Connexion trés difficile et moulinage
Résoluma connexion est trés lente, et aprés avoir fait tous les nettoyages possibles j'ai fait un ZHPdiag dont voici le lien du rapport: http://upload.sosvirus.net/download/a3jeww8ck8z6u40s0ji8n75exadmf3708ocz1494
que faire??
mon navigateur! mozilla
système:window7
svp me le dire comme si j'avais 4 ans
bien à vous
question subsidiaire: que penser des sollicitations récurrentes pour installer windows10?
49 réponses
La problématique centrale est une connexion lente associée à une machine sous Windows 7 et à un rapport ZHPdiag suspecté de contenir des éléments indésirables nécessitant une intervention de désinfection. Des solutions proposées incluent l’exécution guidée d’outils de nettoyage comme ZHPFix avec importation de scripts spécifiques et des précautions d’administrateur pour éliminer les éléments indésirables et les entrées suspectes. D'autres pistes évoquent Delfix pour purger les outils de désinfection et restaurer l’état système, tout en rappelant de mettre à jour l’antivirus et d’effectuer un scan complet et approfondi. En cas de lenteur persistante, des facteurs réseau comme la distance à la box ou les interférences peuvent influencer le débit et nécessiter une vérification du routeur et du signal Wi‑Fi.
-
bon surf :-)
-
tout marche
j'ai sorti la box de son meuble et ça a bien amélioré,
mon ordi est réactif, nettoyé, purgé, restauré et ...je respire
donc un grand grand merci à Electricien 69 et bravo pour ce site trés efficace -
pour les fichiers non analysés, c'est normal !
-
bit defender ne trouve rien mais signale des fichiers(10) qu'il ne peut analyser car "protégés par un mot de passe"; je ne comprends pas et je ne peux atteindre non plus ces fichiers par un clic droit, comme indiqué par l'antivirus et je n'ai pas de mot de passe de toutes façons
le journal est en xml, je l'ai enregistré -
ok,
pas besoin d'en instaler d'autres,
ouvre internet explorer,
sur la droite, vas dans outils, gérer les modules complémentaires, désactive les tous et essaie de naviguer avec internet explorer pour voir !
-
mozilla qui semble pas le plus léger (une notion que je découvre!) par contre j'y suis habituée
-
actuellement, tu utilises quel navigateur ?
ceci est juste pour faire un essai pour voir s'il y aurait une amélioration !
-
sur les navigateurs légers, il y a une rubrique dans le site mais qui date; enfin j'aurai déjà appris beaucoup de choses avec ces échanges et tes explications claires
bref j'ai noté opera, kméléon..un conseil actualisé sur le navigateur ?
j'ai mis bitdefender au turbin, on va voir -
je ne sais pas si j'ai procédé correctement mais voilà
# DelFix v1.011 - Rapport créé le 10/01/2016 à 17:42:47
# Mis à jour le 18/08/2015 par Xplode
# Nom d'utilisateur : utilisateur - UTILISATEUR-PC
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
~ Suppression des outils de désinfection ...
Supprimé : C:\AdwCleaner
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP
Supprimé : C:\Program Files (x86)\ZHPDiag
Supprimé : C:\AdwCleaner[R1].txt
Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimé : C:\Users\utilisateur\Desktop\adwcleaner_5.028.exe - Raccourci.lnk
Supprimé : C:\Users\utilisateur\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\utilisateur\Desktop\ZHPDiag.txt
Supprimé : C:\Users\utilisateur\Desktop\ZHPFixReport.txt
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Users\utilisateur\Downloads\adwcleaner.exe
Supprimé : C:\Users\utilisateur\Downloads\adwcleaner_5.028.exe
Supprimé : C:\Users\utilisateur\Downloads\ZHPDiag2.exe
Supprimé : C:\Users\utilisateur\Downloads\ZHPDiag3.exe
Supprimé : C:\Users\utilisateur\Downloads\ZHPFix.exe
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
~ Purge de la restauration système ...
Supprimé : RP #713 [Windows Update | 12/18/2015 06:52:52]
Supprimé : RP #714 [Windows Update | 12/23/2015 06:16:43]
Supprimé : RP #715 [Windows Update | 12/30/2015 20:24:28]
Supprimé : RP #716 [Windows Update | 01/05/2016 10:55:29]
Supprimé : RP #717 [Removed ArtRage Studio Pro Demo | 01/06/2016 10:45:17]
Nouveau point de restauration créé !
########## - EOF - ########## -
je ne fais que te donner des pistes, à toi de voir ce que tu sais faire ou pas, selon ton mode d'utilisation du pc et le cout aussi !
si tu préfères faire un trou et passer un câble, pourquoi pas ?
bref, il reste 2 bricoles avant de se quitter :
Télécharge Delfix sur ton bureau :
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/2-delfix/
ou
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/7111-delfix/
Coche les cases suivantes :=> Supprimer les outils de désinfection (coché par défaut)
=> Purger la restauration système- Clique ensuite sur Exécuter puis patiente pendant le processus de suppression.
- Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
- Un rapport est sauvegardé dans le presse-papier : il te suffit de faire un clic droit et "coller" dans ta prochaine réponse pour me poster le rapport
- le rapport est stocké à cet emplacement : C:\DelFix.txt
Attention : Le rapport est unique et est supprimé à chaque fois que l'on ré-exécute une ou plusieurs options de DelFix.
Note :
Delfix ne désinstalle pas MBAM, à toi de voir si tu souhaites le conserver ou désinstaller.
fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)
-
je résume et tu me dis si c'est bon:
les virus et autres malware sont nettoyés; il reste que j'ai des doutes sur bitdefender, censé être actif
il me reste un problème de réseau insuffisant ou instable qui semble normalisé lorsque je suis connectée autrement qu'en wifi et que je peux résoudre par un répétiteur, un cablage ou un autre navigateur (je ne comprends pas cette dernière option)
donc je pense faire le plus simple pour moi: acheter un ethernet de 10M, le fixer et percer mon mur; ça je sais faire!
sinon on considère que la question est résolue? -
il faut essayer les différentes pistes !
certains navigateurs sont plus ou moins légers !
ça peut aider à améliorer ton utilisation d'internet !
-
un autre navigateur pendant le temps ou tu es loin de ta box
??
comment ça? et en quoi ça change l'accès au réseau? -
donc l'épaisseur de ton meuble + le mur jouent un rôle !
si tu es dans une maison, tu peux aussi installer un répétiteur de signale wifi pour continuer à travailler loin du feu de bois ou utiliser un autre navigateur pendant le temps ou tu es loin de ta box
-
c'est un peu mieux tout prés en effet; mais si j'ai l'ordi dans une autre pièce c'est pour de bonnes raisons, notamment protection contre la poussière du feu de bois
donc je dois mettre un cable qui fait le trajet jusqu'à mon bureau si je veux être tranquille? il va être long -
approche toi avec le pc, connecté en wifi pour voir si tu remarques un changement !
autrement, et pour bien profiter de ton pc, il faut rester en Ethernet !
pour l'autre pc, comme je te l'ai indiqué un peu plus haut, tout dépend du matériel plus ou moins récent !
-
je ne suis pas bien loin, une pièce à côté, mur léger
je comprends bien qu'il y a un souci connexion au réseau, mais pourquoi ce changement?
la box est dans un meuble en bois
cela dit l'autre ordi qui est plus loin n'a pas ces problèmes -
ceci a un lien avec ton réseau wifi et pas forcement le pc !
tu es à quelle distance de ta box ?
-
le réseau n'est pas stable (icone indiquant l'absence de réseau) et des que je remets la connexion filaire ça revient, je viens d'en faire l'expérience
-
la situation est améliorée mais la connexion reste lente et je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour obtenir une adresse; les vidéos plantent sans cesse.
je suis revenue en wifi
- 1
- 2
- 3