Police cursive standard

Résolu
Bonjour,

Enseignante, j'utilise souvent la police cursive standard et la script cole.
Depuis que j'ai opté pour windows 7 et la version 2016 de word ces polices ne sont plus semblables à l'aperçu donné lors du téléchargement. La cursive standard est toujours en gras et le a de la script cole est identique à l'arial.
Comment puis je changer cela ? Merci d'avance

Marie

2 réponses

1. Bonjour Albkan

Je te remercie de ta réponse.
    J'ai déjà essayé de réinstaller les polices concernées via les sites cités mais cela ne fonctionne pas.

Les polices sont bien installées sur mon PC. La police cursive standard se fait mais est toujours en gras. Et la script cole se fait aussi sauf le a.

Bizarre ... Mystère. Problème de compatibilité?

Aurais tu une autre piste à envisager?

Merci d'avance

Bonne journée
    1
    1.  
      Bonjour Titema,

Ceci marchera peut-être : ferme Word, et mets une clé USB sur un port USB ;
      je vais supposer que ta clé USB est en E:

< Windows >< e > => fenêtre Explorateur ; va sur E: (dossier racine de ta clé USB)
      < Windows >< e > ; va dans C:\Windows\Fonts ; si tu vois la police ARIALI (c'est :
      ariali.ttf), sélectionne ce fichier fonte et déplace-le sur E:

Attention : j'ai bien parlé d'un déplacement, pas d'une copie ; donc ce fichier
      ne doit plus être dans C:\Windows\Fonts ! Regarde avec Word si tu as ce que
      tu veux ; si oui : ton problème est réglé, et indique-le moi, car le sujet pourra
      être passé en résolu ; sinon (échec de l'essai) :

1) Ferme Word ; < Windows >< e > ; choisis le dossier C:\Windows\Fonts ;
          < Windows >< e > ; choisis ta clé USB ; déplace le fichier ARIALI.TTF sur
          C:\Windows\Fonts pour l'y remettre => remis comme c'était avant essai.

2) Comme je n'ai pas d'autre idée, j'espère qu'un autre intervenant aura
          une solution à te proposer ; donc continue de surveiller les autres
          réponses qui vont te parvenir.

Cordialement.  😊

0
    2. Merci de la suggestion mais sans succès. Je n'ai pas ariali.

Merci pour ton aide.
      Toutefois cela m'a donné une idée et j'ai bidouillé un truc. J'ai supprimé Cursive bold et conserver que cursive italique et ça marche.

Affaire classée. Merci pour l'idée.

Bne soirée
      0