Virus

Résolu
Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai des fenêtres intempestive qui s'ouvre, mon ordinateur est beaucoup plus lent et met du temps à ouvrir les pages ou se bloque
pourriez-vous svp m'aider ?

37 réponses

Résumé de la discussion

Des signes d'infection et des fenêtres intempestives, combinés à un ralentissement général du système, ont conduit à lancer des analyses antivirus et anti-malware sur le poste pour identifier les éléments nuisibles. Des outils de sécurité ont été utilisés : Malwarebytes a détecté et mis en quarantaine quatre fichiers indésirables, et AdwCleaner a supprimé des tâches planifiées et des extensions associées à des logiciels indésirables. Des difficultés liées à Avast sont aussi mentionnées : une réinstallation est évoquée, mais l’installateur signale une installation corrompue nécessitant une réparation du système pour continuer. Le dernier rapport ZHPFix mentionne cinq clés du registre supprimées, quatre fichiers purgés et un nettoyage final réalisé en environ dix secondes, avec des entrées restantes vérifiées.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. ces fichiers sont des fichiers d'installation, en général, verrouillés pas le système et le logiciel qui les utilise, d'où le faite de ne pas pouvoir les scanner !

de plus, les antivirus ne décompressent pas les fichiers compressés pour les analyser !

ceci est juste une information :D

si tu n'as pas de soucis, il ne me reste plus qu'à te souhaiter un bon surf ;-)

1. de peu que je vois, il s'agit des fichiers de langage d'un programme !

1. je dois faire quoi d'autre ?
    2. C'est ce que je voulais faire mais c.joint ne marche pas sa me dit" page web inacessible"
      1. tu peux me fais une impression d'écran avec les noms des fichiers et leur chemin d'accès s'il te plait ?

1. bonjour
          j ai fais le scan ,le rapport est "certains fichiers n'ont pu être scannés"
          1. Avast désinstaller et réinstaller je viens de lancer le scan.Merci
            1. le programme d'installation a détecté corrompu avast !
              Installation antivirue sur l'ordinateur (service ' aswSP'is en cours d'exécution) donc ce programme d'installation
              ne peut pas continuer.Réparez votre ordinateur tout d'abord

donc avast est mal désinstallé !

aide toi de ceci :

https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

1. une fenêtre apparaît et marque sa :
                the installer has detected corrupted avast!
                Antivirus installation on the computer (service 'aswSP'is running)thus this installer
                cannot continue.Please repair your computer first
                1. super,

est ce que tu veux réinstaller avast ?

1. oui, ou un autre peu importe du moment qu il me protège bien
                • 1
                • 2