Problème clé USB

Bonjour,

Lorsque j'insère ma clé usb, le message suivant s'affiche : "Le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur."

J'ai le choix entre : initialiser / ignorer / éjecter

Lorsque je clique sur initialiser, l'utilitaire de disque s'ouvre. Je sélectionne ma clé, et toutes les cases sont grisées. Lorsque je vais dans l'onglet "effacer", je choisis le format "Mac OS étendu (journalisé)" puis je clique sur effacer.

Seulement cela ne marche pas, il y a un petit temps de chargement où il est écrit "démontage du disque", mais un message fini par s'afficher : "L'effacement du disque a échoué. Erreur : Impossible d'écrire sur le dernier bloc du périphérique."

Quelqu'un a-t-il une solution ? Ma clé est inutilisable

3 réponses

1. @Juneventure, merci pour ton retour :) et ... bienvenue sur le Forum ;-)

Les tests croisés que tu as fais (sous MAC OS aussi bien que sous Windows) me font savoir que tu as mis beaucoup d'efforts et tu as testé plusieurs démarches pour trouver la solution qui marchera.

Si tu as testé les commandes via diskutil sans réussir à formater (effacer) la clé USB pourrais-tu faire cet essai sur un PC sous Windows en mettant en oeuvre la ligne de commandes DIKPART. Voici comment procéder :
    clic sur Démarrer > Exécuter > saisir CMD > Entrée > taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # est le numéro que la clé USB portera dans la Gestion des disques (Disque 3, par ex.)). Bémol : assure-toi que tu sélectionnes le bon numéro avant de réinitialiser > Entrée > taper : Clean > Entrée.

Si cette commande donne une erreur dis-moi, stp, quel est le message exacte.

As-tu pensé à diagnostiquer l'état de santé de la clé via des utilitaires appropriés ? Si ce n'est pas encore fait n'hésite pas.

D'ailleurs, j'ai lu certains témoignages laissés de la part de différentes personnes qui affirment qu'ils ont pu formater leur clé USB (ayant les mêmes soucis) via des OS alternatifs. N'empêche pas de tester, si tu veux.

Tiens moi au courant, stp :) A+
    0