Problème clé USB
June
-
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Lorsque j'insère ma clé usb, le message suivant s'affiche : "Le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur."
J'ai le choix entre : initialiser / ignorer / éjecter
Lorsque je clique sur initialiser, l'utilitaire de disque s'ouvre. Je sélectionne ma clé, et toutes les cases sont grisées. Lorsque je vais dans l'onglet "effacer", je choisis le format "Mac OS étendu (journalisé)" puis je clique sur effacer.
Seulement cela ne marche pas, il y a un petit temps de chargement où il est écrit "démontage du disque", mais un message fini par s'afficher : "L'effacement du disque a échoué. Erreur : Impossible d'écrire sur le dernier bloc du périphérique."
Quelqu'un a-t-il une solution ? Ma clé est inutilisable
Lorsque j'insère ma clé usb, le message suivant s'affiche : "Le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur."
J'ai le choix entre : initialiser / ignorer / éjecter
Lorsque je clique sur initialiser, l'utilitaire de disque s'ouvre. Je sélectionne ma clé, et toutes les cases sont grisées. Lorsque je vais dans l'onglet "effacer", je choisis le format "Mac OS étendu (journalisé)" puis je clique sur effacer.
Seulement cela ne marche pas, il y a un petit temps de chargement où il est écrit "démontage du disque", mais un message fini par s'afficher : "L'effacement du disque a échoué. Erreur : Impossible d'écrire sur le dernier bloc du périphérique."
Quelqu'un a-t-il une solution ? Ma clé est inutilisable
A voir également:
- Impossible d'écrire dans le dernier bloc du disque externe de l'appareil
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Clé windows 8 - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
3 réponses
Bonjour,
Il faudrait tenter de refaire la partition, et pas seulement reformater en Mac OS.
Suis le procédure indiquée dans ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3736736-formater-clef-usb-sur-mac#1
à partir de la ligne :
"Rappel pour formater sur Mac OS X , (objet de la demande) : "
bonne chance
Il faudrait tenter de refaire la partition, et pas seulement reformater en Mac OS.
Suis le procédure indiquée dans ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3736736-formater-clef-usb-sur-mac#1
à partir de la ligne :
"Rappel pour formater sur Mac OS X , (objet de la demande) : "
bonne chance
Juneventure
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
J'ai fait cette démarche et cela ne marche pas, encore une fois un message d'erreur s'affiche : "La partition a échoué. Erreur : Impossible d'écrire sur le dernier bloc du périphérique."