100% d'utilisation du disque dur C. Utilisation très lente

Fermé
Meykio - 30 déc. 2013 à 15:11
Meykio Messages postés 33 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 - 30 déc. 2013 à 21:42
Bonjour,

J'ai acheté un pc Packard Bell Easy Note LV.
- Intel B960 processor
- Intel HD Graphics
- Mémoire 4GO
- Disque Dur 500 Go

Je constate que mon disque dur est toujours à 100% d'utilisation... Ce qui entraine de ce fait de nombreux "plantement" et du coup une utilisation très lente

Avez vous des suggestions afin de m'aider ?
A voir également:

56 réponses

Meykio Messages postés 33 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 1
30 déc. 2013 à 19:35
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.log windir/Logs/CBS/CBS.log. Par exemple C:/Windows/Logs/CBS/CBS.log. Notez prise en chare dans les scénarios de service hors connexion
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
30 déc. 2013 à 15:14
salut,

Scan ZHPDiag :

Nous allons utiliser cet outil de diagnostic pour voir tous les problèmes

Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau

Cliquez ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter l'installation du logiciel.
Laissez vous guider lors de l'installation en laissant les réglages par défaut,

==> Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin

Suite à ces actions,l'outil a créé"2°"raccourcis ( ZHPFix, ZHPDiag )


Pour exécuter une analyse complète, cliquez sur l'icône bureau "ZHPDiag" représentant un "parchemin".

Dans l'interface du logiciel, cliquez sur le bouton "Configurer" pour accéder aux réglages.

Cliquez ensuite sur bouton "Loupe +" en bas à gauche, pour lancer un Diagnostic Full options. ==> ICI IMAGE

L'analyse s'effectue, patientez quelques minutes pendant le travail de l'outil indiqué par "Traitement en cours..."

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, 100%, le rapport va s'ouvrir dans le bloc note. =>

==>NOTE: Il faut héberger ce rapport qui se trouve sur le bureau, celui-ci étant trop long pour être posté sur le forum Pour héberger le rapport Rendez vous sur le site Cjoint ==> https://www.cjoint.com/ si le premier lien ne marche pas ici => http://pjjoint.malekal.com/ ==> Pour t'aider <==

clic ici tutorial zhpdiag

Le rapport ZHPDiag.txt sera aussi sur votre bureau. En cas de nécessité, il est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt.
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Bonjour Kingk06 merci de ta réponse,

Je te transmet le rapport dans quelques instants.
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
30 déc. 2013 à 15:46
ok
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'en suis à 61%, c'est assez long. Tu penses pouvoir régler ce problème ?
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
30 déc. 2013 à 16:02
laisse le tourner, même s'il a l'air bloqué !
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
30 déc. 2013 à 16:05
ce pas bon le lien essais sur celui-ci => http://pjjoint.malekal.com/
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
30 déc. 2013 à 16:06
inscrive toi sur le forum stp
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Meykio Messages postés 33 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 1
30 déc. 2013 à 16:08
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
30 déc. 2013 à 16:12
dit moi si windows defender w8 et désactiver ?

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Meykio Messages postés 33 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 1
30 déc. 2013 à 16:16
"Cette application a été désactivée et n'assure pas la surveillance de votre ordinateur"

Si vous utilisez une autre application pour vérifier la présence de logiciels malveillants ou potentiellement indésirables, utilisez le Centre d'actions pour vérifier l'état de cette application"
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
30 déc. 2013 à 16:28
fais ce qui suit, dans l'ordre =>

==> 1) Télécharge ici ==>Junkware Removal Tool

si ça marche pas lien direct ici => http://thisisudax.org/downloads/JRT.exe

==> (ne clique pas sur télécharger, le téléchargement va débuter automatiquement)

==> Enregistre-le sur ton bureau.

==> Ferme toutes les applications en cours.

==> Ouvre JRT.exe et appuie sur Entrée : si tu es sous Windows Vista, 7 ou 8, ouvre-le en faisant : clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur.

==> Patiente le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.

-> À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir. Héberge-le comme ceci http://www.forum-entraide-informatique.com/support/cjoint-com-tutoriel-t2939.html et poste le lien obtenu dans ta prochaine réponse.si le premier lien ne marche pas ici => http://pjjoint.malekal.com/

==>Tutoriel :=> ICI JRT

==> Aide JRT ici <==



2)


Utilisation de l'outil ZHPFix :

puis fais ceci =>

>>>Attention script personnalisé à ne pas reproduire sur un autre ordinateur risque de plantage !<<<

=> Copie tout le texte existant dans le fichier hébergé :
<<< ouvre le fiches ICI >>> https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20131230_m8j14u10r7r5 (Sélectionne-le, clique droit dessus et choisis "tout sélectionner").

=> Puis lance ZHPFix depuis le raccourci situé sur ton Bureau.(icône seringue)
(Sous Vista/Win7/Win8, il faut cliquer droit sur le raccourci de ZHPFix et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

=> Une fois ZHPFix ouvert

=> clique sur "importer" Vérifie bien que toutes les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix. image ici

clic sur "GO" en bas de page et confirme par oui pour lancer le nettoyage des données


==> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

==> Si il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais le !

le rapport s'affichera sur ton bureau et dans C:\zhpfix.txt .


==> Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse.
==> : https://www.cjoint.com/ Copie le lien dans ta prochaine réponse.


( ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag\ ZHPFixReport.txt )

Redémarre le PC et poste le rapport stp.

tuto ici ==> ZHPFi

ici tu a un tutorial en vidéo => https://www.youtube.com/watch?v=PgsbvafSLuI ou ici => Pour t'aider


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Meykio Messages postés 33 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 1
30 déc. 2013 à 16:39
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Meykio Messages postés 33 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 1
30 déc. 2013 à 16:34
Je suis en cours de la 1ère étape. As tu un lien pour le deuxième logiciel ?
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
30 déc. 2013 à 16:40
l'outil a créé"2°"raccourcis ( ZHPFix, ZHPDiag ) regarde sur ton bureau l'icône est en forme de seringue ZHPFix
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Meykio Messages postés 33 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 1
30 déc. 2013 à 16:48
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
30 déc. 2013 à 17:01
3)Télécharge =>> Malwarebytes'Antimalwares
Procèdes à l'installation de celui çi Décocher "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware PRO"
La mise à jour du programme va se faire directement ; si ce n'est pas le cas, clique sur Recherche de mises à jour

***Attention le scan peut durer assez longtemps environ 2h voire plus...***

=>Si MBAM est déjà installé, aller directement à la mise à jour puis à l'analyse.<=

=> Fais une analyse complète en cliquant sur Exécuter un examen rapide
Sélectionne les lecteurs à analyser et clique sur Lancer l'examen
L'analyse peut durer un certain temps

Lorsque l'analyse est terminée,

=> clique sur OK puis sur Afficher les résultats


***/!\"IMPORTANT "Assure-toi que tout est coché et clique sur "Supprimer"la sélection puis sur "OK"/!\***


Le bloc-note va s'ouvrir qui contiendra un rapport
Copie (Ctrl+C)/Colle (Ctrl+V) le rapport dans ta prochaine réponse


/!\ Il est possible que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC. Il faut le faire en cliquant sur Oui à la question posée

pour retrouver le rapport ouvre MBAM +> onglet rapports/logs l Le dernier en date => image ICI==> onglet rapports/logs

=>Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel ==>ICI tutoriel<== ou là==> malware-tutoriel<==

(Garde Malwarebytes sur ton PC pour des scans réguliers de temps en temps)
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Meykio Messages postés 33 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 1
30 déc. 2013 à 17:07
Daccord, je fais ça. Est ce possible que cela provient d'une anomalie de mon ordinateur ?
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
30 déc. 2013 à 17:09
oui me on verra à prés ça !
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Meykio Messages postés 33 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 1
Modifié par Meykio le 30/12/2013 à 17:12
Daccord, parce que je l'ai acheté avant hier et je trouve surprenant d'avoir déjà des problèmes dessus...

Le scan est en cours
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Meykio Messages postés 33 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 1
30 déc. 2013 à 17:18
Le scan rapide est terminé. Est-il nécessaire de faire un scan complet ?
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
Modifié par kingk06 le 30/12/2013 à 17:20
donne-moi le rapport

pour retrouver le rapport ouvre MBAM +> onglet rapports/logs l Le dernier en date => ==> onglet rapports/logs

Allez jusqu'au bout de votre désinfection, même si vous notez une amélioration après les premiers outils passés Joyeux Noël !
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Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.12.30.05

Windows 8 x64 NTFS
Internet Explorer 10.0.9200.16750
Florian_2 :: FLORIAN [administrateur]

30/12/2013 17:09:06
mbam-log-2013-12-30 (17-09-06).txt

Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 221069
Temps écoulé: 7 minute(s), 14 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 1
C:\$Recycle.Bin\S-1-5-21-1739727080-2412620889-491270337-1001\$RK6PN6R.exe (PUP.Optional.OpenCandy) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
Modifié par kingk06 le 30/12/2013 à 17:27
fais ceci =>

Menu Démarrer, dans la barre blanche "Rechercher"
Tape cmd, clic droit sur cmd.exe, Exécuter en tant qu'administrateur

Dans l'invite qui s'ouvre, copie et colle cette ligne
Tout sélectionner =>
   chkdsk c: /F/R

Tape sur entrée , dans une fenêtre noir il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec étape 1 sur 5... , c'est normal, il va rester pendant 1h ou 2h.

&

Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Poste-le dans ta prochaine réponse.

Allez jusqu'au bout de votre désinfection, même si vous notez une amélioration après les premiers outils passés Joyeux Noël !
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