Impossible d'installer le peripherique

Résolu
Bonjour, j'ai un PC portable avec une imprimante sans fil HP, tout fonctionnait tres bien mais depuis 1 semaine ou 2 je n'arrive plus a imprimer avec mon PC. Elle fonctionne en mode photocopie mais c'est tout. J'ai commencé a regarder si elle était bien connectée (oui), je trouvais pas le délire. Je l'ai branché " en direct" une fenêtre s'ouvre "installation du périphérique" puis"impossible d'installer le périphérique". Je suis la procédure résolution de problème, j'en arrive sur le site HP, il me dise de télécharger le logiciel pour l'imprimante ( alors qu'elle marchait avant et que je ne l'ai pas enlevé), j'effectue, le logiciel se lance puis stoppe d'un coup avec une fenêtre qui s'affiche: C:\Users\boulouz\AppData\Local\Temp\7zS7043\Setup\hpzpnp40.exe
le fichier spécifié est introuvable.
Et l'installation s'arrête ici.
J'ai essayé de lancer HP support assistant et il ne s'ouvre pas, comme si il y avait quelque chose qui l'empêchait. J'ai voulu le désinstaller, pour le re-télécharger pas moyen non plus. J'ai téléchargé un "nouveau" mais avec le même résultat. Y aurait-il un rapport?
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci.

31 réponses

Résumé de la discussion

Le problème porte sur une imprimante HP sans fil connectée à un PC sous Windows 7, qui imprime uniquement en mode photocopie et refuse l'impression normale. Plusieurs solutions ont été évoquées: résoudre le problème d'installation du pilote en exécutant le logiciel HP en tant qu'administrateur, désinstallation et nettoyage des éléments liés à l'imprimante, réinstallation du pilote Deskjet F4580. En parallèle, des réponses évoquent des erreurs comme 'Windows Script Host' et des outils de nettoyage tels que Revo Uninstaller et CCleaner pour nettoyer le registre et les restes du logiciel HP. Certains échanges suggèrent que l'incompatibilité des outils de nettoyage et des restes de programmes HP peut bloquer l'installation, et qu'un rapport Malwarebytes a été analysé pour détecter des éléments bloquants.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Modérateur
    C'est quoi le no. d'identifiant de matériel ?
    Regarde -->> ici <<--
    1. nos mails ont dû se croiser lol
  2. Je n'ai rien pu désinstaller avec révo car aucun logiciel correspondait, j'ai éffacé les périphériques, j'ai redémarré, relancé l'installation pilote mais toujours pareil fichier introuvable.
    Par contre quand j'ouvre périphérique et imprimante elle apparait toujours en transparent avec un triangle jaune, même si il n'y a plus rien elle apparait a chaque fois.
    1. Ca y est mon problème est résolu. Donc pour récapituler ceux pour qui ca arrive

C:\Users\boulouz\AppData\Local\Temp\7zS7043\Setup\hpzpnp40.exe

Il faut aller dans le fichier temp=> drapeau Windows + la touche R ; taper %temp% ; repérer les fichiers 7zS... ; prendre le plus récent et le renommer en 7zS7043 ; Ouvrir ce fichier et cliquer sur Setup.exe. Le logiciel se lance et fonctionne ^^

Je te remercie pour ton aide kaneagle.
    2. Modérateur
      Merci pour l'info.
      Bonne journée.
  3. Modérateur
    Déconnecte l'imprimante du pc.

Lance Revo-unintaller
    Vérifie de nouveau si Deskjet F4500 est présent
    Si oui, désinstalle tout ce qui concerne l'imprimante
    Supprime également tous les fichiers et les clé résiduelles.

Va dans le gestionnaire des périphériques
    Désinstalle tout ce qui concerne Deskjet F4500
    Redémarre le pc.

Lance CCleaner pour un bon nettoyage
    Essaie de nouveau d'installer le pilote.
    1. Modérateur
      Met le pilote dans tes documents
      Fais clic droit sur le pilote --> DJ_AIO....exe
      Choisis --> extraire tout

Met l'imprimante en fonction
      Connecte l'imprimante au pc
      Va dans le gestionnaire de périphériques
      Fais clic droit sur le périphérique en question
      Mettre à jour le pilote
      Rechercher un pilote sur mon ordinateur
      Parcourir
      Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> DJ_AIO....
      Suivant, etc...
      Redémarre

1. Salut je crois que j'ai éffacé le périphérique imprimante dans gestionnaire de périphérique( il était caché d'ailleurs) et je n'arrive plus a le trouver pour faire ce que tu m'as demandé
      2. Alors, j'ai réussi a retrouver mon périphérique. Je te fais un petit descriptif pour voir si c'est normal:
        il se trouve dans gestionnaire de périphérique=>Cartes multifonctions=>Deskjet F4500 series
        Il yen a 4 autres qui se sont ajoutés quand j'ai tenté de récupérer le périphérique:
        gestionnaire de périphérique=>Autres périphériques=> 1-Deskjet F4500 series (avec un triangle jaune) 2- Deskjet F4500 series (avec un triangle jaune) 3- HP Deskjet F4500 series ( avec un point d'interrogation) 4- Périphérique d'impression WSD ( avec un point d'interrogation )

J'ai fait comme tu m'as dis en extrayant (?) le dossier DJAIO, quand je sélectionne le fichier une fenêtre s'ouvre :
        Windows n'a pas pu installer votre Deskjet F4500 series
        Windows n'a trouvé aucun pilote pour votre périphérique.
        Si vous connaissez le fabricant de votre périphérique, vous pouvez visiter son site Web et consulter la section Support technique ou Téléchargement pour rechercher le pilote pour ce périphérique.
        J'ai cliker droit sur le périphérique dans Cartes multifonctions=> Activer, un triangle jaune s'est affiché et il est allé se ranger avec les autres périphériques Deskjet dans Autres périphériques...
        Du coup j'en ai 5 au lieu de 4 comme je te disais plus haut.

J'espère que c'est assez clair pour toi, moi je patauge carrément lol en tout cas merci de me donner un coup de main
    2. Salut, j'ai téléchargé l'utilitaire que tu m'as donné, je clike sur ouvrir et j'ai une fenêtre qui s'affiche :
      Windows Script Host
      Script:
      C:\Users\boulouz\AppData\Local\Temp\IXP000.TMP\StartMsi.vbs
      Ligne: 17
      Caract.: 1
      Erreur: Permission refusée
      Code: 800A0046
      Source: Erreur d'exécution Microsoft VBScript
      1. Il me demande de le lancer en tant qu'administrateur, j'exécute...
      2. Modérateur
        Oui, fais clic droit le setup et choisis exécuter en tant qu'administrateur.
      3. Je ne trouve rien qui concerne une imprimante, j'ai 4 "fichiers" HP dont je ne sais pas a quoi ils correspondent.
        HP [ 3.01.0000 ];
        HP [ 3.01.0000 ]
        HP [ 3.01.0000 ]
        HP [ 4.10.0000 ]
    3. Modérateur
      Télécharge et installe en tant qu'administrateur cet --> utilitaire

Après l'installation, va dans démarrer
      Tous les programmes
      Fais clic droit sur windows installer cleanup
      Choisis: exécuter en tant qu'administrateur et valide
      Lance-le
      Sélectionne une case à la fois tout ce qui concerne l'imprimante HP
      Clique sur remove.

Redémarre le pc
      Lance CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.

Essaie de nouveau d'installer l'imprimante.
      1. ***********j'ai fait tout ce qui était marqué, défragmentation tout ca mais toujours rien
        1. Modérateur
          Non, tu peux laisser tel quel.

As-tu réussi à le supprimer avant d'installer le pilote ?
          1. le fichier 7zS7043 n'existait pas mais y'en avait 4 ou 5 qui commencait par 7zS
          2. je n'ai rien effacé
        2. Même résultat :/ Est ce que je dois recocher ce que tu m'as fait cocher ou je laisse comme ca?
          1. Modérateur
            Va dans le panneau de configuration
            Options des dossiers
            Onglet affichage
            Coche --> afficher les fichiers et dossiers cachés
            Décoche --> masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
            Appliquer et OK.

Va dans --> C\Users\boulouz\AppData\Local\Temp
            Si le dossier 7zS7043 est présent, supprime-le.
            Essaie de nouveau.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
            1. Toujours le même problème :(
              1. C:\Users\boulouz\AppData\Local\Temp\7zS7043\Setup\hpzpnp40.exe
                le fichier spécifié est introuvable.
            2. Modérateur
              Dans quarantaine, clique sur --> Supprimer tout
              Lance CCleaner pour un bon nettoyage
              Essaie de nouveau d'installer le pilote.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
              1. Modérateur
                Il manque le reste du rapport.
                1. quel reste? je ne savais pas ou trouver le rapport, il ne s'est pas affiché comme ADW, donc j'ai trouvé ça. Une fois l'analyse terminée le PC a redémarré et j'ai dû rouvrir malwarebytes allez dans historique et c'est la que j'ai trouver le rapport. C'est pas le bon?
                2. A moins que tu veuilles le rapport de quarantaine? J'suis un novice, je comprends pas tout lol
              2. Malwarebytes Anti-Malware
                www.malwarebytes.org

Date de l'examen: 10/11/2014
                Heure de l'examen: 11:55:44
                Fichier journal: malware 2.txt
                Administrateur: Oui

Version: 2.00.3.1025
                Base de données Malveillants: v2014.11.10.03
                Base de données Rootkits: v2014.11.08.01
                Licence: Gratuit
                Protection contre les malveillants: Désactivé(e)
                Protection contre les sites Web malveillants: Désactivé(e)
                Auto-protection: Désactivé(e)

Système d'exploitation: Windows 7 Service Pack 1
                Processeur: x64
                Système de fichiers: NTFS
                Utilisateur: boulouz

Type d'examen: Examen "Menaces"
                Résultat: Terminé
                Objets analysés: 367393
                Temps écoulé: 36 min, 23 sec

Mémoire: Activé(e)
                Démarrage: Activé(e)
                Système de fichiers: Activé(e)
                Archives: Activé(e)
                Rootkits: Désactivé(e)
                Heuristique: Activé(e)
                PUP: Avertir
                1. Modérateur
                  Relance AdwCleaner
                  Clique sur --> Désinstaller
                  Supprime --> AdwCleaner.exe

Télécharge et installe --> MalwareBytes
                  Décoche la case --> Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium
                  Lance-le en tant qu'administrateur
                  Clique sur Settings
                  Dans Language, sélectionne --> Francais
                  Onglet Tableau de bord
                  Dans version de base de données, clique sur --> Mettre à jour
                  Onglet examen
                  Coche: examens menaces
                  Après le scan
                  Si positif, clique sur --> Tout mettre en quarantaine
                  Redémarre le pc.

Poste le rapport dans ton prochain message.
                  1. Salut, voici le rapport

# AdwCleaner v4.100 - Rapport créé le 08/11/2014 à 11:59:47
                    # DB v2014-11-07.1
                    # Mis à jour le 08/11/2014 par Xplode
                    # Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
                    # Nom d'utilisateur : boulouz - BOULOUZ-PC
                    # Exécuté depuis : C:\Users\boulouz\Downloads\adwcleaner_4.100.exe
                    # Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Conduit
                    Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Tarma Installer
                    Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Conduit
                    Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Mobogenie
                    Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\MyPC Backup
                    Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\sweetpacks bundle uninstaller
                    Dossier Supprimé : C:\Users\boulouz\AppData\Local\Conduit
                    Dossier Supprimé : C:\Users\boulouz\AppData\Local\genienext
                    Dossier Supprimé : C:\Users\boulouz\AppData\Local\Mobogenie
                    Dossier Supprimé : C:\Users\boulouz\AppData\Local\NativeMessaging
                    Dossier Supprimé : C:\Users\boulouz\AppData\LocalLow\Conduit
                    Dossier Supprimé : C:\Users\boulouz\AppData\Roaming\Systweak
                    Fichier Supprimé : C:\END
                    Fichier Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\eBay.lnk
                    Fichier Supprimé : C:\Windows\System32\roboot64.exe

***** [ Tâches planifiées ] *****

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\Google\Chrome\Extensions\biahaobfpkgeiomkihcdgknebbhadonc
                    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\biahaobfpkgeiomkihcdgknebbhadonc
                    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\iesmartbar.bandobjectattribute
                    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\iesmartbar.dockingpanel
                    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\iesmartbar.iesmartbar
                    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\iesmartbar.iesmartbarbandobject
                    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\iesmartbar.smartbardisplaystate
                    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\iesmartbar.smartbarmenuform
                    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\MobogenieAdd
                    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{761F6A83-F007-49E4-8EAC-CDB6808EF06F}
                    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{76C45B18-A29E-43EA-AAF8-AF55C2E1AE17}
                    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{7CD74AFF-3433-4E34-92E2-D98DFDB30754}
                    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{80922EE0-8A76-46AE-95D5-BD3C3FE0708D}
                    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{96EF404C-24C7-43D0-9096-4CCC8BB7CCAC}
                    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{97720195-206A-42AE-8E65-260B9BA5589F}
                    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{986F7A5A-9676-47E1-8642-F41F8C3FCF82}
                    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{B18788A4-92BD-440E-A4D1-380C36531119}
                    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{459DD0F7-0D55-D3DC-67BC-E6BE37E9D762}
                    Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{AE07101B-46D4-4A98-AF68-0333EA26E113}
                    Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{56561B2A-FB5D-363A-9631-4C03D6054209}
                    Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{A717364F-69F3-3A24-ADD5-3901A57F880E}
                    Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{AE07101B-46D4-4A98-AF68-0333EA26E113}
                    Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{CCB08265-B35D-30B2-A6AF-6986CA957358}
                    Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{CD92622E-49B9-33B7-98D1-EC51049457D7}
                    Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{E041E037-FA4B-364A-B440-7A1051EA0301}
                    Clé Supprimée : HKCU\Software\APN PIP
                    Clé Supprimée : HKCU\Software\Conduit
                    Clé Supprimée : HKCU\Software\IM
                    Clé Supprimée : HKCU\Software\PIP
                    Clé Supprimée : HKCU\Software\SmartBar
                    Clé Supprimée : HKCU\Software\systweak
                    Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\Conduit
                    Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\SmartBar
                    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Conduit
                    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\PIP
                    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\systweak
                    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Soft-Now bundle
                    Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Tarma Installer
                    Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\3152E1F19977892449DC968802CE8964
                    Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\649A52D257CA5DB4EAAE8BA9EB23E467
                    Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\GoogleUpdate.exe

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17344

-\\ Google Chrome v38.0.2125.111

AdwCleaner[R0].txt - [5072 octets] - [08/11/2014 11:57:21]
                    AdwCleaner[S0].txt - [4606 octets] - [08/11/2014 11:59:47]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [4666 octets] ##########
                    1. Modérateur
                      Télécharge --> AdwCleaner
                      et met-le sur le bureau.

Lance-le en tant qu'administrateur
                      Clique sur --> Scanner
                      Quand le scan sera terminé
                      Clique sur --> Nettoyer

Redémarre le pc
                      Copie le rapport --> AdwCleaner[S0].txt
                      Colle-le dans ton prochain message.

• 1
                      • 2