Installation windows 10 sur windows 8.1
Résoluà la sortie de windows 10, tout le monde conseillait d'attendre quelques mois pour son installation. Mais aujourd'hui qu'en est il ? cette version est elle maintenant assez fiable et stable ? j'ai beaucoup de craintes pour mon PC , pour toutes mes données et pour tous mes paramètres ... est ce que le 10 récupère les parametres de configuration de win 8.1 ? avez vous crée des fiches de maintenance et de réparation à ce sujet sur CCM que j'aimerai bien consulter attentivement avant tout changement ? et dernière question: est il possible de revenir à ma configuration actuelle sans pertes si win10 ne me convient pas ? j'espère que le grand nombre de questions contenues dans mon post concerne bien le même sujet. merci.
32 réponses
La migration vers Windows 10 est présentée comme plus fiable que Windows 8/8.1, avec prise en main simple et des mises à jour fréquentes, mais elle nécessite une installation personnalisée pour désactiver la localisation. Lors de la migration de Windows 8.1 vers Windows 10, les fichiers personnels sont conservés et l’ancien système est sauvegardé dans Windows.old, permettant de revenir en arrière. Il est conseillé d'effectuer une installation personnalisée pour désactiver la localisation et la récupération de données, et de planifier une sauvegarde système et personnelle avant la mise à jour. En cas de sauvegarde, l’usage d’un disque externe et la vérification de la partition système garantissent la restauration sans perte, notamment en cas d’échec d’installation ou de démarrage.
-
Contributeur
Par contre cado21, pour le lecteur de récupération, Windows me répond que cette création est impossible sur mon ordinateur ???
J'ai déjà vu cela lors d'une migration.
Tu ne pourras pas créer le lecteur ,donc.
Sauf peut_être si tu fais une installation en propre comme on dit qui consiste à démarrer sur le support w10 Dvd ou usb .
Si tu veux tu peux le faire ,tu verras c'est vraiment formidable.
Si non contente toi de la sauvegarde système qui est déjà pas mal.-
-
Contributeur@jeojeojeoLe media de demarrage est un disque qui permet d'utiliser aoemi backupper
quand windows ne peux pas s'ouvrir.
Si tu as dèjà fait ce disque avec w8.1 il doit fonctionner aussi avec w10. -
@cado21ah OK ! j'avais un peu tout faux pour le coup...
Merci encore pour ton aide on ne peut plus "patiente" cado21 . -
Contributeur@jeojeojeoMerci à toi aussi pour toutes ces questions qui m'ont bien amusé
et bon surf.
-