Mise en ligne d'une base de donnée PHPMYADMIN accès via comptes

Bonjour,

J'ai actuellement un logiciel de gestion d'entreprise (Stocks + clients]) qui tourne en interne via MAMP. J'ai un base de donnée phpmyAdmin contenant la totalité de mes clients et de la quantité de mes stocks.. ainsi que les codes HTML pour la structure.
Néanmoins je souhaiterais pouvoir accéder à ces informations depuis d'autres ordinateurs ou téléphones portables.. De ce fait je voulais savoir si je pouvez et comment, mettre ma base de donnée en ligne sur 1&1par exemple mais de manière sécurisé (Comment exporter sa base de donnée, est ce risqué ? Pourras t-elle être sauvegarder...etc). De façon à ce que l'on doivent se connecter avant d'accéder à cette dernière via un compte web identifiant+mdp, nous donnant des droits différents...

Je vous remercie par avance

Bien cordialmente,

Anthony

2 réponses

1. Je vous remercie énormément pour votre aide, je suis vraiment désolé je suis encore très novice dans ce domaine qu'est l'informatique...

Donc par exemple, si je vais sur 1&1, que je crée un nom de domaine xxxx.com puis que j'importe ma base de données sur le serveur de cet hébergeur, qu'ensuite je transfère via ftp (cyberduck) mes pages front office (HTML/PHP), alors dans ce cas j'accèderais en me connectant sur xxxx.com à ma page comme je peut actuellement la voir via mamp en interne. Mais il y a toujours le bémol de l'accès et de la sécurité. Est-ce que les bases de données stockées sur 1&1 sont sécurisées ? J'imagine que oui, il n'y pas besoin d'une architecture à multi niveaux..ou du moins cela se fait automatiquement sur les serveurs 1&1.
    Ne reste alors plus qu'a réguler l'accès avec un système de compte identifiants + mots de passes. Est-il possible d'établir une page "connexion" en ajoutant directement quelque lignes de code dans page "index" html/php ?
    1