Problème clé USB

Fermé
June - 9 juin 2015 à 14:02
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 9 juin 2015 à 16:24
Bonjour,

Lorsque j'insère ma clé usb, le message suivant s'affiche : "Le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur."

J'ai le choix entre : initialiser / ignorer / éjecter

Lorsque je clique sur initialiser, l'utilitaire de disque s'ouvre. Je sélectionne ma clé, et toutes les cases sont grisées. Lorsque je vais dans l'onglet "effacer", je choisis le format "Mac OS étendu (journalisé)" puis je clique sur effacer.

Seulement cela ne marche pas, il y a un petit temps de chargement où il est écrit "démontage du disque", mais un message fini par s'afficher : "L'effacement du disque a échoué. Erreur : Impossible d'écrire sur le dernier bloc du périphérique."

Quelqu'un a-t-il une solution ? Ma clé est inutilisable
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 juin 2015 à 14:27
Bonjour,

Il faudrait tenter de refaire la partition, et pas seulement reformater en Mac OS.

Suis le procédure indiquée dans ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3736736-formater-clef-usb-sur-mac#1
à partir de la ligne :
"Rappel pour formater sur Mac OS X , (objet de la demande) : "

bonne chance
0
Juneventure Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
9 juin 2015 à 15:03
J'ai fait cette démarche et cela ne marche pas, encore une fois un message d'erreur s'affiche : "La partition a échoué. Erreur : Impossible d'écrire sur le dernier bloc du périphérique."
0