Exel somme.si

Résolu
rafi382 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rafi382 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment faire pour faire un SOMME.SI(plage contrôlé; 2 critères possiblement acceptés; plage à sommer) ?

Merci à vous.

A voir également:

7 réponses

sipherion Messages postés 1809 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   286

Salut,

Et si tu rajoutes un OU() ?

SOMME.SI(plage contrôlé; OU(Crit1;crit2); plage à sommer)
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Bonjour,

=SOMME.SI(plage contrôlé;"Critère1";plage à sommer)+SOMME.SI(plage contrôlé;"Critère2";plage à sommer)

A+
0
rafi382 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

:) ok oui ça marche merci beaucoup. Il n'y a donc pas de moyen plus "élégant Gyrus ?
Non Sipherion le OU ne fonctionnait pas j'avais pensé à ça mais ça me renvoyait 0. Bizarre...

Merci à vous.
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Désolé de te proposer une formule disgracieuse mais je n'ai pas mieux en magasin :D

A+
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour
celle ci n'est guère mieux, mais ça peut servir:

=SOMMEPROD(((Plage=critère1)+(Plage=Critére 2))*(Plage à sommer))

Attention au parenthèses!!

crdlmnt

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rafi382 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Savez vous comment remplacer un mot dans une formule sur une plage de cellule.
J'ai un tableau où toute les cellules contiennent quelque chose du type: =Germany!H10
Je voudrais pouvoir modifier la page dans laquelle excel va chercher l'info en mettant dans mes cellules: =France!H10
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour
si vous changez de sujet sur le, même fil , c'est le hasard qui va vous donner les réponses
principe de base selon votre demande
sélectionnez le champ
touches ctrl et h
remplacer:
Germany
par
France

pour automatiser le changement si vus voulez le faire souvent, remplacez vos formule, selon cet exemple:
=Germany!H10 devient =INDIRECT($X$1&"!H10")
qui s'adaptera à la feuille dont vous lacez le nom en X1

crdlmnt
0

Merci Vaucluse
0