Comparaison

Bonjour,

J'ai besoin d'aide sur quelque chose d'assez complexe, je vais tenter de vous l'expliquer au mieux.

J'ai créer un site internet qui met en avant des produits, et chaque mois j'ai un nouveau fichier Excel qui arrive de mon siège social qui m'informe des produits en destockage et c'est produit la sont ceux que je met sur le site. Il y a environ 1200 référence et quand j'en ajoute une sur le site je met "Fait" dans une colonne et je la surligne en jaune ce qui me permet de voir quel référence sont déjà sur ce site.

Le problème c'est que chaque mois je reçois un nouveau fichier avec des références qui n'y sont plus, d'autre ou le prix a été modifier et certaine rajouté (en sachant aussi que les lignes ne sont plus forcément dans le même ordre).

Et moi j'aurais besoin sur le nouveau fichier de surligné les lignes qui sont déjà dans le site (celle qui sont surligné dans le premier fichier) de plus, le mieux serais que celle qui on été supprimé s'affiche également pour que je sois informé

J'espère avoir été le plus claire possible si vous avez des questions je reste à votre disposition .

Merci d'avance

4 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Contributeur
    Bonjour

    Sur les 2 fichiers que je vous ai joins
    Il faut copier les formules en changeant le nom du fichier

    sur le fichier Internet

    S5= SIERREUR(EQUIV(B4;'[CLE-dépréciations-062016-avec-depré-122015-AG-V2_PhC.xls]2LS'!$B$1:$B$1495;0);"Nouveau")

    T5=SI(S4="nouveau";"";SI(SI(S4="Nouveau";"";RECHERCHEV(B4;'[CLE-dépréciations-062016-avec-depré-122015-AG-V2_PhC.xls]2LS'!$B$4:$M$1495;12;FAUX))<>M4;"Modif prix";""))

    Sur le fichier Excel

    T4 = =SIERREUR(RECHERCHEV(B5;'[dépréciations-082016-avec-depré-122015-AG-V2_PhC.xls]2LS'!$B$4:$B$1426;1;FAUX)=B5;"pas / Excel")
    U4 = =RECHERCHEV(B5;'[dépréciations-082016-avec-depré-122015-AG-V2_PhC.xls]2LS'!$B$4:$M$1300;12;FAUX)

    Puis faire les manipulations indiquées dans les pavés textes sur les 2 fichiers
    1. Contributeur
      Bonjour downisere

      Vos fichiers modifiés

      http://www.cjoint.com/c/FIgr3zsOAyx

      http://www.cjoint.com/c/FIgr5rNsvkx

      Vous n'avez plus à mettre couleur les modifications sont faites globalement
      Par copier / coller valeur
      1. Bonjour, sa n'est pas exactement ce que je souhaiter faire mais je pense que sa peut m'etre utile, comment avait vous fait car je vais devoir le renouveller tout les mois

        Merci d'avance
    2. Le premier fichier est celui de base avec les référence qui sont sur le site : http://www.cjoint.com/c/FIgl1TYGW6J

      http://www.cjoint.com/c/FIgl2CnYKHJ

      Moi la page que je dois traitais est uniquement celle qui s'appelle "2LS"
      1. Contributeur
        Bonjour

        Pour vous aider il nous faudrait les 2 fichiers ou 2 extraits sans donnée personnelle
        Allez sur Cjoint.com créer un lien par fichier et copier ces liens ici dans votre réponse