Pc et navigateur un peu lent

Résolu/Fermé
aile7913 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2023 - 24 oct. 2013 à 20:16
loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 - 6 févr. 2014 à 18:44
Bonjour,

J'aimerais un peu d'aide svp.
Configuration :
Windows Vista
service pack 2
Processeur Intel core duo
memoire vive 2GO
Système 64 bits
Vu qu'il y a un peu de lenteur sur mon pc, mais surtout les navigateurs, j'utilise chrome mais c'est pareil avec mozilla et ie
Depuis quelques temps aussi lorsque j'utilise ccleaner, je trouve que le logiciel mes énormément de temps à analyser et nettoyer.
Malwarebytes me trouve souvent des trucs, je fais pourtant attention lorsque je télécharge avec les petites cases à décocher.
Qui est-ce qui voudrais bien m'aider un peu.

Cordialement.
A voir également:

43 réponses

loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 478
25 oct. 2013 à 09:26
Bonjour,

Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :

¶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur le bureau

¶ Sous Vista/Win7 et Win8, lancer l'installation par clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur"

¶ Suivre les étapes lors de l'installation, il se lancera automatiquement une fois terminée.
(si ce n'est pas le cas, clique sur l'icône présente sur le bureau ZHPDiag (pour Vista/7/8 : clic droit et "exécuter en tant qu'administrateur")

¶ Une fois la fenêtre ouverte,

¶ Clique sur CONFIGURER
¶ Clique enfin sur la loupe en bas à gauche pour lancer l'analyse (sans le + ni le -)
¶ Clique sur OUI à la question "Voulez-vous un rapport full options"
¶ Patiente durant l'analyse
(Il est possible que l'outil donne l'impression de ne pas avancer voir même d'être bloqué avec un message "ne répond pas", le laisser travailler)

¶ Une fois l'analyse terminée, un rapport sera créé. Ce rapport (ZHPDiag.txt) se trouve également sur ton bureau
¶ Pour transmettre le rapport clique sur ce lien: http://pjjoint.malekal.com/
¶ Clique sur Parcourir et cherche sur ton bureau le fichier ZHPDiag.txt
¶ Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt. puis clique sur "Ouvrir"
¶ Ensuite Clique sur "Envoyer le fichier"
¶ Copie le lien obtenu dans ta réponse

Tu peux t'aider de ce tutoriel en image.
0
aile7913 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2023 4
25 oct. 2013 à 14:03
Loumax91, merci,
Ca a été long mais voici le rapport :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20131025_n15w9m13r9o9
Cordialement
0
loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 478
25 oct. 2013 à 18:40
Ton ordinateur est infecté par des logiciels publicitaires... Pour éviter ce genre de problème :
- Ne télécharge pas n'importe quel programme gratuit sans te renseigner dessus
- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects, préfère les sites connus ou le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.
- Lis attentivement lorsque tu installes un programme gratuit, et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils !
Lire : Stop les publicités intempestives adwares et programmes parasites

Fais ce qui suit dans l'ordre.

1) Utilise cet outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :

¶ Télécharge sur ton bureau AdwCleaner de Xplode
¶ Lance AdwCleaner
¶ Clique sur "Scanner"
¶ Une fois l'analyse terminée, clique sur "Nettoyer".
¶ Patiente le temps du nettoyage.
¶ Une fois le nettoyage terminé, il se peut qu'il te sera proposé de redémarrer.
¶ Au redémarrage du PC, un rapport s'ouvrira. Poste le contenu dans ta prochaine réponse.
° Notes:
- Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt
- Un tutoriel pour t'aider

------------2)

• Télécharge JRT sur ton bureau
• Lance le (Vista/Seven => clic droit et choisis "exécuter en tant qu'administrateur")
• L'outil va analyser le système (patience cela peut prendre un certain temps)
• Lorsque l'outil aura terminé, un rapport va s'ouvrir (copie le dans ta prochaine réponse)
° Note : le rapport est également sauvegardé sur le bureau (JRT.txt)

3) Utilise ce logiciel de désinfection généraliste :

¶ Lance MBAM (Malwarebytes présent sur le PC) et fais les Mises à jour
¶ Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
¶ Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l'examen"
¶ A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
¶ Enregistre le rapport
¶ S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
¶ Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression

*J'attends trois rapports.
0
aile7913 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2023 4
27 oct. 2013 à 07:08
Bonjour,

Voici, les 3 rapports :
- ADWcleaer https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20131027_g6g11t8p14r12
- JRT https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20131027_c10n7w15v9q10
- MBAM https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20131027_r9v9d8w10y15

Les analyzes ont été super longues.
Merci encore de ton aide c'est sympat.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 oct. 2013 à 11:10
Bonjour,

Peux-tu refaire une analyse ZHPDiag, pense à héberger le rapport.
0
29 oct. 2013 à 12:10
Bonjour,

Voilà le fichier en pièce jointe https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=ZHPDiag_20131029_b5c8f11t11y13

Cordialement
0
29 oct. 2013 à 13:20
Bonjour,

Encore pas mal de restes, nous allons le faire en deux fois.

Tu utilise IncrediMail ?

▶ Attention :

/!\ Ce script est exclusivement réservé à l'utilisateur actuel du sujet, vous ne devez en aucun cas l'utiliser de votre propre chef sur un autre pc, sous risque d'endommager le système /!\

⇒ Ce script va cibler certains éléments à supprimer :

¶ Ferme toutes tes applications en cours
¶ Ouvre ce lien, sélectionne et copie toutes les lignes.

¶ Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau, (Si tu es sous Vista ou Windows 7 ou Windows 8 n'oublie pas clic droit → en tant qu'administrateur")
¶ Si tu obtiens le message "Voulez-vous autoriser le programme suivant..."Tu réponds Oui"
¶ Clique sur le bouton "IMPORTER"
¶ Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes

Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage
¶ A la demande, confirme le nettoyage des données en cliquant sur [OK]
¶ Patiente le temps du traitement.
¶ ZHPFix va te demander si tu souhaites vider ta corbeille, clique sur ton choix (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer)
¶ Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau

Fais redémarrer le PC
¶ Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

0
30 oct. 2013 à 10:26
Bonjour,

Je te donne le rapport à ce lien. Petite précision depuis ce dernier nettoyage lorsque je lance le navigateur, je n'ai plus la fenêtre iminent qui se lançait par défault. https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20131030_k12w11r11k8k5

Merci à toi.
0
30 oct. 2013 à 12:15
Bonjour,

Petite précision depuis ce dernier nettoyage lorsque je lance le navigateur, je n'ai plus la fenêtre iminent qui se lançait par défault. 

Impeccable, mais ce n'est pas terminé :)

*A désinstaller (si présent dans la liste) via > menu démmarrer > panneau de configuration > programmes et fonctionnalités :
-Browsebeyond 1.0.0
-Java 7 Update 25 (64-bit)
-Java 7 Update 25
-Java 6 Update 6
-Iminent

*Mises à jour :

-Télécharge et installe la dernière version de Java.

*Note: Désinstaller les logiciels avant de procéder à la mise à jour. </gras>

*Après, refais une analyse ZHPDiag (héberge le rapport).
0
31 oct. 2013 à 17:09
0
1 nov. 2013 à 13:07
Bonjour,

▶ Attention :

/!\ Ce script est exclusivement réservé à l'utilisateur actuel du sujet, vous ne devez en aucun cas l'utiliser de votre propre chef sur un autre pc, sous risque d'endommager le système /!\

¶ Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau, (Si tu es sous Vista ou Windows 7 ou Windows 8 n'oublie pas clic droit → en tant qu'administrateur")
¶ Si tu obtiens le message "Voulez-vous autoriser le programme suivant..."Tu réponds Oui"

¶ ZHPFix va te demander si tu souhaites vider ta corbeille, clique sur ton choix (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer)

Fais redémarrer le PC

0
23 janv. 2014 à 10:55
Bonjour,

Après avoir utilisé ccleaner, malwarebyte et ADWcleaner, mon pc est encore très lent et me touche souris et clavier fonctionnent tres mal depuis ce probleme.
Pouvez vous m'aider SVP.

Mrci.
0
23 janv. 2014 à 12:27
Bonjour

Date de ma dernière réponse :
1 nov. 2013 à 13:07

Il t'auras fallu presque 3 mois pour me répondre ? o.O

As-tu utilisé ZHPFix comme demandé ?
0
Modifié par aile7913 le 23/01/2014 à 16:09
Bonjour,

Oui desolé, j'avais plus de pc, et apres je suis pas revenu. Tout refonctionnait a quelque bug pres.

Excues moi, regardes toutes les fautes que je fais si je ne corrige pas a la main

Ca fait : rgarde toute le faute que je fai i je e corrige pa a la mai
Et le clic de souris fonctionne moyennement.

J'ai fai ce matin ZHPFix https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=ZHPDiag_20140123_x9k12z8i5k11

Il y a 4 lige bizar

O43 - CFD: 04/04/2013 - 07:58:18 - [0] ----D C:\ProgramData\?.?.????????????????????pAfee Security Scan
O43 - CFD: 05/04/2013 - 06:33:51 - [0] ----D C:\ProgramData\?u?u????????????????????pAfee Security Scan
O43 - CFD: 05/04/2013 - 10:09:26 - [0] ----D C:\ProgramData\????????????????????????pAfee Security Scan
O43 - CFD: 06/04/2013 - 09:34:44 - [0] ----D C:\ProgramData\????????????????????????pAfee Security Scan
O43 - CFD: 24/03/2013 - 08:25:01 - [0] ----D C:\ProgramData\????????????????????????pAfee Security Scan

Cordialemet
0
23 janv. 2014 à 19:26
▶ Attention :

¶ ZHPFix va te demander si tu souhaites vider ta corbeille, clique sur oui (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer)

Fais redémarrer le PC
Pour t'aider
0
24 janv. 2014 à 09:20
Bonjour,

Mon ordinateur et un peu plus rapide, j'ai l'impression.
Voici le rapport : https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20140124_m11v15w6t8e15

Cordialement.
0
24 janv. 2014 à 09:29
Bonjour,

On progresse ;)

1) Nous allons lancer une analyse en ligne de ton ordinateur :

* Rends toi sur cette page.
* Clique sur "Lancer ESET Online Scanner".
* Laisse toi guider pour installer les éléments nécessaires au lancement de l'analyse.
* Poste le rapport qui apparaitra à la fin de l'analyse.

2) Refais une analyse ZHPDiag pour contrôle (héberge le rapport).
0
24 janv. 2014 à 18:26
Bonjour

J'a lancé Lancer ESET Online Scannerais j'ai jamais pu avoir le rapport; j'avais 2 trucs dans AppData.
Le rapport ZHPdiag :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=ZHPDiag_20140124_i13j9n8q5r9

Je remarque quelques amélioration déjà sur mon ordinateur

Cordialement.
0
24 janv. 2014 à 21:50
▶ Attention :

¶ ZHPFix va te demander si tu souhaites vider ta corbeille, clique sur oui (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer)
Pour t'aider

A suivre :

• Télécharge TFC (par OldTimer) et enregistre-le sur le bureau.
• Fais un double clic sur TFC.exe pour le lancer. (Note: Si tu es sous Vista ou Windows 7, fais un clic droit sur le fichier et choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur").
• L'outil va fermer tous les programmes lors de son exécution ; donc vérifie que tu as sauvegardé tout ton travail en cours avant de commencer.
• Clique sur le bouton Start pour lancer le processus. Selon la fréquence à laquelle tu supprimes tes fichiers temporaires, cela peut durer de quelques secondes à une minute ou deux. Laisse le programme s'exécuter sans l'interrompre.
• Lorsqu'il a terminé, l'outil devrait faire redémarrer ton système (pas obligatoire). S'il ne le fait pas, fais redémarrer manuellement le PC toi-même pour parachever le nettoyage.
0
25 janv. 2014 à 08:32
Bonjour,

Je te précise que mon ordinateur est encore mieux, voici le rapport :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20140125_x12k9m8w10t9

Encore quelques petits disfonctionnement du clavier mais moins importants.

Je n'ai plus que trois ou quatre touches qui marchent pas très bien.

Cordialement.
0