Comment supprimer lollipop
Résolu35 réponses
Un cas d’infection par Lollipop nécessite sa suppression car ce logiciel indésirable affiche des publicités et gêne l’utilisation de l’ordinateur pour les cours, notamment lors de navigation web. Des guides et outils comme Malwarebytes Anti-Malware, AdwCleaner et ZHPDiag/ZHPFix sont évoqués pour détecter et supprimer les parasites, nettoyer les données du registre et supprimer les extensions. Des échanges préconisent d’éviter certaines options comme nettoyer immédiatement, puis de relancer l’outil et de lancer une recherche, tout en examinant les rapports pour repérer les éléments nuisibles et les supprimer. D'autres mentions soulignent les risques liés à la cohabitation d’antivirus et exigent de désinstaller une solution en doublon pour éviter les conflits et favoriser le nettoyage.
-
;-)
-
Merci encore de votre aide!
-
super,
sur ce, bon surf ;-)
-
Le scan terminé, je n'ai aucunes menaces mais pleins d'avertissements ..
-
Oui un grand merci à toutes ces personnes parce que vous nous dépannez bien :)
Ah d'accord :) -
bah, à force de se dém*** der et galérer, j'ai trouvé des trucs sympa pour dépanner, mais je ne suis pas seul sur le site !
une petite pensée à tous celles et ceux qui sont sur les forums à dépanner les internautes bénévolement :D
oui, je suis quand même un peu informaticien (avec un BTS en poche quand même), mais pas que ça, j'ai pas mal de diplômes et un CV bien garni :-)
O.o°*Membre, Staff sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø
=>>Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire. Cà va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°Oø -
Mdrrrr, une question comment vous savez pour arranger les problèmes, vous êtes informaticien ?
-
j'attends :D
en attendant, je tricote :mdr:
-
D'accord, il n'est qu'à 29% :)
-
j'attends le résultat du scan d'antivirus avant de te laisser partir :P
-
Pour le moment je ne peux pas aller sur le PC 2 n'y le PC 3, je pense après le nouvel an!Bonne fête de fin d'année à vous :-)
-
pour finir avec ce pc :
* fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)
en attendant,
ouvre un nouveau sujet pour le 2° pc,
puis mets son rapport de Zhpdiag,
colle le lien du nouveau sujet (2° pc) ici, je regarde :D
-
# DelFix v10.6 - Rapport créé le 30/12/2013 à 20:20:49
# Mis à jour le 11/11/2013 par Xplode
# Nom d'utilisateur : Laetitia - ORDI_LAETITIA
# Système d'exploitation : Windows 7 Professional Service Pack 1 (64 bits)
~ Activation de l'UAC ... OK
~ Suppression des outils de désinfection ...
Supprimé : D:\AdwCleaner
Supprimé : D:\Utilisateurs\Laetitia\AppData\Roaming\ZHP
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP
Supprimé : C:\Program Files (x86)\ZHPDiag
Supprimé : D:\Utilisateurs\Laetitia\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : D:\Utilisateurs\Laetitia\Desktop\ZHPDiag.txt
Supprimé : D:\Utilisateurs\Laetitia\Desktop\ZHPFix.lnk
Supprimé : D:\Utilisateurs\Laetitia\Desktop\ZHPFixReport.txt
Supprimé : D:\Utilisateurs\Laetitia\Downloads\adwcleaner.exe
Supprimé : D:\Utilisateurs\Laetitia\Downloads\ZHPDiag2.exe
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1
########## - EOF - ##########
Voilà et merci encore!!!! :D -
si tu passes delfix, il désinstalle tout, coche la case UAC, tu as Windows 7 :D
-
Comment savoir si j'ai vista, car il ne me semble pas l'avoir?
Et es ce que Malwarebytes anti-Malware, ZHPDiag et ZHPFix je peux les supprimer? -
pas encore fini :
Télecharge Delfix sur ton bureau :
ICI
ou
Coche les cases suivantes :=> Réactive l'Uac (juste pour Vista, Seven et W8)
=> Supprimer les outils de désinfection (coché par défaut)
=> Purger la restauration système
* Clique ensuite sur Exécuter puis patiente pendant le processus de suppression.
* Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
* Un rapport est sauvegardé dans le presse-papier : il te suffit de faire un clic droit et "coller" dans ta prochaine réponse pour me poster le rapport
** le rapport est stocké à cet emplacement : C:\DelFix.txt
Attention : Le rapport est unique et est supprimé à chaque fois que l'on ré-exécute une ou plusieurs options de DelFix.
* fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)
-
Et bien je vous remercie beaucoup de votre aide! Mon pc marche normalement et SANS PUB :D Encore merci !
-
super,
redémarre ton pc et donne moi des nouvelles de son fonctionnement avant de continuer
-
Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: v2013.12.30.05
Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 11.0.9600.16476
Laetitia :: ORDI_LAETITIA [administrateur]
30/12/2013 17:30:59
mbam-log-2013-12-30 (17-30-59).txt
Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 321602
Temps écoulé: 41 minute(s), 6 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire détecté(s): 0
Clé(s) du Registre détectée(s): 2
HKCR\Typelib\{FBC322D5-407E-4854-8C0B-555B951FD8E3} (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\Interface\{0400EBCA-042C-4000-AA89-9713FBEDB671} (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
Dossier(s) détecté(s): 0
Fichier(s) détecté(s): 32
D:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\Boxore\BoxoreClient\boxore.exe.vir (Adware.Boxore) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
D:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\ElectroLyrics-15\ElectroLyrics-15-bg.exe.vir (PUP.Optional.Lyrics.S) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
D:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\ElectroLyrics-15\ElectroLyrics-15-bho64.dll.vir (PUP.Optional.Lyrics.S) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
D:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\ElectroLyrics-15\ElectroLyrics-15-buttonutil.dll.vir (PUP.Optional.Crossrider) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
D:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\ElectroLyrics-15\ElectroLyrics-15-buttonutil.exe.vir (PUP.Optional.Lyrics.S) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
D:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\ElectroLyrics-15\ElectroLyrics-15-buttonutil64.exe.vir (PUP.Optional.Lyrics.S) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
D:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\ElectroLyrics-15\ElectroLyrics-15-codedownloader.exe.vir (PUP.Optional.Lyrics.S) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
D:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\ElectroLyrics-15\ElectroLyrics-15-firefoxinstaller.exe.vir (PUP.Optional.Lyrics.S) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
D:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\ElectroLyrics-15\ElectroLyrics-15-updater.exe.vir (PUP.Optional.Lyrics.S) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
D:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\Mysearchdial\1.8.21.0\mysearchdialApp.dll.vir (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
D:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\Mysearchdial\1.8.21.0\mysearchdialEng.dll.vir (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
D:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\Mysearchdial\1.8.21.0\mysearchdialsrv.exe.vir (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
D:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\Mysearchdial\1.8.21.0\mysearchdialTlbr.dll.vir (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
D:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\Mysearchdial\1.8.21.0\bh\mysearchdial.dll.vir (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
D:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\Plus-HD-3.5\Plus-HD-3.5-bg.exe.vir (PUP.Optional.PlusHD.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
D:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\Plus-HD-3.5\Plus-HD-3.5-bho.dll.vir (PUP.Optional.PlusHD.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
D:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\Plus-HD-3.5\Plus-HD-3.5-bho64.dll.vir (PUP.Optional.PlusHD.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
D:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\Plus-HD-3.5\Plus-HD-3.5-buttonutil.dll.vir (PUP.Optional.Crossrider) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
D:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\Plus-HD-3.5\Plus-HD-3.5-buttonutil.exe.vir (PUP.Optional.PlusHD.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
D:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\Plus-HD-3.5\Plus-HD-3.5-buttonutil64.exe.vir (PUP.Optional.PlusHD.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
D:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\Plus-HD-3.5\Plus-HD-3.5-chromeinstaller.exe.vir (PUP.Optional.PlusHD.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
D:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\Plus-HD-3.5\Plus-HD-3.5-codedownloader.exe.vir (PUP.Optional.PlusHD.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
D:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\Plus-HD-3.5\Plus-HD-3.5-enabler.exe.vir (PUP.Optional.PlusHD.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
D:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\Plus-HD-3.5\Plus-HD-3.5-firefoxinstaller.exe.vir (PUP.Optional.PlusHD.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
D:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\Plus-HD-3.5\Plus-HD-3.5-updater.exe.vir (PUP.Optional.PlusHD.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
D:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\Plus-HD-3.5\utils.exe.vir (PUP.Optional.PlusHD.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
D:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\Wajam\IE\priam_bho.dll.vir (PUP.Optional.Wajam) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
D:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\Wajam\Updater\update.exe.vir (PUP.Optional.Wajam) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
D:\AdwCleaner\Quarantine\D\Utilisateurs\Laetitia\AppData\Roaming\Mysearchdial\UpdateProc\UpdateTask.exe.vir (PUP.Optional.MySearchDial.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
D:\Utilisateurs\Laetitia\Downloads\installer_ccleaner_French.exe (PUP.Optional.VIT) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
D:\Utilisateurs\Laetitia\Downloads\PhotoScape_V3.6.5 [1].exe (PUP.Optional.OpenCandy) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
D:\Utilisateurs\Laetitia\Downloads\PhotoScape_V3.6.5.exe (PUP.Optional.InstallCore) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
(fin) -
on va d'abord nettoyer celui ci, puis ouvre un autre sujet indiquant que c'est pour le nettoyage du 2° pc avec un rapport de Zhpdiag, puis on passera au 3 ° :-)
- 1
- 2