Exel somme.si
Résolu
rafi382
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
rafi382 Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rafi382 Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Exel somme.si
- Exel 2013 - Télécharger - Tableur
- Liste deroulante exel - Guide
- Moyenne exel - Guide
- Comment trier sur exel - Guide
- Comment faire un graphique sur exel - Guide
7 réponses
Bonjour,
=SOMME.SI(plage contrôlé;"Critère1";plage à sommer)+SOMME.SI(plage contrôlé;"Critère2";plage à sommer)
A+
=SOMME.SI(plage contrôlé;"Critère1";plage à sommer)+SOMME.SI(plage contrôlé;"Critère2";plage à sommer)
A+
:) ok oui ça marche merci beaucoup. Il n'y a donc pas de moyen plus "élégant Gyrus ?
Non Sipherion le OU ne fonctionnait pas j'avais pensé à ça mais ça me renvoyait 0. Bizarre...
Merci à vous.
Non Sipherion le OU ne fonctionnait pas j'avais pensé à ça mais ça me renvoyait 0. Bizarre...
Merci à vous.
Bonjour
celle ci n'est guère mieux, mais ça peut servir:
=SOMMEPROD(((Plage=critère1)+(Plage=Critére 2))*(Plage à sommer))
Attention au parenthèses!!
crdlmnt
celle ci n'est guère mieux, mais ça peut servir:
=SOMMEPROD(((Plage=critère1)+(Plage=Critére 2))*(Plage à sommer))
Attention au parenthèses!!
crdlmnt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Savez vous comment remplacer un mot dans une formule sur une plage de cellule.
J'ai un tableau où toute les cellules contiennent quelque chose du type: =Germany!H10
Je voudrais pouvoir modifier la page dans laquelle excel va chercher l'info en mettant dans mes cellules: =France!H10
J'ai un tableau où toute les cellules contiennent quelque chose du type: =Germany!H10
Je voudrais pouvoir modifier la page dans laquelle excel va chercher l'info en mettant dans mes cellules: =France!H10
Bonjour
si vous changez de sujet sur le, même fil , c'est le hasard qui va vous donner les réponses
principe de base selon votre demande
sélectionnez le champ
touches ctrl et h
remplacer:
Germany
par
France
pour automatiser le changement si vus voulez le faire souvent, remplacez vos formule, selon cet exemple:
=Germany!H10 devient =INDIRECT($X$1&"!H10")
qui s'adaptera à la feuille dont vous lacez le nom en X1
crdlmnt
si vous changez de sujet sur le, même fil , c'est le hasard qui va vous donner les réponses
principe de base selon votre demande
sélectionnez le champ
touches ctrl et h
remplacer:
Germany
par
France
pour automatiser le changement si vus voulez le faire souvent, remplacez vos formule, selon cet exemple:
=Germany!H10 devient =INDIRECT($X$1&"!H10")
qui s'adaptera à la feuille dont vous lacez le nom en X1
crdlmnt