Ventilateur cpu a led

Bonjour

J'aurais voulut savoir si il existant des ventilateurs a led pour un ventirad de ce style https://www.cdiscount.com/informatique/ventilation-refroidissement/enermax-dissipateur-cpu-ets-t40f-bk/f-10789-etst40fbk.html#mpos=4|cd.

J'ai actuellement un Cooler Master Hyper 212X mais le ventilateur fait un bruit horrible,du coup j'aurais voulut le changer pour un a led mais je n'arrive pas trouver le ventilateur SEUL.

Merci

12 réponses

1. OK,un grand merci pour tes réponses simple et rapide
    0
    1. Contributeur
      Toujours un plaisir ;-)
      0
  2. Contributeur
    Bonne question :-)
    Un ventilateur 4 pins (PWM) permet une régulation plus précise, automatique ou ajustable à volonté. Les ventirads sont quasiment toujours PWM, pour le boitier c'est moins important.
    En 3 pins ça fonctionnera mais ce sera moins performant et silencieux...
    0
    1. Et dernière question,au sujet de la connectique,que se soit les SP120 ou les Bitfenix,les deux sont en 3 Pin,c'est dérangeant pour des ventilo de Cpu?
      0
      1. Contributeur
        Si le ventilateur d'origine fait un bruit horrible, ça ne sera pas pire...
        Pour les fixations, je suis incapable de le dire...
        0
        1. Contributeur
          Il a un débit correct, 20dBa ce n'est pas mal non plus et en push pull tu as moins de problèmes de pression.
          Si tu as les fixations pour, tu peux en mettre 2 mais ça fera peut être plus de bruit que ton seul actuel?
          0
          1. Contributeur
            Il y a cependant des ventilateurs plus orientés radiateurs serrés, qui ont plus de pression, comme certains Noctua, les SP120,...
            Mais n'importe quel ventilateur convient. Tu peux comparer les débits, les vitesses,...
            0
            1. Ok merci JSmithJ de tes réponses,je pensait qu'il y avait une différence entre les ventilo boitier et cpu,du style la matière l'inclinaison des hélices ou un autre truc
              0
              1. Contributeur
                Je vois ce que tu veux dire... Les ventilateurs boitier vont sur les radiateurs. Je ne me souviens pas avoir vu de ventilateurs exclusivement destinés aux processeur...
                0
                1. Oui le ventilateur que je souhaite changer est un 120mm donc la taille n'est pas un soucis,c'est ou trouver un ventilateur a led pour mettre sur le radiateur qui pose soucis,je trouver beaucoup de ventilo de se genre mais pour boitier pas pour radiateur
                  0
                  1. Contributeur
                    Bonjour,
                    C'est un ventilateur 120mm classique normalement... Tu peux t'en assurer en le retirant et en essayant de le mettre sur un emplacement du boitier.
                    0