Firefox

Bonjour,
Je n'arrive pas à visionner des vidéo sur Firefox alors que avec IE ou Chrome pas de problème. Tous les modules sont désactives, et j'ai déjà nettoyé+ réinstalle Firefox.
J'aime bien ce navigateur. avant de changer il y a un moyen de réparer ce bug?
Merci à vous les pros

32 réponses

Résumé de la discussion

Le problème porte sur l'impossibilité de visionner des vidéos avec Firefox alors que IE et Chrome fonctionnent, malgré la désactivation des modules et une réinstallation effectuée sur Windows 7. Des éléments de réponse recommandent de vérifier les plugins et codecs, notamment QuickTime pour les fichiers .mov, et d'envisager l'installation ou l'activation de plugins comme VLC ou Flash selon le contenu. Si le souci ne touche qu'un site, il peut s'agir d'un problème de lecteur ou de téléchargement, et l'installation de VLC ou la vérification des plugins peut résoudre. D'autres retours suggèrent aussi d'examiner les éventuels problèmes de téléchargement, de lecteur intégré ou de plug-in défaillant, et recommandent des scans antivirus pour écarter des malwares qui pourraient bloquer la lecture.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Merci à tout le monde pour le temps passé à essayer de m'aider
    CDLT
    0
    1. Contributeur
      Salut à tous,

ATTENTION, FLASH PLAYER A ÉTÉ PIRATÉ.

J'ai fait une petite annonce dans la section des Contribs ;-)

Cdlt ;-)
      0
      1. A priori, c'est pas du flash là.
        0
      2. bonjour,
        et bien vus... mais dans le cas de notre ami, je re-pête :-)) il n'as pas de problèmes de flash !
        mais ....pourquoi pas ? ....

cordialement .
        0
    2. Effectivement brupala Ça me fait sur un seul site celui des cours du collège France.
      Je peux t'envoyer le lien en MP
      0
      1. je vais regarder ça sur mon firefox, oui.
        0
      2. @juju666celle là fonctionne aussi chez moi:

FF35.0.1 sur ubuntu
        mais ça n'a pas l'air d'être du flash le fichier est un .mov.
        j'ai tout ça comme plugin:
        0
      3. @juju666moi non plus je n'arrive pas a lire cette vidéo ca tourne mais n'ouvre pas???
        0
      4. @cireluzRegarde tes plugin
        0
    3. Contributeur sécurité
      Ouep chelou que Flash fonctionne sur youtube et pas ailleurs.
      Voir si avec le plugin de VLC ça fonctionne.
      0
      1. Modérateur
        Désactive Flash player:
        Lance firefox
        Outils
        Modules complémentaires
        Onglet plugins
        Pour Shockwave flash, sélectionne --> ne jamais activer
        0
        1. Merci KANEAGLE,
          J'ai fais ça. Nettoyage dans regedit puis coup de balai avec ccleaner.
          J'ai tout réinstalle à minima.
          Toujours pareil.
          Je crois que je vais abandonner Firefox.
          Thank's à tous
          0
          1. Si j'ai bien compris,
            ça ne le fait que sur un seul site ?
            qu'est ce que tu as comme plugin d'installés (outils/mdules) ?
            as tu vlc ?
            tu as un lien si ce n'est pas trop compromettant et présentable sur le forum ?
            Sinon, en MP...
            0
          2. Contributeur sécurité
            Salut,

Non non c'est pas compromettant, c'est sur YouPo... Youtube :)
            Humour je précise :p
            0
          3. @juju666plus précisément ?
            0
          4. Contributeur sécurité
            suis pas l'aidé :) mais il disait que sur youtube ça ne fonctionnait pas.

aaaah, si tout le monde avait l'HTML5 :)
            0
          5. @juju666salut juju666
            chez moi cela a marché en désactivant flashbloc??????
            0
        2. Modérateur
          Bonjour,

Je te suggère de désinstaller firefox et faire une réinstallation propre.

Va dans le panneau de configuration
          Programmes et fonctionnalités
          Désinstalle --> Firefox
          Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller:
          Dans la fenêtre, coche --> supprimer tous les fichiers

Redémarre le PC
          Va dans --> C\ program files(x86)
          Supprime le dossier --> mozilla Firefox

Ensuite la procédure qui est proposée est de supprimer les clés dans le régistre.
          Va dans démarrer
          Tous les programmes
          Accessoires
          Fais clic droit sur --> exécuter
          Choisis --> exécuter en tant qu'administrateur et valider
          Tape: regedit et OK.

En haut, clique sur édition
          Rechercher (Ctrl+F)
          Tape: mozilla
          Coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant.

La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport à mozilla , ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche.

Refais la même procédure en tapant: firefox

Ferme le régistre
          Lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre. Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto

Réinstalle --> Firefox

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
          0
          1. Contributeur
            de rien, avec plaisir :)

as-tu un changement ?
            0
            1. Merci TANTEELISE d'être aussi patiente.
              Voici les résultats du scan
              Les fichiers sont en quarantaine
              Malwarebytes Anti-Malware
              www.malwarebytes.org

Date de l'examen: 05/02/2015
              Heure de l'examen: 13:04:37
              Fichier journal: malware.txt
              Administrateur: Oui

Version: 2.00.4.1028
              Base de données Malveillants: v2015.02.05.04
              Base de données Rootkits: v2015.02.03.01
              Licence: Premium
              Protection contre les malveillants: Activé(e)
              Protection contre les sites Web malveillants: Activé(e)
              Auto-protection: Désactivé(e)

Système d'exploitation: Windows 7 Service Pack 1
              Processeur: x64
              Système de fichiers: NTFS
              Utilisateur: MOI

Type d'examen: Examen "Personnalisé"
              Résultat: Terminé
              Objets analysés: 485486
              Temps écoulé: 1 h, 41 min, 46 sec

Mémoire: Activé(e)
              Démarrage: Activé(e)
              Système de fichiers: Activé(e)
              Archives: Activé(e)
              Rootkits: Désactivé(e)
              Heuristique: Activé(e)
              PUP: Activé(e)
              PUM: Activé(e)

Processus: 0
              (Aucun élément malicieux detecté)

Modules: 0

Clés du Registre: 1
              PUP.Optional.Qone8, HKU\S-1-5-21-118559394-1465248554-3507305166-1001-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-0\SOFTWARE\MICROSOFT\INTERNET EXPLORER\SEARCHSCOPES\{33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86}, Mis en quarantaine, [5e7a3ddd5c2e38fe3862c42937cd08f8],

Valeurs du Registre: 0

Données du Registre: 0

Dossiers: 0

Fichiers: 3
              Trojan.AutoKMS, C:\Windows\AutoKMS\AutoKMS.exe, Mis en quarantaine, [14c43fdbd3b79f978d21c62df907ed13],
              Trojan.Agent, C:\Users\MOI\AppData\Local\Temp\Quarantine.exe, Mis en quarantaine, [498fa575583290a6df42fa21aa58c23e],
              PUP.Optional.Hao123.A, C:\Program Files (x86)\VIDEO\FormatFactory\FFModules\Package\BaiDu\hao123inst-saudi-forf.exe, Mis en quarantaine, [ebedd2487f0b8caa3928c7583cc4e719],

Secteurs physiques: 0

(end)
              0
              1. Merci CIRELUX,
                Mais même avec les modules désactivés ça marche pas.
                C'est peut être un problème de plugins ou un autre réglage que je n'arrive pas à déterminer.
                Merci encore
                0
                1. Merci Tata....
                  Je vais faire ça.
                  C'est un peu long mais je t'envoie le rapport.
                  CDLT
                  0
                  1. bonjour
                    sous Firefox j'avais les mêmes problèmes que toi
                    j'ai désinstaller Firefox et dans programme data supprimé celui ci, puis réinstaller Firefox
                    j'ai remis les modules complémentaires un par un et essayé de lire les vidéos
                    il en résulte :
                    pour lire des vidéos youtube ......désactiver flashbloc
                    pour lire des vidéos ex: sur planète désactiver Adfender(disable filter) si tu l'as installé?sinon mette à jour flashplayer (quoique youtube s'en passe)
                    voila en jonglant avec tous ses modules j'arrive à lire les vidéos
                    à vouloir trop mettre de modules parfois ceux ci ont une attitude assez déroutante
                    en espérant t'avoir un peu aidé
                    cordialement
                    0
                    1. Bonjour TANTEELISE,
                      J'ai fais le scan. Toujours rien.
                      Voici le rapport adwcleaner:
                      # AdwCleaner v4.109 - Rapport créé le 05/02/2015 à 12:17:54
                      # Mis à jour le 24/01/2015 par Xplode
                      # Database : 2015-02-04.1 [Live]
                      # Système d'exploitation : Windows 7 Ultimate Service Pack 1 (64 bits)
                      # Nom d'utilisateur : MOI - MON-PC-TOSHIBA
                      # Exécuté depuis : D:\Mon My Mes\Stock Programmes\adwcleaner_4.109.exe
                      # Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

***** [ Tâches planifiées ] *****

Tâche Supprimée : Driver Booster Scan
                      Tâche Supprimée : Driver Booster Update

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{BA0C978D-D909-49B6-AFE2-8BDE245DC7E6}
                      Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{0055C089-8582-441B-A0BF-17B458C2A3A8}
                      Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{BA0C978D-D909-49B6-AFE2-8BDE245DC7E6}
                      Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{0055C089-8582-441B-A0BF-17B458C2A3A8}
                      Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{BA0C978D-D909-49B6-AFE2-8BDE245DC7E6}
                      Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{0055C089-8582-441B-A0BF-17B458C2A3A8}
                      Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{BA0C978D-D909-49B6-AFE2-8BDE245DC7E6}
                      Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{0055C089-8582-441B-A0BF-17B458C2A3A8}
                      Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{0055C089-8582-441B-A0BF-17B458C2A3A8}
                      Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{0055C089-8582-441B-A0BF-17B458C2A3A8}
                      Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86}
                      Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{DC91FAFB-6CEA-49E5-BB74-9CEE75D09B77}
                      Clé Supprimée : HKCU\Software\InstallCore

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17496

-\\ Mozilla Firefox v35.0.1 (x86 fr)

[iyshqhfa.default-1423121736005\prefs.js] - Ligne Supprimée : user_pref("browser.search.defaultenginename,S", "WebSearch");
                      [iyshqhfa.default-1423121736005\prefs.js] - Ligne Supprimée : user_pref("browser.search.defaulturl", "hxxp://websearch.searchmania.info/?pid=20336&r=2014/12/06&hid=17324519509698226408&lg=EN&cc=FR&unqvl=70&l=1&q=");
                      [iyshqhfa.default-1423121736005\prefs.js] - Ligne Supprimée : user_pref("browser.search.order.1", "WebSearch");
                      [iyshqhfa.default-1423121736005\prefs.js] - Ligne Supprimée : user_pref("browser.search.order.1,S", "WebSearch");
                      [iyshqhfa.default-1423121736005\prefs.js] - Ligne Supprimée : user_pref("browser.search.selectedEngine", "WebSearch");
                      [iyshqhfa.default-1423121736005\prefs.js] - Ligne Supprimée : user_pref("browser.search.selectedEngine,S", "WebSearch");
                      [iyshqhfa.default-1423121736005\prefs.js] - Ligne Supprimée : user_pref("extensions.bSfxgWQkwOsOZmYH.scode", "try{(function(){try{var url=(window.self.location.href + document.cookie);if(url.indexOf(\"acebook\")>-1url.indexOf(\"warnalert11.com\")>-1url.index[...]
                      [iyshqhfa.default-1423121736005\prefs.js] - Ligne Supprimée : user_pref("extensions.pE17lnKdpogjisTC.scode", "try{(function(){try{var url=(window.self.location.href + document.cookie);if(url.indexOf(\"acebook\")>-1url.indexOf(\"warnalert11.com\")>-1url.index[...]
                      [iyshqhfa.default-1423121736005\prefs.js] - Ligne Supprimée : user_pref("extensions.quick_start.enable_search1", false);
                      [iyshqhfa.default-1423121736005\prefs.js] - Ligne Supprimée : user_pref("extensions.quick_start.sd.closeWindowWithLastTab_prev_state", false);
                      [iyshqhfa.default-1423121736005\prefs.js] - Ligne Supprimée : user_pref("extensions.t0sGtvBD2V5tsXNr.scode", "try{(function(){try{var url=(window.self.location.href + document.cookie);if(url.indexOf(\"acebook\")>-1url.indexOf(\"warnalert11.com\")>-1url.index[...]
                      [iyshqhfa.default-1423121736005\prefs.js] - Ligne Supprimée : user_pref("extensions.tkcdkhQqoUnqIU3W.scode", "try{(function(){try{var url=(window.self.location.href + document.cookie);if(url.indexOf(\"acebook\")>-1url.indexOf(\"warnalert11.com\")>-1url.index[...]
                      [iyshqhfa.default-1423121736005\prefs.js] - Ligne Supprimée : user_pref("extensions.uP4LLIFMAvNdMrmC.scode", "try{(function(){try{var url=(window.self.location.href + document.cookie);if(url.indexOf(\"acebook\")>-1url.indexOf(\"warnalert11.com\")>-1url.index[...]
                      [iyshqhfa.default-1423121736005\prefs.js] - Ligne Supprimée : user_pref("extensions.wLN2yyU0TpGaLKEl.scode", "try{(function(){try{var url=(window.self.location.href + document.cookie);if(url.indexOf(\"acebook\")>-1url.indexOf(\"warnalert11.com\")>-1url.index[...]
                      [iyshqhfa.default-1423121736005\prefs.js] - Ligne Supprimée : user_pref("keyword.URL", "hxxp://websearch.searchmania.info/?pid=20336&r=2014/12/06&hid=17324519509698226408&lg=EN&cc=FR&unqvl=70&l=1&q=");

-\\ Google Chrome v40.0.2214.94

AdwCleaner[R2].txt - [5306 octets] - [05/02/2015 12:15:33]
                      AdwCleaner[S1].txt - [5095 octets] - [05/02/2015 12:17:54]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [5155 octets] ##########
                      0
                      1. re:
                        pas de quoi . Mais attend d'autres avis/solutions ?

bon courage , cdlt .

"celui qui pose une question est bête cinq minutes.celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie"
                        (je suis Charlie)
                        0
                        1. C'est super à toi ET de te décarcasser pour moi.
                          Je vais changer de navigateur et basta.
                          Merci Docteur
                          0
                          1. donc, ce n'est pas un problème de Flash !!!
                            ou... ton téléchargement est pourrit, ou ton lecteur a un blème ???
                            et là... je ne peut rien pour toi désolé (je suis pas assez balèze pour te guider)
                            bonne journée
                            cdlt .
                            0
                            • 1
                            • 2