Intensité de batterie

Il est connu qui c'est impossible de mesure directement l'intensité d'une batterie avec multimetre (ampérage A) je veux dire...c'est fau de branche le positive de multimetre avec + de batterie et le - avec le - de batterie psq la valeur qui l'affiche si de faire ce dernier est de ampérage du meltimetre .......
Alors quand tu prendre une batterie de téléphone au n'importe batterie externe on trouve. Écrit sur la batterie ex 5v. Et. 1A. Et 50 mAh ....
Je sais que le v est le voltage et mAh est la duré pour terminé capacité de batterie par heur

Alors cset quoi. Le. A. Exactement je sais que c'est emperage mais c'est quoi exactement et comment utilisée cette valeur dans les circuit board...et merci

2 réponses

1. Mais par exemple j'ai une batterie de 5v et 2A. Ça signifie que le 2A c'est le maximum intensité qui peut fournir
    Aussi pour un chargeur de smartphone de 5v et 2A c'est-à-dire que le chargeur sortie 5 v. Et l'intensité qui peut sortir a savoir de circuit qui nous avant alimenter par ce chargeur si on prend un multimetre on mesure l'intensité sur le circuit on trouve ex 1000 mA ou 200mA ou plus au moi mais essentiel ne dépasse pas 2A

Par exemple j'ai une petit lampe qui le max voltage qui peut résister 2v et alors je relié la petit lampe avec une résistance cette résistance diminuer le voltage jusqu'à 2 v pour la lampe ne aucun dommages essentiel pour appliqué la loi d'Ohm u=R×i. Dans ce cas ça veut dire pas on prend i=2A. a savoir le i égal quoi nombre pour calcule la résistance convenable. .....
    Et merci pour votre aidee
    0
    1. Donc tu as un circuit série avec une résistance et une lampe.

Normalement, tu as la puissance exprimée en Watt pour une lampe w = u x i

Normalement, c'est le même courant pour tout le circuit donc si tu as une sortie de 2A, le circuit prendra l'intensité qu'il lui faut dans un maximum de 2A.
      0