Relation nombre / texte
Résolu
thibeau67
Messages postés
30
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila ma demande
J'ai une colonne avec des nombres et une deuxieme correspondant à du texte
Dans la feuille 2 en f2 il y a le nombre et en f32 je veux le texte correspondant dans la feuille 1
Si le nombre est renseigner en feuille 1 il faut ecrire son conditionnement en feuille 2 et si il n'y est pas il faut laisser la case en blanc donc " ".
voila le fichier
https://www.cjoint.com/c/EEeoByJT9Qp
Merci d'avance
Voila ma demande
J'ai une colonne avec des nombres et une deuxieme correspondant à du texte
Dans la feuille 2 en f2 il y a le nombre et en f32 je veux le texte correspondant dans la feuille 1
Si le nombre est renseigner en feuille 1 il faut ecrire son conditionnement en feuille 2 et si il n'y est pas il faut laisser la case en blanc donc " ".
voila le fichier
https://www.cjoint.com/c/EEeoByJT9Qp
Merci d'avance
A voir également:
- Relation nombre / texte
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Texte barré whatsapp - Guide
1 réponse
Bonjour
la formule en F32:
=SIERREUR(RECHERCHEV(F2;Feuil1!A:B;2;0);"")
mais pour que ça fonctionne il faudra accorder votre valeur en F2 avec ce qui est listé en A de feuil1
Dans votre modèle, la liste de Feuil1 en A présente des nombres, alors que Feuil2 F2 est un texte (il y a un blanc au milieu de la valeur)
Alors soit vous listez en A avec la même forme, soit vous formatez F2 en standard et retapez le N° sans blanc.
Mais pour l'instant, ça ne fonctionnera pas, même en enlevant le blanc, car le format reste en texte, et il faut entrer à nouveau le N°
crdlmnt
la formule en F32:
=SIERREUR(RECHERCHEV(F2;Feuil1!A:B;2;0);"")
mais pour que ça fonctionne il faudra accorder votre valeur en F2 avec ce qui est listé en A de feuil1
Dans votre modèle, la liste de Feuil1 en A présente des nombres, alors que Feuil2 F2 est un texte (il y a un blanc au milieu de la valeur)
Alors soit vous listez en A avec la même forme, soit vous formatez F2 en standard et retapez le N° sans blanc.
Mais pour l'instant, ça ne fonctionnera pas, même en enlevant le blanc, car le format reste en texte, et il faut entrer à nouveau le N°
crdlmnt
Que dois-je faire ?
=SIERREUR(RECHERCHEV(F2*1;Feuil1!A:B;2;0);"")
Merci :)
Bonne route
Cdlmnt