Exel somme.si

Résolu
Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment faire pour faire un SOMME.SI(plage contrôlé; 2 critères possiblement acceptés; plage à sommer) ?

Merci à vous.

7 réponses

1. Contributeur
    Bonjour
    si vous changez de sujet sur le, même fil , c'est le hasard qui va vous donner les réponses
    principe de base selon votre demande
    sélectionnez le champ
    touches ctrl et h
    remplacer:
    Germany
    par
    France

pour automatiser le changement si vus voulez le faire souvent, remplacez vos formule, selon cet exemple:
    =Germany!H10 devient =INDIRECT($X$1&"!H10")
    qui s'adaptera à la feuille dont vous lacez le nom en X1

crdlmnt
    1. Savez vous comment remplacer un mot dans une formule sur une plage de cellule.
      J'ai un tableau où toute les cellules contiennent quelque chose du type: =Germany!H10
      Je voudrais pouvoir modifier la page dans laquelle excel va chercher l'info en mettant dans mes cellules: =France!H10
      1. Contributeur
        Bonjour
        celle ci n'est guère mieux, mais ça peut servir:

=SOMMEPROD(((Plage=critère1)+(Plage=Critére 2))*(Plage à sommer))

Attention au parenthèses!!

crdlmnt

1. :) ok oui ça marche merci beaucoup. Il n'y a donc pas de moyen plus "élégant Gyrus ?
          Non Sipherion le OU ne fonctionnait pas j'avais pensé à ça mais ça me renvoyait 0. Bizarre...

Merci à vous.
          1. Désolé de te proposer une formule disgracieuse mais je n'ai pas mieux en magasin :D

A+
        2. Bonjour,

=SOMME.SI(plage contrôlé;"Critère1";plage à sommer)+SOMME.SI(plage contrôlé;"Critère2";plage à sommer)

A+
          1. Salut,

Et si tu rajoutes un OU() ?

SOMME.SI(plage contrôlé; OU(Crit1;crit2); plage à sommer)