'ai tenté le coup et tous les pilotes fonctionnaient sous windows 7.
ce pc a pu donc être récupéré.
ok, tu sais ce qu'il te reste a faire, demain matin tu vas brûler 1 cierge (lol)
@+
-
Contributeuroui, ça serait une bonne nouvelle, j'ai eu le cas avec un pc ici qui était sous vista également, j'ai tenté le coup et tous les pilotes fonctionnaient sous windows 7.
ce pc a pu donc être récupéré.
-
re
je ne sais pas ce qu'elle va faire, elle a demandé à une connaissance de s'en occuper, car je suis trop loin.
ok, on verra de puoi il en ressort et s'il faut chercher des pilotes pour W7
de plus, je vois que Kaneagle a posté qu'il n'est pas impossible que les pilotes de Vista fonctionnent
@+
-
Contributeurbonjour kaneagle,
merci, ah bon, c'est une bonne nouvelle, car elle n'a pas la possibilité d'acheter un nouveau pc maintenant.
-
-
Contributeur@kaneaglemerci kaneagle, c'est gentil. Il faudra peut-être que je fasse appel à toi ;-)
-
-
re
effectivement, il n'y a que les pilotes pour Vista 32 et 64 bits sur le site du constructeur
la manipulation peut être longue, mais si tu fais 1 recherche des pilotes pour W7 avec l'identifiant des pilotes et que tu les télécharges sur 1 DD externe par exemple
tu veux installer W7 depuis 1 image ISO téléchargé ou 1 version boitier
@+
-
ModérateurBonjour tanteelise,
Ceux de vista pourraient possiblement fonctionner.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5