Ecran bleu Windows 8.1 "WHEA UNCORRECTABLE ERROR"

Bonjour/Bonsoir,

Mon problème est le suivant: Mon ordinateur m'affiche très souvent un écran bleu avec écrit: "WHEA UNCORRECTABLE ERROR"
J'ai cherché sur google quelle pourrait être la cause de ce bluescreen, mais je suis tombé sur plein de versions différentes. ( Problème de ram, Windows mal installé, etc...)
J'aimerais donc pouvoir trouver la cause, et régler ce problème, alors si quelqu'un aurait une solution ou un conseil à m'apporter, j'en serait ravie!

Merci d'avance

5 réponses

1. D'accord, mais je ne pense pas que celà vienne du cpu, (niveau température en tout cas", car il n'a jamais dépassé les 30degrés dans le bios), je présice d'ailleurs que je l'ai laissé allumé dans le bios, il n'as jamais planté ( Une nuit environ)
    0
    1. Tu as regardé les voltages ?
      je règle mon problème et je reviens vers toi, bonne soirée
      0
    2. A tu tester de reste le bios par Default ?
      moi ça ma réglet le souci un mauvais paramètre et le System est instable.
      0
    3. Je croit que j'ai essayer tout ce que j'était capable d'essayer ^_^
      Oui, j'ai fait un reset du bios, ( En enlevant la pile pendant a peu près 10minutes), mais toujours le même problème.
      Et hier soir, j'ai tenter de réinstaller Windows, ( Via un ISO sur une clef USB rendue Bootable), J'ai donc entièrement formaté le DD, et là...
      IMPOSSIBLE D'INSTALLER WINDOWS! L'installation à démarrer correctement, mais arriver à 75%, écran bleu... DANS l'installateur de Windows... Cette fois le problème serais le kernel, il m'a affiché un message dans le genre:
      " WHEA KERNEL FAILURE"
      ( Désolé de ne pas m'en souvenir entièrement, et d'avoir écrit un pavé de choses probablement inutiles comme cette phrase)

Merci de ne pas m'abandonner :)
      0
    4. Ou as-tu été chercher ce Win 8.1 ?
      0
    5. moi je l est apparament regle avec 0.5 volts de plus sur mon cpu il s est manifeste apres les mise a jours window 10 et un oc super lege plus lege que certain periode sous window 8 et le nettoyage du registre a été une erreur fatal qui a accentué la frequence de cette ecran bleu a la mise a niveau du driver gpu surtou bref apres la reinstalation une petite modif de voltage cpu et un peti reglage des cas de mes ram je l ai pas revu j en conclu c est un peu une histoire de stabilite qui pourrai provoqué des erreur d ecriture
      0