Changer de carte graphique

Bonjour, je dispose actuellement de :
Processeur : Inter core i7 920 cadencé à 2,67 Ghz
Carte mere : ACER ASPIRE G7750
RAM : 1x4 Go + 1x2 Go + 2x1 Go donc 8Go (je vais les changé pour 2x 4Go extreme)
Carte Graphique : ATI Radéon HD 5850 (a changé)
Donc par rapport à ma config sur quel marque je dois partir ?
Budget dans les 300€ - 350€
Personnellement j'opterais pour une GTX 970
Merci d'avance pour vos futur réponses

2 réponses

1. Contributeur
    salut Gregko

pour deux raisons que je ne prendrais pas une GTX 970
    - j'ai bien peur quelle ne soit pas reconnue par ta carte mère , et que la mise à jour du BIOS n'existe pas
    - elle est deux fois trop puissante pour ton i7-920 ( ce serait jeter l'argent par la fenêtre )

pour ton processeur , prend une R9 270X
    Sapphire AMD Radeon R9 270X 2Go BOOST OC = 151€42

et tu n' auras pas à changer ton alimentation
    en consommation , elle se tient avec la HD 5850

à+
    1. Merci du conseil , mais je recherche une grande performance niveau jeu , est-ce qu'elle équivaut ou est nettement meilleur. Je connais mieux la marque Nvidia c est pour ça que j irais naturellement vers une GTX.
      Mais ma crainte est la compatibilité des matériaux comme tu l'as évoqué...
    2. Contributeur
      niveau GTX 660 , la 760 est déjà un peu trop puissante pour ton processeur
      à moins que tu l' overclockes un peu

en occasion MSI N760 TF 2GD5/OC - Carte graphique - GF GTX 760 - 2 Go GDDR5 = 159,00 €

Kfa2 GeForce GTX760 EXOC 2Go V2 = 189€90

overclocking du i7-920 vers 2,9 / 3 GHz
      http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?5083-Tutoriel-Base-de-l-Overclocking-Intel-Core-i7-9xx
    3. Contributeur
      brusquement je me pose la question si tu pourras overclocker avec une carte mère ACER G7750
  2. Salut,
    Très bon choix mais n'oublies pas de regarder la puissance de ton alimentation.