Startgo, comment l'enlever ?

Résolu/Fermé
Bonjour,

Voilà, après avoir voulu télécharger un logicielle sur internet, je me retrouve sur un site de démarrage à chaque nouvelle onglet ouvert : http://www.startgo123.com/nav/index?geo=fr&src=u

Je souhaiterais m’en débarrasser le plus rapidement possible mais je ne sais absolument pas comment.

Merci d’avance pour votre aide.

13 réponses

1. Modérateur
    Pour finir :

---> Télécharge DelFix sur ton Bureau puis lance-le.
    • Coche Purger la restauration système et laisse Supprimer les outils de désinfection coché.
    • Clique sur Exécuter.
    • Poste le rapport.

==Prévention==

Adware Prevention permet de t'entraîner à ne pas accepter de PUPs / adwares lors d'installations de logiciels :
    https://security-x.fr/~guigui0001/

https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

Un dossier sur la prévention et sécurité sur Internet est disponible ici.
    0
    1. Bonjour,

Pourrais tu m'aider aussi? j'ai le même problème sur mon ordi, c'est à dire je ne peux enlever : http://www.startgo123.com/nav/index?geo=fr&src=u sur Firefox. Apparement mon ordi a été infecté, et du coup j'ai déjà lancer adwc et malwarebytes et ça à l'air clean mais je pense qu'il reste encore des trucs.
      Merci d'avance
      0
  2. Modérateur
    Plus de souci ?

Un dernier fixlist pour l'option "Corriger" de FRST :

start
    C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\MPC Desktop
    C:\Users\Utilisateur\Downloads\MPCSetup_2.exe
    EmptyTemp:
    end
    0
    1. Non, plus aucun soucis.

Je vais faire le fixlist.

Je t'envoie le rapport ?
      0
    2. Modérateur
      Pourquoi pas.
      0
  3. Modérateur
    Si tu as encore des soucis avec Google Chrome, désinstalle puis réinstalle-le :
    https://www.google.fr/chrome/

Tu n'as apparemment pas réussi à supprimer MPC Cleaner, réinstalle-le puis essaie de le désinstaller :
    https://mpc.am/

Ensuite, je voudrais un nouveau rapport FRST (et Addition) s'il te plaît (pour vérifier).
    0
    1. Modérateur
      Pour supprimer MPC Cleaner, voir cette page :
      http://www.supprimer-trojan.com/mpc-cleaner/

--> Ouvre le Bloc-notes.
      --> Copie-colle le texte en gras ci-dessous dans le Bloc-notes :

start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      ShellExecuteHooks: - {6710C780-E20E-4C49-A87D-321850ED3D7C} - C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCookies\arojity.dll Pas de fichier [ ]
      ShellIconOverlayIdentifiers: [JzShlobj] -> {7B286609-DA97-47E1-AC6B-33B8B4732C95} => C:\Program Files\ZipTool\JZipExt.dll Pas de fichier
      ManualProxies:
      HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction <======= ATTENTION
      FF HKLM-x32\...\Thunderbird\Extensions: [msktbird@mcafee.com] - C:\Program Files\McAfee\MSK => non trouvé(e)
      CHR dev: Chrome dev build détecté(e)! <======= ATTENTION
      CHR HomePage: vofeghtshrtainplibother -> hxxp://www.trotux.com/?z=d32740f609dc965e57eeb5cg0zfq3t6zbw2ccmeqde&from=csdi&uid=HitachiXHTS545050A7E380_TM8544ZNJLNANRJLNANRX&type=hp
      CHR StartupUrls: vofeghtshrtainplibother -> "hxxp://www.trotux.com/?z=d32740f609dc965e57eeb5cg0zfq3t6zbw2ccmeqde&from=csdi&uid=HitachiXHTS545050A7E380_TM8544ZNJLNANRJLNANRX&type=hp"
      S2 MPCProtectService; "C:\Program Files (x86)\MPC Cleaner\MPCProtectService.exe" [X]
      R1 MPCKpt; C:\Windows\System32\DRIVERS\MPCKpt.sys [60136 2016-07-25] (DotC United Inc)
      C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\ghjitainreesotainronesy
      C:\Users\Utilisateur\Desktop\host.lnk
      C:\Program Files (x86)\Aralatainatumisy
      C:\Program Files (x86)\host
      C:\WINDOWS\SysWOW64\Number of results
      C:\WINDOWS\system32\BITFF37.tmp
      C:\Program Files (x86)\MPC Cleaner
      C:\WINDOWS\system32\Drivers\MPCKpt.sys
      C:\WINDOWS\system32\Drivers\etc\hp.bak
      C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\ziptool_wc-9015_setup.exe
      ShortcutWithArgument: C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\ImplicitAppShortcuts\496c3a7847d2f110\Google Chrome.lnk -> C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe (Google Inc.) -> --profile-directory=vofeghtshrtainplibother
      Reg: reg delete "HKU\S-1-5-21-2325572632-1312619523-3945419099-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\OpenOffice.org Packages" /f
      Reg: reg delete "HKU\S-1-5-21-2325572632-1312619523-3945419099-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Foxit Reader Packages" /f
      Reg: reg delete "HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\host_is1" /f
      Hosts:
      RemoveProxy:
      EmptyTemp:
      end

--> Enregistre le fichier dans le dossier Téléchargements (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
      --> Lance FRST (Sous Windows Vista/7/8/10, clic droit sur FRST > Exécuter en tant qu'administrateur).
      --> Clique sur Corriger. Patiente le temps de la correction.

Note : si l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement, l'outil terminera son travail.

--> Une fois la correction terminée, un rapport Fixlog.txt remplacera le fichier fixlist.
      --> Héberge le rapport sur pjjoint.malekal.com et copie-colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
      0
      1. Modérateur
        Tu as donné deux fois le rapport FRST, il manque le rapport Addition.
        0
        1. Modérateur
          Bonjour,

1/

--> Télécharge et lance AdwCleaner (d'Xplode), choisis l'option "Scanner".

--> Une fois le scan terminé, choisis l'option Nettoyer.

--> Redémarre le PC comme demandé, héberge le rapport sur pjjoint.malekal.com puis copie-colle le lien donné par le site dans ta réponse. Le rapport est enregistré dans C:\AdwCleaner sous le nom d'AdwCleaner[C?].

2/

--> Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention : tu dois prendre la version compatible avec ton système : 32 ou 64 bits.

32 ou 64 bits - Comment savoir ?

--> Ferme toutes les applications en cours.
          --> Lance FRST (Sous Windows Vista/7/8/10, clic droit sur FRST > Exécuter en tant qu'administrateur).
          --> Coche la case Addition.txt.
          --> Clique sur Analyser.
          --> Une fois le scan terminé, deux rapports FRST.txt et Addition.txt seront présents sur le Bureau.
          --> Héberge les deux rapports sur pjjoint.malekal.com et copie-colle les liens fournis dans ta prochaine réponse.
          1
          1. J'ai visionné la vidéo et j'ai pu l’enlever.

Mais j'ai oublié de préciser qu'à chaque nouvelle page internet, un moteur de recherche apparait.

C'est grave? Sa s'enlève?

J'attends votre réponse.
            0
            1. Bonjour,

Sur quel navigateur est-tu ?

Blabla1010
              0
              1. Bonjour,

Je suis actuellement sur chrome.
                0