Installation windows 10 sur windows 8.1

Résolu/Fermé
jeojeojeo Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016 - 4 avril 2016 à 08:37
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 12 avril 2016 à 23:40
Bonjour,





à la sortie de windows 10, tout le monde conseillait d'attendre quelques mois pour son installation. Mais aujourd'hui qu'en est il ? cette version est elle maintenant assez fiable et stable ? j'ai beaucoup de craintes pour mon PC , pour toutes mes données et pour tous mes paramètres ... est ce que le 10 récupère les parametres de configuration de win 8.1 ? avez vous crée des fiches de maintenance et de réparation à ce sujet sur CCM que j'aimerai bien consulter attentivement avant tout changement ? et dernière question: est il possible de revenir à ma configuration actuelle sans pertes si win10 ne me convient pas ? j'espère que le grand nombre de questions contenues dans mon post concerne bien le même sujet. merci.
A voir également:

32 réponses

Utilisateur anonyme
4 avril 2016 à 11:51
Bonjour,

Alors je vais tacher de répondre a toutes tes questions avec le plus de pertinances possible.

Pour commencer pour moi Windows 10 est mieux que Windows8/8.1, l'interface est plus agréable et la prise en main plus simple, les "tuiles" ne sont plus la base de l'OS (mais sont toujours présentes mais peuvent être désactivés) et on ne rapproche plus d'un windows 7.
Petit bémol, bien penser a faire une installation personnalisé pour penser a désactiver toutes les options de localisation ou de récupération de données de microsoft.
Sinon l'OS fonction bien et est amener a devenir ultra compatible et aussi avec de nombreuses amélioration avec les mises a jour anoncés (ex: l'ajout prochain de bash et fonctionnalité Linux qui renderons l'OS a mon point de vue plus intéressant).

Mais revenons a nos moutons ! Si tu fait une migration de Win 8.1 vers Win 10 tous tes fichiers personnels sont CONCERVÉS, et ton ancien système d'exploitation est stocké dans Windows.old dans ton C: (fichier a ne bien sur pas supprimé sauf si tu est sur de toi). Ce qui te permet par la suite si tu n'est pas satisfait de la mise a jour de revenir en arrière, et si tu est satifait tu pourra via l'outil de nettoyage système supprimer le dossier pour libérer le l'espace.

BILAN : Windows 10 > Windows 8 de mon point de vue. Attention au moment de l'installation car les fonctions de récupération sont plus nombreuses mais peuvent être désactivé, sinon l'OS fonctionne bien et les mises a jours sont fréquentes ce qui permet une correction rapide des problèmes et un apport fréquent de fonctionnalité.

J'espère avoir répondu a toutes tes intérogations, et si tu a encore des questions je me tiens a ta disposition.

Cordialement,
Buky
1
jeojeojeo Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016
4 avril 2016 à 13:10
Bonjour Buky
moi même à l'époque je venais de winXP ! je n'ai donc pas hésité à ne pas faire d'inscription à google et a rendre le win8.1 le plus compatible avec XP (sup des tuiles, désinscription du compte etc etc ...
Tu me dis:
Petit bémol, bien penser a faire une installation personnalisé pour penser a désactiver toutes les options de localisation ou de récupération de données de microsoft.
tu pourrais développer un peu plus stp ? Merci à toi.
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2016 à 15:27
Bonjour joejoejoe,

Quand tu lancera l'installation dans un premier temps ton pc va télécharger le mise a jour (migration) si ce n'est pas déjà fait.

Depuis quand tu l'a lancera (le pop pup qui apparait tout le temps est entre autre un moyen de la faire) ton pc va faire tout les procésus de migration seule, il ne reste plus qu'a attendre.

Le tuto complet, dont j'expliquerais les points important ci-dessous : http://amodorweb.com/comment-installer-windows-10-proprement-tutoriel-complet/

Au redémarrage de celui-ci (il ce peut qu'il y aille plusieurs démarrage avant que tu puisse concrète intéragir mais c'est en général pour la mise en place des drivers), tu aura démarrer et que tu pourra voir ca : http://www.windows8facile.fr/wp-content/uploads/2015/07/w10-install-1.jpg

SURTOUT prendre le temps de cliquer sur "Paramètre de personnalisation" en petit en bas et un peu de lecture et je pense que tu pourra tout (ou presque celon les envies) désactiver.

Puis a l'étape suivante : http://i0.wp.com/amodorweb.com/wp-content/uploads/2015/08/tutoriel-windows-10-utiliser-sans-compte-microsoft-outlook-compressor.jpg
Tu n'est pas obligé de créer/avoir un compte tu peut cliquer sur "Ignorer cette étape" pour ne rien connecté du tout !

Après je recommande de virer/désactiver/bloquer Cortana, et supprimer les tuilles pour retrouver un beau menu démarré a la Windows 7 :D

Pour toutes informations complémentaires ce tuto est pas mal du tout aussi : https://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-775312-windows-10-conseil-installation.html

A NOTER TOUT DE MEME sur le tuto Clubic :
- Dans la partie : "Récupérer de l'espace disque après la mise à jour" cela nettoyera le Windows.old soit ta sauvegarde de Windows 8 donc a faire UNIQUEMENT si on ne veut plus revenir en arrière.
- les commandes ne sont pas obligatoire ce n'est que en cas de problème de validiter de ta clé windows 8.

Voila. Je me tiens encore a ta disposition pour toute autre question.

Cordialement,
Buky.
0
jeojeojeo Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016 > Utilisateur anonyme
4 avril 2016 à 18:00
Merci Buky mais pour l'instant il me faut décontaminer mon PC des fichiers POP. et que mon PC reconnaisse mon DD. USB .
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2016 à 09:37
Décontamination = AdwClearner

Bonne chance a toi pour ton grand ménage de printemps.
0