Pb serveur multimédia ps3/pc

Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques jours une ps3, j'ai un petit problème le serveur multimédia est introuvable, le pc ne reconait pas la ps3 et inversement, ils sont connectés tous les 2 en wifi avec une live box inventel, je ne m'y connais pas trop en ordinateur, pouvez-vous m'aider svp?
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

47 réponses

Résumé de la discussion

Le problème identifié concerne la détection du serveur multimédia par la PS3 et le PC lorsqu'ils sont connectés en Wi‑Fi via une Livebox Inventel, sous Windows XP et Internet Explorer 6. Des réponses suggèrent d'obtenir que la PS3 et le PC soient sur le même réseau sans fil, activer le partage dans Windows Media Player, puis autoriser les dossiers à partager et redémarrer les appareils. D'autres éléments mentionnent l'usage d'un lecteur multimédia alternatif ou des conseils spécifiques par système (Vista/XP), et un lien vers la documentation DLNA pour configurer le serveur. En cas de difficultés, certains rapportent que le passage à une connexion filaire ou des scans répétés peuvent être nécessaires pour que le périphérique apparaisse.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Salut tout le monde voici comment faire, je viens de trouver hier soir a 23h !! apres dur labeur
    - 1 . tout d'abord il faut ke votre ps3 et pc soit relié tous les deux a votre live box en wifi, sinon ca marche pas !
    - 2. ouvrir wmp sur windows aller dans options, onglet bibliotheque, configurer le partage, activer le partage,
    - 2. ensuite ajouter tous vos dossiers ke vous voulez partager avec "analyser les dossiers"
    -3. redemarrez votre ps3
    et la elle devré reconnaitre votre pc, via recherche de server multimedias

    et voila si vous avez des questions avec plaisir !
    1. pour info jai reussi a me connecter avec la ps3 en ethernet et de meme pour le pc
    2. @mat97418je voudrais savoir comment ta fais car moi j ai une ps3 et un pc portable des que je mais les 2 en route sa fonctionne pas la PS3 BEUGUE ET AUSSI LE PC JE SUIS CHEZ ALICE
    3. @mat97418je voudrais savoir comment tu as fais si te plais merci d avance
    4. slt CharlylLover je voudrai savoir comment faire pour copier les dossiers du serveur multimédia sur la ps3.
      En appuyent sur triangle je vois que le copier est deja là mais il est en noir. repond au plus vite stp. merci
    5. salu, merci pour le tuya mais il y a une erreur, moi jetais en cable de la box a l ordi et en wifi avec la ps3 quetait dans ma chambre. au debut ca marchait, mais mantenant lordi voir plus le peripherik alors quavanrt il marquait au moins periph inconnu! et la console trove plus le srveur multimed. en branchant aussi un cble sur ps3 c clair ca marche pas, pare feu ouvert ou pas. a noter que ou jabite c 2mega, de debit, reduit a 1.5 par orange car a deux ca deconnait tou le temps! ca a peu etre un raport... sera tu le champion qui me sortira de l impasse?
  2. pour windows7 ouvrir démarer > panneau de configuration >centre réseaux et partage puis aller sur choisir les options de partage et grpe résident... puis cocher ( diffuser video etc... sur périfériques domestique ) Avec FREE le tout en wifi PS3 + Ordi tout est compris
    1. Salut!

      J'ai trouvé ZE truc qui marche! C'est une tuerie!

      Pour transformer une PS3 en serveur :
      - Installer OpenBSD dessus (avec bureaux graphiques virtuels, bien sûr!)
      - Loader un service NFS dessus.
      - Depuis votre laptop, lancer une connexion SMB (en tunnelling, c'est mieux)
      - Créer un disque virtuel de 3 To sur la PS3

      ==> J'ai toute la collection de XXI Century Fox en ligne sur ma PS3, et je pilote ca depuis la télécommande de mon plasma Samsung.

      Merci qui ?
      1. Bonjour,

        Je souhaite lire des videos de mon pc via ma ps3 en passant par le programme ps3 media player.

        J'ai téléchargé ce programme et installé, la console a été trouvée par le programme.

        Je navigue dans les dossiers de mon pc et lorsque je veux ouvrir une video il fait juste écrit texto : #TRANSCODE# et donc je n'a pas encore réussi à lire la moindre vidéo jusqu'à présent.

        Je ne sais pas quoi faire, quelqu'un peut-il m'aider?

        D'avance je vous remercie
        1. entre ta clé wep qui se trouve sous ton modem dans ta configuration réseau sans fil sur la ps3 , puis télécharge sur ton pc le logiciel ps3 média server , grace a ça tu pourra lire tous tes fichiers de ton ordi .
          1. sur wmp en dessous de la fleche bleu qui permet de faire précédent il y a plusieur choix exemple: Organiser, Diffuser en continu... celui qui nous interesse est diffuser en continu, cliquer dessus, ensuite choisissez : Autorisé automatiquement les periphérique a lire mes medias...

            ensuite sur votre ps3 aller sur longlet musique, image ou video et cliquer sur recherche de serveur multimedia. il devrais apparaitre 1 serveur(s) multimedia trouvé(s) (peut-etre 2 et plus...) faite O (précedent) ensuite il apparait ex:(BOB-PC:Bob). cliquer dessus et il y apparaitra 4 option, musique,video,photo et selection cliquer sur celle que vous desirez et le tour est joué

            jespere que sa vous a aidé mais moi sa ma parrut tres efficace
            1. et javais oublié tout ceci sans cable seulement wifi :)
          2. IL FAUT ACTIVER LE PARTAGE DE FICHIERS DANS WMPLAYER 11 JUSTE DANS LES OPTIONS DE LA BIBLIOTHEQUE ET LE PARTAGE APPARAIT SUR LA PS3
            XDAVE777
            1. Pour tous ceux qui ne le savent pas , il faut que l'UPnP soit activé sur votre Livebox et sur la PS3 sinon vous ne pourrez jamais communiqué avec votre PC , après il y a un problème qui peut se poser ce qui est le mien , c'est que j'ai une Livebox 2 mini avec l'UPnP d'activé (allez ici pour ceux qui veulent activer l'UPnP : http://192.168.1.1 ) sauf qu'il n'est pas disponible sur la PS3 alors que je l'ai activé , donc je recherche depuis presque une semaine une solution sur deux forums orange , (l'officiel et l'autre non) , ce problème a lieux avec les Livebox (peut être pas toutes^^) après je sais pas si c'est pareil chez les autres fournisseurs , enfin bonne chance à tous et à moi aussi dailleurs^^
              1. Bonjour à tous, j'arrive sans problème à dialoguer entre ma Ps3 et mon PC. PS3 brancher par cable sur routeur D-link lui même connecter en Wifi n sur le PC fixe. Cependant quand je veut lire une vidéo, celle ci saccade à tout bout de champ. la vidéo n'est pas fluide plus d'1 minute.
                Quelqu'un saurait-il pourquoi ??
                J'ai pourtant 130 mo/s de débit entre PC fixe et routeur !!
                Quelqu'un plus haut parlait de bande passante, mais comment puis-je faire pour savoir si ma bande passante est saturé ou non.

                Pour info j'ai un autre PC portable brancher par cable sur le routeur (juste à coté de la PS3) et branché aussi sur la TV. Avec lui je peut lire un film directement sur PC fixe et retransmettre sur la télé par le port VGA et la AUCUN problème de saccade.

                Merci pour votre aide
            2. salut man,
              bon moi g une livebox sagem, g connectéla ps3 en wifi a la box, mais je me sert aussi du cable jaune qui sert pour le decodeur, car la connexiion à la box pour celui ci est demandé pour le demarrage du decodeur. sinon le pc est en cable sur la box. mias j ai du mal a voir le pc sur la pla, meme si le pc lui la voit! moi g trouvé une solution qui evite toute prisse de tete : tu telecharge TVersity, c est un autre lecteur media gratuit, et avec celui la pas de souci la play le voit direct, il est simple a utiliser. voilà ce k j peux te conseiller amigo, bon courage et que le cosmos brule!!

              TENMA
              1. slt g un problème je ne c pa comment fair pour creer un compt reseaux pour envoyé mes dossier a partir de mon pc a la ps3 alor g vista sur mon pc et ma ps3 et brancher en wifi de ma live box et mn pc fix et relié a un fil merci de m aider je serais tres reconaissant
                1. Hello Thunder-Blue,

                  Je suis dans le même cas que toi actuellement, je tourne sous Windows 7 64bits, et pour le moment je me suis débrouiller avec WMP 12 de sorte que ma PS3 arrive à voir WMP12 et à accéder à tout les fichiers que j'y partage, le problème c'est que je n'arrive pas à lire les fichiers (alors que si je les met directement dans la PS3 ça fonctionne ...) donc je suis actuellement entrain d'essayer de me débrouiller pour faire fonctionner tout ça mais avec WMP12 c'est pas encore gagné, car il y a beaucoup de changement comparé à WMP11 et je galère pas mal.
                  Mais normalement ce soir je vais essayer une autre solution et si ça fonctionne, je te donnerai la démarche à suivre.

                  @+
                  Kibitz
                  1. Merci beaucoup à toi !, moi j'ai continuer a chercher si avec Windows media player sa fonctionne et je n'ai pas encore trouvé. Je pense bientôt a essayer WMP 11 ou 12, je pense même l'essayer se soir :), tu m'en donnera des nouvelles, car je voie bien que ma ps3 voie mon ordi, mais je ne peux y accéder.

                    Merci à toi Et pour clarifier ! tout ceux possédant Windows 7 OU ayant la version 12 de Windows media player, s'est IMPOSSIBLE d'avoir le serveur multimédia avec la PS3, Faudra surement comme moi et plusieurs autre essayer des programmes tel que WMP11 ou 12,

                    Merci @++ :)
                2. Oui merci pour se lien, j'avais déjà regarder sur le site même de Playstation, mais moi... je suis avec la version 64 bit de Windows 7 ... et jai windows media player 12 .... et j'ai chercher pendant des heures pour simplement trouver comment activer le serveur multimedia, car oui ma ps3 le voie bien mon ordinateur mais il dit qu'il faut que j'accepte le serveur multimedia sur mon ordi ... avec vista et Xp sa peut fonctionner, mais j'ai absolument rien trouver pour windows 7 ....j'ai chercher sur tout plein de forum et tous repond a vista et XP mais pas 7 :( .... donc si quelqu'un à une réponse à mon problème je serai extremement content :D
                  1. Re-bonjour,

                    Alors un internaute m'a demandé d'expliquer plus clairement ma méthode, donc je vais essayer :)

                    Quelques pré requis :
                    - votre PC et votre PS3 doivent être assez proche l'un de l'autre (ou alors il faudra un long câble ethernet)
                    - votre PC doit avoir 2 ports ethernet
                    - avoir 2 câbles ethernet (RJ45)

                    Le but de mon installation est de se servir du PC comme passerelle entre votre "box internet" (livebox, freebox, neufbox, ...) et votre PS3.
                    Première étape : relier votre "box internet" à votre PC sur l'un des deux ports ethernet (de préférence via un câble ethernet afin d'avoir de performance réseau que via le Wifi) et vérifier que vous avez bien internet sur votre PC (oui ça a l'air con mais autant bien faire les choses tout de suite).
                    Deuxième étape : relier votre PS3 à votre PC sur le deuxième ports ethernet via un câble ethernet
                    Troisième étape : sur votre PC, allez dans le menu "démarrer" / "Paramètres" / "Connexions réseaux" => la page des connexions réseau s'ouvre et ici vous devriez trouver vos deux ports ethernet appelés respectivement "connexion réseau local 1" et "connexion réseau local 2", vous sélectionnez les deux "connexion réseau local" puis faites un clique droit sur l'une d'elle et "connexion de ponts". Laissez votre PC se charger de paramétrer le pont, cela prend quelques secondes.
                    Quatrième étape : Allumez votre PS3 et configurez la connexion internet par câble en laissant les options de base (de mémoire presque tout est en automatique).

                    Et voila, vous avez maintenant internet sur votre PS3, de plus via ce système vous pouvez lire directement des vidéos de votre PC sur votre PS3 via Windows Media player ou Nero Media Home.
                    Seul petit inconvénient de ce système, il faut que votre PC soit allumé pour avoir internet sur votre PS3 :)

                    Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à les poser ici ;)
                    1. Un petit conseil pour toutes les personnes ayant leur PS3 et leur PC pas trop loin l'un de l'autre :

                      Relier le PC à votre PS3 via cable RJ45 et faites un pont entre votre connexion PC/box et votre connexion PC/PS3, la manip est simple, dans connexions réseau, sélectionnez les 2 connections concernés puis faites un clique droit / Connexion de pont.
                      Si votre PS3 est bien configuré de sont coté, et que le PC est bien relié à internet (via wifi ou ce qui reste evidement le mieux : par cable RJ45) alors l'interconnexion se fera tout seul.

                      L'avantage c'est que la lecture de vidéo en utilisant le PC comme serveur multimédia (sous Néro Home ou WMP 11 ou autre) se fera directement entre le PC et la PS3, c'est à dire que le flux vidéo ne passera pas par votre box (encore plus avantageux si votre PC est en Wifi, car lors de mes 1ers essais via Wifi, les vidéos de hautes qualités sacadaient lors de la lecture).

                      Voili voilou, si il a besoin de plus d'explication pour "ma" technique, je reste dans les parages. D'ailleurs je vais bientôt formater afin de passer sous Vista ou Seven, donc je me motiverai peut-être à faire un rapide tutorial avec des beaux screen étape par étape.

                      Cordialement,
                      Kibitz
                      1. Bonjour j'ai un petit probleme si quelqu'un pourrait m'aider. J'ai déjà lu toutes les réponses et j 'ai presque réussi

                        en faite je voudrais créer un réseau entre mon pc et ma play 3 pour partager des fichiers vidéo et ainsi les matter tranquille dans mon canapé sans pour autant debrancher mon disque dur externe et le brancher a la play.

                        Voila ce que j'ai déjà fait:
                        Créer un partage en activant la case partage des fichiers multimédias sous vista

                        La ma play reconnait mais je peu qu'accéder à la bibliothèque de mon ordi ( video, musique, photo et selection) donc j'ai, par le biais de wmp sous l'onglert biblio, fais "ajouter à la bibliothèque" et j'ai choisi mon disque dur externe soit G:

                        Ensuite j'essaye d'accéder a ce disque par ma play et la j'ai un prob.
                        Déjà bcp de fichier se sont ajouter comme, dans l'onglet video, "toutes les videos, genres video, acteurs dans la vidéo, série,...."
                        Ensuite j'essaye de chercher les video qui devrait être ajouter a la bibliotheque et je ne trouve que les fichiers ou normalement j'ai des video mais pas les video simple et la big prob il me deconnecte en disant "une erreur est survenue DLNA (501)et la je suis déconnecté et mon pc n apparai plus dans la play.

                        Merci de me répondre j'espère avoir été assez clair si jamais je serais ravi de répondre plus précisement ....
                        1. Salut, moi j'arrive a voir les fichiers contenus sur mon PC par ma PS3 mais je n'arrive pas a les lires !!!
                          La PS3 m'indique : Erreur de serveur multimédia :
                          Une erreur de réseau est survenue (8071053C)
                          Pouvez-vous m'aider ?
                          1. j ai bien tenter d ouvrir les port et d autoriser ma ps3 dans le pare feu norton (avec l IP de ma ps3) mais rien n y fait...

                            je dois toujours désactiver le pare feu si je veux pouvoir acceder a mon partage depuis ma ps3....

                            je désespère.....
                            • 1
                            • 2
                            • 3