Probleme kernel & system / surchauffe cpu

Bonjour !

Je sollicite votre aide sur des problemes que je rencontre depuis quelques semaines sur monPC. Suite à l' acquisition d'une nouvelle carte graphique des problemes apparurent, des le lancement d'un jeu, n'importe lequel il plante constamment, avec parfois des redémarrages intempestifs et surtout une surchauffe anormale du cpu !.

j'ai du coup installé/desinstallé les pilotes de cette carte, installé /desinstallé steam, j'ai regardé pas mal d'infos sur divers forums sans resultat, donc j'ai formaté le pc mis à jour le bios mis à jour les drivers...et le probleme est toujours present.

j'ai donc fait une recherche et j'ai probablement trouvé l'origine du probleme lié à cette surchauffe et donc à ces fermeture de programmes : "Kernel & system" "clock_watchdog_timeout"

et c'est là que je bloque, je ne sais pas du tout comment résoudre le probleme, ni comment m'y prendre. j'ai fait des analyses sur driverscloud et avec "Whocrashed" ainsi que "process explorer", mais je ne suis bloqué, j'ignore ce qu'il faut que je fasse.

Voici quelques screens de ces resultats :

sous whocrashed



sous processexplorer



desolé pour ce long pavé, en esperant trouvé une solution pour resoudre cela.

2 réponses

  1. Contributeur
    Bonjour

    Enlevez votre nouvelle carte graphique , et remettez l'ancienne ....
    Juste pour voir ...
    0
    1. bonjour !

      j'ai testé cela ce week end et ça ne change rien, je vais eviter de formater une troisieme fois ^^ il dit bien y avoir quelque chose à faire, les pilotes semblent à jour c'est ce maudit ntoskrnl.exe qui semble mettre le bazard
      0
    2. Contributeur
      Ce n'est pas ntoskrnl.exe qui pose probleme .
      C'est un process de Windows .
      C'est lui qui plante quand il y a ce genre de problemes .

      Ce probleme de plantage vient , la plupart du temps , d'un probleme de pilote ou un pb hardware , souvent de carte graphique .....
      0
    3. ok je vais desinstaller et installer à nouveau les pilotes de la carte graphique, avec un peu de chance ça fonctionnera ^^
      0