Macro enregistrer en pdf
Résolu
Bonjour,
Je cherche une macro qui me permet d'enregistrer chaque feuille dans plusieurs fichiers pdf (un fichier pdf par feuille) dont le nom du fichier pdf serait le nom de la feuille dans le classeur. Pour etre plus clair, quand j'appuye sur un bouton, chaque feuille s'enregistre dans plusieurs fichier pdf dans un dossier (toujours le même : mes documents) avec comme nom le nom de la feuille.
Si quelqu'un pourrait m'aider c'est pour mon stage, je galère un peu ...
merci
Je cherche une macro qui me permet d'enregistrer chaque feuille dans plusieurs fichiers pdf (un fichier pdf par feuille) dont le nom du fichier pdf serait le nom de la feuille dans le classeur. Pour etre plus clair, quand j'appuye sur un bouton, chaque feuille s'enregistre dans plusieurs fichier pdf dans un dossier (toujours le même : mes documents) avec comme nom le nom de la feuille.
Si quelqu'un pourrait m'aider c'est pour mon stage, je galère un peu ...
merci
5 réponses
-
ContributeurC'est un bouton formulaire, il faut faire un clic droit dessus, affecter une macro
Ensuite mettre ceci dans le module:Option Explicit Dim nom, chemin As String Dim ctr Sub Bouton1_Clic()'adapter nom bouton For ctr = 1 To Sheets.Count Sheets(ctr).Select nom = Sheets(ctr).Name 'parcourt les feuilles Save_pdf Next End Sub Private Sub Save_pdf() chemin = "C:\Users\...\Documents\" 'chemin du dossier destination à adapter ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _ chemin & "\" & nom & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, _ IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _ False MsgBox "Enregistrer" 'on peut supprimer End Sub