Relation nombre / texte

Résolu
Bonjour,

Voila ma demande

J'ai une colonne avec des nombres et une deuxieme correspondant à du texte
Dans la feuille 2 en f2 il y a le nombre et en f32 je veux le texte correspondant dans la feuille 1

Si le nombre est renseigner en feuille 1 il faut ecrire son conditionnement en feuille 2 et si il n'y est pas il faut laisser la case en blanc donc " ".

voila le fichier
https://www.cjoint.com/c/EEeoByJT9Qp

Merci d'avance

1 réponse

1. Contributeur
    Bonjour
    la formule en F32:

=SIERREUR(RECHERCHEV(F2;Feuil1!A:B;2;0);"")

mais pour que ça fonctionne il faudra accorder votre valeur en F2 avec ce qui est listé en A de feuil1

Dans votre modèle, la liste de Feuil1 en A présente des nombres, alors que Feuil2 F2 est un texte (il y a un blanc au milieu de la valeur)
    Alors soit vous listez en A avec la même forme, soit vous formatez F2 en standard et retapez le N° sans blanc.
    Mais pour l'instant, ça ne fonctionnera pas, même en enlevant le blanc, car le format reste en texte, et il faut entrer à nouveau le N°
    crdlmnt
    0
    1. La cellule F2 arrive automatiquement en format texte je veux que le nombre en f2 soit chercher en feuil1 et que son conditionnement soit ecrit en f32

Que dois-je faire ?
      0
    2. Contributeur
      Si vous ne pouvez pas modifier votre liste en A de feuil1 pour qu'elle corresponde, essayez ceci qui devrait fonctionner, en numérisant la valeur F2 dans la formule (*1)

=SIERREUR(RECHERCHEV(F2*1;Feuil1!A:B;2;0);"")
      0
    3. @Vauclusec'est bon ca marche

Merci :)
      0
    4. Contributeur
      Ok, je passe le sujet en résolu
      Bonne route
      Cdlmnt
      0