Pc et navigateur un peu lent

Résolu
Bonjour,

J'aimerais un peu d'aide svp.
Configuration :
Windows Vista
service pack 2
Processeur Intel core duo
memoire vive 2GO
Système 64 bits
Vu qu'il y a un peu de lenteur sur mon pc, mais surtout les navigateurs, j'utilise chrome mais c'est pareil avec mozilla et ie
Depuis quelques temps aussi lorsque j'utilise ccleaner, je trouve que le logiciel mes énormément de temps à analyser et nettoyer.
Malwarebytes me trouve souvent des trucs, je fais pourtant attention lorsque je télécharge avec les petites cases à décocher.
Qui est-ce qui voudrais bien m'aider un peu.

Cordialement.

43 réponses

Résumé de la discussion

Des lenteurs importantes et des blocages des navigateurs coexistent avec des détections par Malwarebytes et une analyse CCleaner ralentie, sur Windows Vista avec 2 Go de RAM. Plusieurs solutions proposées incluent l'exécution d'outils de sécurité en ligne et de nettoyage, comme ESET Online Scanner, puis l'usage local de ZHPDiag/ZHPFix avec rapports à partager. D'autres conseils portent sur la désinstallation de programmes indésirables (Iminent, BrowseBeyond) et la mise à jour de Java, suivies de nouveaux scans et de rapports. En pratique, une amélioration est signalée après le nettoyage, mais subsiste un petit dysfonctionnement clavier sur certaines touches et des vérifications complémentaires sont envisagées.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bonjour,

Voici ce dernier rapport de DelFix :
    http://cjoint.com/14fe/DBgkMyz2rZ8.htm .
    Merci de tes conseils, je trouve ou pour mettre sujet résolu.

Cordialement.
    0
    1. Contributeur sécurité
      Hello,

Bon surf ;)
      0
  2. Contributeur sécurité
    Bonjour,

On finalise :)

• Rends-toi sur cette page pour suivre la procédure de nettoyage.

Il est important de bien suivre les points 1 et 2.

♦Prévention :
    Je te conseille vivement de lire cet article qui t'apportera des informations de prévention et de protection contre les infections (environ 15 minutes de lecture très instructive et utile) : Prévention et sécurité sur internet

♦Précautions :
    Fais régulièrement une sauvegarde de tes documents importants sur un support externe (disque dur externe, CD/DVD réinscriptible...)
    Ici, nous avons pu désinfecter ton ordinateur, mais ce n'est pas toujours le cas. Certaines infections cryptent les documents et demandent une rançon pour les récupérer, d'autres les modifient pour diffuser des infections, obligeant donc à les effacer... Il faut donc toujours avoir une sauvegarde saine de tes documents, sinon tu risques de les perdre.

♦Conseils :
    -Désinstalles tout ce qui ne te sert pas, ça te feras de l'espace en plus.
    -Il est important d'avoir les dernières mises à jour sur ton PC. En effet, celles ci corrigent des failles de sécurité qui peuvent parfois être exploitées par un programme malveillant.
    Programmes particulièrement visés par les malwares,
    à maintenir à jour régulièrement : Java, Adobe Reader.
    - Garde Malwarebyte's et passe des scans complet de temps en temps, ne pas oublier de le mettre à jour avant un scan.

Bonne lecture et bon courage,
    n'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)

PS: Poste le rapport de DelFix.
    0
    1. Bonjour,

Merci pour tes réponses.
      En ce qui concerne l'ordinateur, je constate une nette amélioration, sauf j'ai toujours un tout petit dysfonctionnement sur le clavier de la touche "e" et "l".
      Sinon, l'ordinateur ne rame quasiment plus et surtout avec le navigateur, le bureau se charge beaucoup plus rapidement et je n'ai plus de fenêtre 'ce programme ne répond pas ou attendre que le programme fonctionne" qui bloque le chargement d'un logiciel.

Merci de m'avoir suivi surtout avec un fossé de 2 mois.

Si tu vois encore des choses dis le moi sinon, il faudra que je passe le sujet en résolu.

Cordialement.
      0
      1. Contributeur sécurité
        comment tu sais ce que l'on peut supprimer ou non, y a t il une liste de programmes que l'on peut trouver sur internet, ceux par défault de windows par exemple. 
        Il n'y a pas de liste à proprement parler, mais lorsque tu as un doute Google est très utile pour faire des recherches et te donner les informations pour savoir si tel logiciel/fichier est légitime ou non.
        Si tu tape par exemple winlogon.exe, il te sera facile de glaner des infos sur les sites les plus fiables ;)
        Y a t il une liste de fichier qu l'on peut bloquer à ne pas se télécharger sur un ordinateur
        Certains logiciels le font, exemple HOSTS Anti-PUPs/Adware.
        Mais rien ne remplacera un utilisateur averti et prudent.

Pour le rapport c'est bon, dis moi comment fonctionne le PC ?
        0
        1. Bonjour,

Voici lien du rapport http://cjoint.com/14fe/DBeqWRaOdAL.htm
          Au passage j'ai une question comment tu sais ce que l'on peut supprimer ou non, y a t il une liste de programmes que l'on peut trouver sur internet, ceux par défault de windows par exemple.
          Y a t il une liste de fichier qu l'on peut bloquer à ne pas se télécharger sur un ordinateur.

A bientôt.
          0
          1. Contributeur sécurité
            Bonjour,

▶ Attention :

/!\ Ce script est exclusivement réservé à l'utilisateur actuel du sujet, vous ne devez en aucun cas l'utiliser de votre propre chef sur un autre pc, sous risque d'endommager le système /!\

⇒ Ce script va cibler certains éléments à supprimer :

¶ Ferme toutes tes applications en cours
            Sélectionne et copie toutes les lignes en gras suivantes :

Script ZHPFix
            G1 - GCS: Preference [User Data\Default] http://start.mysearchdial.com
            O4 - GS\Program [CAVERNE ANIMALIERE]: Create Amazing Presentations.lnk - Clé orpheline
            O4 - GS\Desktop [CAVERNE ANIMALIERE]: Create Amazing Presentations.lnk - Clé orpheline
            O42 - Logiciel: RightSurf - (.RightSurf.) [HKLM][64Bits] -- RightSurf
            EmptyTemp

¶ Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau, (Si tu es sous Vista ou Windows 7 ou Windows 8 n'oublie pas clic droit → en tant qu'administrateur")
            ¶ Si tu obtiens le message "Voulez-vous autoriser le programme suivant..."Tu réponds Oui"
            ¶ Clique sur le bouton "IMPORTER"
            ¶ Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes

Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage
            ¶ A la demande, confirme le nettoyage des données en cliquant sur [OK]
            ¶ Patiente le temps du traitement.
            ¶ ZHPFix va te demander si tu souhaites vider ta corbeille, clique sur oui (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer)
            ¶ Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau
            Fais redémarrer le PC
            ¶ Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
            Pour t'aider
            0
            1. Bonjour,

J'ai refais une analyze par contre fallait peut-être que je désactive mon avast ou non car j l'ai fais sans le désactiver.
              Voici le rapport : http://cjoint.com/14fe/DBeiDRmBOdN.htm .

Cordialement.
              0
              1. Bonjour,

Voilà, j'ai fait comme tu m'a dis.
                Voici le lien : http://cjoint.com/14fe/DBdjd4GaRe2.htm .
                Merci à toi.

Cordialement.
                0
                1. Contributeur sécurité
                  Bonjour,

Une commande n'a pas fonctionné à cause de ton av (Avast).

*Refais une analyse ZHPDiag pour contrôle, héberge le rapport.
                  0
              2. Contributeur sécurité
                Bonjour,

▶ Attention :

/!\ Ce script est exclusivement réservé à l'utilisateur actuel du sujet, vous ne devez en aucun cas l'utiliser de votre propre chef sur un autre pc, sous risque d'endommager le système /!\

⇒ Ce script va cibler certains éléments à supprimer :

¶ Ferme toutes tes applications en cours
                ¶ Ouvre ce lien, sélectionne et copie toutes les lignes.

¶ Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau, (Si tu es sous Vista ou Windows 7 ou Windows 8 n'oublie pas clic droit → en tant qu'administrateur")
                ¶ Si tu obtiens le message "Voulez-vous autoriser le programme suivant..."Tu réponds Oui"
                ¶ Clique sur le bouton "IMPORTER"
                ¶ Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes

Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage
                ¶ A la demande, confirme le nettoyage des données en cliquant sur [OK]
                ¶ Patiente le temps du traitement.
                ¶ ZHPFix va te demander si tu souhaites vider ta corbeille, clique sur oui (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer)
                ¶ Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau

Fais redémarrer le PC
                ¶ Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
                Pour t'aider
                0
                1. loumax91,, salut,,

Je fais ce rapport,, du coup entre temps j'ai fais hier une analyze MBAM j'avais encore une soixantaines d'infections,, bref. L'analyze est lancée,, j'ai un peu de temps devant moi avant de te donner mon rapport. Bonne journée à toi,, et merci pour le suivi,, j'apprécie de ta réactivité.

Cordialement.
                  0
                  1. Bonjour,

Me voilà bien, dès que j'ai supprimé touts les infections, j'ai été supprimer ce qu'il y avait dans rapport log, du coup j'ai été voir dans document récent et dans corbeille, je ne peu plus les récupérer.
                    Faut-il refaire un scan si il reste quelques trucs.
                    Dois je refaire un scan avec ZHPdiag.

Cordialement.
                    0
                    1. Contributeur sécurité
                      Dois je refaire un scan avec ZHPdiag
                      Oui, fais comme expliqué ici et pense à héberger le rapport.
                      0
                  2. Contributeur sécurité
                    Ton PC est réinfecté, il faut reprendre depuis le début !

*Va sur ce message et reprends les mêmes procédures dans l'ordre indiqué :
                    1) AdwCleaner
                    2) JRT
                    3) Malwarebytes (fais la mise à jour avant)

*J'attends les 3 rapports.
                    0
                    1. Contributeur sécurité
                      Refais une analyse ZHPDiag, héberge le rapport.

¶ Lance ZHPDiag (pour Vista/7/8 : clic droit et "exécuter en tant qu'administrateur")

¶ Une fois la fenêtre ouverte,

¶ Clique sur CONFIGURER
                      ¶ Clique enfin sur la loupe en bas à gauche pour lancer l'analyse (sans le + ni le -)
                      ¶ Clique sur OUI à la question "Voulez-vous un rapport full options"
                      ¶ Patiente durant l'analyse
                      (Il est possible que l'outil donne l'impression de ne pas avancer voir même d'être bloqué avec un message "ne répond pas", le laisser travailler)

¶ Une fois l'analyse terminée, un rapport sera créé. Ce rapport (ZHPDiag.txt) se trouve également sur ton bureau
                      ¶ Pour transmettre le rapport clique sur ce lien: http://pjjoint.malekal.com/
                      ¶ Clique sur Parcourir et cherche sur ton bureau le fichier ZHPDiag.txt
                      ¶ Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt. puis clique sur "Ouvrir"
                      ¶ Ensuite Clique sur "Envoyer le fichier"
                      ¶ Copie le lien obtenu dans ta réponse

Pour t'aider
                      0
                      1. Du coup, impossible d'installer, il me dit toujours installer avec les ......... compatibles...etc... .
                        Si je clique sur installer avec les paramètres recommandés, la fenêtre disparait mais rien ne s'installe.
                        Ensuite une autre fenêtre s'ouvre, il se peut que le logiciel ne s'est pas installé correctement.

A bientôt.

NON, Je modifie mon message, depuis que je t'es répondu j'ai trouvé un lien de téléchargement. Le gros problème c'est que celui là il a fonctionné, j'ai même pas eu le temps de décocher des cases pendant que je lisais la licence l'installation a démarrée toute seule et là j'ai boxore client, bee coupons, mysearchdial.
                        Faut-il que je recommence tout à zéro ADWcleaner.
                        0
                        1. Contributeur sécurité
                          Bonjour,

Ok.

Passe cet outil stp, en suivant la procédure indiquée.

Dis moi quand ce sera fait.

0
                          1. Bonjour,

Je n'ai pas réussi non plus de cette façon j'ai essayé 3 fois et ça na pas fonctionné.

Cordialement.
                            0
                            1. Bonjour,

J'ai passé USBFix, mais à chaque fois il plante. Hier je l'ai donc laissé toute la journée pour savoir si c'était normal et là, j'ai été obligé d'éteindre mon ordinateur avec l'unité centrale.
                              Je n'ai donc aucun rapport.
                              As tu un autre logiciel à me proposer.

Cordialement.
                              0
                              1. Contributeur sécurité
                                Bonjour,

Refais une tentative en mode sans échec, stp.

Si pas mieux, on passera à autre chose :(
                                0
                            • 1
                            • 2
                            • 3